Martingale & Dryade, pix stage P480 481

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482
Auteur
769002 vues - 7216 réponses - 3 j'aime - 38 abonnés

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20484
Martingale & Dryade, pix stage P480 481
Posté le 20/06/2012 à 22h03

J'ai crée ce post après que ma jument ai été déclarée pleine de champs elysées... Depuis maintenant 12 ans nous formons un couple avec ses hauts et ses bas...présentation à l’appui …

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Martingale est née dans le Calvados le 20 mai 2000. Son papa est Umour du Fenaud, un SF issu de Double Espoir, et sa maman Fabuleuse IV, une petite jument SF qui tourne en club.
Après son débourrage à a peine 3 ans, elle rejoint son ancienne propriétaire en février 2004, avec la condition que cette dernière trouve une demi-pension pour l’aider à gérer cette demoiselle très énergique : je rencontre alors celle qui deviendra ma jument.
Elle commence sa vie de cheval actif à cette date. (et je commence la mienne avec la ronde des jobs étudiants, mes parents finançant seulement une heure de cours par semaine)

En juin, le verdict tombe, Martingale est boiteuse. Après échographie, le véto conclu à une ancienne lésion au suspenseur du boulet droit qui se manifesterait à nouveau. 2 mois de placard ferme, écho de contrôle et 2 mois avec 20 minutes de marche par jour.
Une chose s’explique alors : son faible prix pour une jument montrant de bonne qualité sur les barres et étant préparée pour les cycles libres… Elle était simplement flinguée à seulement 3 ans, et gardera une fragilité et un risque de récidive à vie.

Cette période reste un moment particulier, en effet sa proprio étant peu disponible, c’est moi qui m’occupe de la belle, je fonds totalement pour son côté sale gosse malicieuse et pleine d’affection.
Notre histoire commence réellement, sa proprio a une vie chaotique et est très peu disponible, mais elle me fait confiance.
Durant ces 4 ans nous faisons tout sans contrainte : travail, ballades, randonnées, carrousels, 1er CSO (pour elle comme pour moi), 1er championnat, moment de détente, 1ère victoire, quelques frayeurs…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-14

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-07-31

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-02-19
Début 2008, la nouvelle tombe, Martingale est à vendre : sa propriétaire me laisse gracieusement la priorité. C’est une évidence, je devient donc propriétaire le 22 juin 2008, et m’offre un séjour à la plage pour fêter ça !

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-03-10

Nous continuons notre progression, je continue la douleur financière, et surtout je mûris une liste sans fin de projets avec elle dont certains se sont concrétisés.

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-09-11

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2011-12-18

Un poulain … Elle m’a déjà tant donné, mon futur équestre ne peut être que de son sang, c’est une évidence. J’ai sauté le pas cette année (non sans peine, Madame a l’ovulation difficile).
Le papa est Champs Elysées, et officiellement Martingale est pleine depuis le 02 juin. Je prie pour que tout se passe bien.
C’est donc une nouvelle expérience que l’ont va vivre ensemble, loin des terrains de concours… en deux mois déjà beaucoup de nouveautés et de joies, notamment une jument qui redécouvre la vie au pré en troupeau…

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-06-04

Cliquez pour voir l'image   
By earphoria95 at 2012-05-16

Dryade de la Poterie est née à 5h du matin le 08 mai 2013. Conforme à mes désirs, une pouliche bien faite et très jolie... un caractère déjà bien affirmé (indépendante comme dirait le coach), et surtout un vrai pot de colle !

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Sur ce post j’alternerais donc des souvenirs et notre présent, photos à l’appui....
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par earphoria95 le 29-06-2022 à 09h15

Kuryeuse

Membre VIP
   

Trust : 378  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5603
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix stage P480 481
Posté le 09/06/2022 à 09h20

Alors ce concours ?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20484
3 j'aime    
Martingale & Dryade, pix stage P480 481
Posté le 09/06/2022 à 12h39

coucou ici !

de retour de long WE concours + rando + déjà au bureau. toujours pas traité les photos de la mer, ni celle du concours, et évidemment pas celle de la rando

martingale j'y suis juste passée samedi pour son parage, dimanche j'avais plus la foi apres le concours avec les orages qui se pointaient . Pieds remis d'aplomb, je la remonte ce WE, elle aura glandé 3 semaines au total , elle est superbe ceci dit. En revanche bad news, ma podo part en retraite, a priori elle a de la releve a nous conseiller mais zut, j'aime pas changer quand les gens sont gentils et compétents.

golga c'etait club elite uniquement, comme rando le lendemain j'ai pas voulu engager deux reprises.

