Martingale & Dryade, pix stage P480 481

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482
Auteur
769003 vues - 7216 réponses - 3 j'aime - 38 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20484
Martingale & Dryade, pix stage P480 481
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 29-06-2022 à 09h15

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20484
5 j'aime    
Martingale & Dryade, pix stage P480 481
Posté le 31/05/2022 à 12h16

hello les filles ! de retour de vacances, pas encore vu les poneys j'y vais cet aprem.
martingale surement mega pansage mini longe pour voir comment ca bouge, et osteo.
dryade normalement je monte, voir je saute.
pendant mes congés ca a été full glande pour martingale, dryade a été monté un peu par ma copine, une seance de jump qui a été niquel, une seance de plat ou j'ai pas eu le CR encore, et petit concours entrainement maison dimanche, sur une equivalence club 3. bon elle a été digne et sage, mais un refus (ligne a 4 foulées vertical oxer) et une barre sortie de double. bref elle se fait avoir comme je l'aurai surement été sur les 2 difficultés du parcours, au final ca prouve que la jument est roublarde (sans dec) et que meme montée propre elle pardonne rien, meme sur pas haut, n'en deplaise a mon coach.

j'ai pas encore fini de trier les photos de la plage, pour patienter vous aller avoir la serie "divers martingale printemps 2022".
doudou avec les cops au bar a gruik


doudou profite des 1ers soleil du printemps


fleurs blanches


pugilat pour avoir une vague photo de fleurs bleues


doudou commence a bien se remplumer


doudou au surtaquet, pas le temps, suricate, toussatoussa


retour au pré d'été, explosion imminente


exploration


juste apres que cette grosse saucisse m'ai eclaté la cheville


exploration bis


joli lavoir du mesnil theribus


l'adorable petite chose que je vais retourner voler un jour


paradis du bébé shetland


ma grosse tete (qui a pris du poil blanc sur la saliere)


hello georgeous !


hard life, vraiment


(deso pour la qualité de certaines photos , mais le site en refuse parfois et je dois contourner le souci avec des vieilles captures d'ecran relou....decidemment, dieu veut pas que je partage du contenu !)

Kuryeuse

Membre VIP
   

Trust : 378  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5603
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix stage P480 481
Posté le 31/05/2022 à 13h16

Très sympa cette série photo ! Les coins de balades sont cool. Pour publier sur l'appli moi je dois tout le temps faire des captures d écran pour les photos. Mega chiant

Pourquoi tu dis : " même montée propre " pour le saut ? Tu montes carrément propre !
Je pense juste que sur bcp de chevaux il faut vraiment être très cadrant dans les débuts à l'obstacle. Le temps qu'ils pige bg que la seule option c'est d'aller de l'autre côté. Hâte de voir le reste des photos

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7314
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix stage P480 481
Posté le 31/05/2022 à 15h30

Très splendide ta Martingale !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 550  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35836
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix stage P480 481
Posté le 31/05/2022 à 17h38

earphoria95 bon programme de martingale cool pendant tes vacances
et pas mal pour Dryade, bon en soit c'est "rassurant" que avec quelqu'un d'autre elle fasse des "blagues" à l'obstacle aussi !

très belles toutes ces photos !
non mais c'est quoi ce mini poney il est trop chou ! oh et le bébé shetland mon dieu ! (bon ok on en a un aux écuries )

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20484
3 j'aime    
Martingale & Dryade, pix stage P480 481
Posté le 01/06/2022 à 10h09

kuryeuse ca me rassure y'a pas que chez moi que cela bug!
je dis monté propre car ma pote est vraiment tres neutre et zen a cheval dans ses abords. ici j'ai quand meme plus d'emotions et de mouvements parasites (du bassin notamment) , et je fais parfois des fautes de main (l'espece de demi arret degueu dans les 3 derniers parce que je vois pas ma foulée, on en parle ?)

bon retrouvailles avec les dindonnes check.
martingale magnifique. accueil beubeubeu de l'amour, meuf ni trop grosse ni trop maigre, toute brillante.
pas eu le temps de longer, mega pansage demelage, douchage des jambes etc. a part ses pieds mega secs et cassés moche, ca va (podo samedi,viteeee) . l'osteo est venu, un peu de boulot sur le garrot et l'attache lombaire, 2-3 bidouilles mais vraiment rien de cata. iron doudou.
cet aprem je repasserai faire longe en ligne droite et ce WE ballade (si la meteo est ok).

dryade top aussi. hennissement tonitruant. brave bébé . RAS niveau physique, elle est un peu grasse, mais les 70 bornes de rando a venir vont faire le job a ce niveau la. ma pote a kiffé sa petite semaine, elle a sautillé pas mal, mini barre en avancant sans rien toucher. un peu de plat, EED notamment.
J'ai repris direct a l'obstacle . detente top, je l'ai bien plié au trot sur des 8 de differents diametres. au galop variation d'amplitude. echauffement sur mini vertical au trot, puis plus haut au galop, puis petit oxer. je me sens bien , elle a l'air bien d'accord, pas de barres, pas de faute de main, pas de coup de bassin, pas de georgette, bref ca roule.
ensuite petit parcours a 80, et alleluiah mes soeurs, je suis sans faute. j'etais dispensé de double mais j'avais quand meme deux lignes un peu vilaines et des abords serrés. je fais pas trop de connerie (une ligne ou je reste un peu devant dans les epaules, une mini george sur le dernier) , la jument va bien dans ses barres, pas de roublardise, bref joie felicité ca m'a semblé facile. on a laissé la dessus.
ce midi je dresse en cours, apres a voir selon train meteo, idealement un autre dress et une ballade, dimanche concours, et lundi rando !

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7314
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix stage P480 481
Posté le 01/06/2022 à 10h16

Merveilleux retour, c'est trop chouette. Nul doute que la petite pause avec ta pause a permis de garder un rythme, trop contente que tu ai profité de ton cours d'obstacle hier !

Pauline_

Membre VIP

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3727
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix stage P480 481
Posté le 01/06/2022 à 11h06

Fan des photos, j'adore Martingale.
Et super retrouvailles ! Drydry sage sur les barres pour remettre sa mère en confiance. Merci bien.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 550  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35836
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix stage P480 481
Posté le 01/06/2022 à 22h09

earphoria95 trop chou l'acceuil de Martingale
journée bien être pour elle, top ! bel état et CR ostéo pas si mal, super mamie !

oh bah trop chou l'acceuil de Dryou aussi du coup
extra cette reprise sur les barres

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18555
0 j'aime    
Martingale & Dryade, pix stage P480 481
Posté le 02/06/2022 à 09h17

Magnifique roman photo sur la vie de Martingale!
Un bon petit check de martingale qui n'avait au final pas grand chose, le travail c'est la santé!

et super retour sur dryou, avec une olympique séance de saut!
Meuf trop contente de te voir qui t'a offert une séance parfaite!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20484
4 j'aime    
Martingale & Dryade, pix stage P480 481
Posté le 03/06/2022 à 09h46

coucou les filles !

au final milieu de semaine plutot calme , enfin j'ai quand meme eu un super cours de dress mercredi midi. on a refocus EED. Petite blague de dryade en debut de detente a main droite , elle etait franchement irreguliere quelques tours. On regarde on change de main on tourne fort large ca fini par passer. peut etre un faux mouvement ? Bref petite frayeur. ensuite seance top de chez top. tout passait fluide sur le "simple". escargot en detente, doubler longueur , transitions, coin, ultra fluide, jument legere et tonique qui se tenait.

ensuite on attaque EED. au pas et au trot . prepa demander le pli sur la longueur, puis demi volte renversée EED, puis EED sortie de coin. A gauche niquel au pas et au trot direct. a droite au pas on y vient assez vite.
au trot boulot encore . Elle sort pas franchement, elle se rigidifie, elle vrille.
Consigne : penser "partir sur une volte/ sortir les deux epaules", ne pas focus sur son bout de devant ou l'epaule interne mais bien sur son milieu. quand elle veut rentrer l'epaule, ne pas corriger dans les mains, mais renvoyer sur la volte avec les jambes. Rappel d'impulsion avant le mouvement. Comme dit ma coach "on veut l'aider , pas la contraindre" . bref on a eu du mieux.

on a finit au galop ,jument nuage comme dirait paupau, un bonheur. dans l'idée EEA/EED a voir ce qu'elle propose. A gauche on est assez vite sur une legere EED, attention a gerer l'acceleration, et franchement top sensation, elle eleve carrement les epaules a droite evidemment plus dur, mais on a quand meme reussi a avoir un fort pli sans qu'elle se contracte trop ou fuse. coach contente moi aussi, on refait EED au trot a chaque main (pas mal) et on laisse la dessus. magic chevre.

le soir pour martingale pansage petite longe post osteo. cercles immenses et lignes droites, meuf qui bouge top, qui veut galoper, qui a meme mis un coup de dos de l'espace a un moment . adorable doudou.
et hier soir ballade avec ma pote, 1er galop dans les chaumes, chevre so chou, moults chevreuils (dryade les considere vraiment comme ses potes je crois, elle ne reagit absolument pas aux bambis)

ce soir et demain pour dryade ca sera dressage "cool". on revise reculer et ferme a ferme ce soir, demain surement contre galop et allongement au trot pour dimanche. martingale parage demain, et dimanche a voir selon la meteo !

Édité par earphoria95 le 03-06-2022 à 09h48



Golga

Membre VIP
 

Trust : 90  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4342
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix stage P480 481
Posté le 03/06/2022 à 11h08

Ici aussi des photos canons. Martingale est tellement trop belle, tu dois être ravie.

Puis la mini chèvre bosse bien, ça avance bien tout ça. Super sortie (bien vu le dégazage pré-transport ), ça augure du bon pour la suite. Club 1 et élite ce weekend ?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18555
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix stage P480 481
Posté le 03/06/2022 à 11h11

J'adore lire tes CR de cours avec A, toujours bien construit, logique!
J'aimerais qu'un jour quelqu'un puisse te filmer sur ses séances de grâce! ça à l'air si bien!

Au top doudou martingale qui apprécie que son corps soit tout remis d'aplomb!

Et oui dryade à force de l'appeler la chèvre, elle se prend peut être pour l'un des leurs

Pauline_

Membre VIP

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3727
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix stage P480 481
Posté le 03/06/2022 à 11h52

Adorable doudou.
Super travail sur les épaules avec le chèvre. Tes cours de plat ont toujours l'air si cool, faut que je vienne assister un jour.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 550  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35836
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix stage P480 481
Posté le 03/06/2022 à 14h05

earphoria95 oups la frayeur de l'irrégularité de Dryade ! mais ouf c'est passé !
chouette cours en tous cas !
et géniales les sensations au galop


côté Martingale, bonne longe post ostéo, c'est super qu'elle bouge bien !

chouette balade aussi, oh les chevreuils vraiment trop chou !

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7314
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix stage P480 481
Posté le 08/06/2022 à 20h05

Parfait cours, toujours amour sur Agnès et ce qu'elle te dit. Hyper contente que ça s'améliore sur son galop et les eed, bravo !
Page(s) : 1 ... 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482
Martingale & Dryade, pix stage P480 481
 Répondre au sujet