La fin de semaine pour dryade ca a été ballade jeudi, vendredi soir une petite séance de dress en manège, sujet réviser le reculer, bien m'en a pris elle avait oublié comment on faisait visiblement. Quelques fermes a fermes également (pas de sujet ) et EED. Le samedi matin re séance de dress, soft car très lourd niveau météo, allongement au trot, re quelques EED, un peu de contre galop et ferme a ferme. La meuf était royale.

Samedi soir anniv de paupau, couchée tard, dimanche concours, reveil dur dur. Heureusement chevre de lumiere qui embarque royal aller et retour. Brave. Sur place ca annoncait pluie pluie pluie, rien rien rien. Detente en manege, dryade un peu momolle mais mignonne. Moi decalquée mais mignonne aussi (as usual )
La carriere etait bien plus profonde que la derniere fois (ils comptaient sur les orages, y'en a pas eu chez eux , du coup pas d'arrosage, dommage) , ce qui convient bof au chevre.

Bref entrée/ EED / volte /EED / cercle en extension ok. Allongement au trot ca part un peu tiède, puis elle se lance, puis moi trop gourmande j'en redemande, bim elle part au galop. ARG. Reculer ok , allongement au pas ok, et ensuite le travail au galop.
Ou je la trouve bof. Contractée, collée à ma jambe, le retour de la charrue un peu dans l'idée. Cerise sur le gateau a un moment je suis sur ma longueur et je me dis bizarre c'est long, se passe rien . et la bling bling mademoiselle. ah oui. y'avait un cercle . BOULET/ 20
Bon je finis sans drame mais sans grand brillant non plus. chevre honorable dans l'absolu. Aucune idée de ce que ca donnait en visu ou dans le protocole, mais je vise pas terrible quand meme. Suis furax d'avoir oublié ce cercle.
Au final 64.25 avec une grosse faute et une erreur. J'ai de bonnes notes sur les figures, sur les notes d'ensembles impulsion ils la trouvent un peu planplan (et je valide) donc j'ai 6 et 6.5. Mais de bons commentaires, elle est pas hors sujet, faudrait juste un peu plus tendue (et je pense qu'en dormant plus et avec une carriere pas sahara ca aurait été plus tonique . Donc pour un 1er test de ce texte, pas si pire. Je confirme que c'est beaucoup plus dense et sympa a monter que la club 1, je pense qu'elle va en bouffer. J'ai la video , clairement elle est pas fermée derriere au galop, bien plus repandue que sur les 2 derniers concours, suis pas hyper fiere mais bon. Faut que j'heberge tout ca.

Je vous fais un autre post pour la rando.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20484
3 j'aime    
Martingale & Dryade, pix stage P480 481
Posté le 09/06/2022 à 13h35

Le lendemain matin ZE REPARTI L'AVENTURE, go rando en normandie dans la foret de brotonne. Inch bin solo pour embarquer le chevreau, me doute bien que 2 jours de suite elle va faire un peu la gueule.
Bon j'ai mis 20 grosses minutes, seule donc, pas si pire pas de facherie mais clairement ca la faisait suer. (et je peux comprendre, bichette )

Arrivée au bout de 2h15 et une petite blague de GPS sur la fin. La meteo annoncait caca, comme d'hab ma chattate etait de la partie, on a pris une averse de 10 min en 3 jours sinon niquel. Niark niark niark. Le gite top, joli, belle terrasse, bons lits, le luxe, les chevaux bien installés (box propre et spacieux + paddock dispo pour les mettre un peu le soir au retour).

1ere ballade de 12 km pour se mettre en jambe au départ, jolie boucle en foret, belles fleurs. dryade un peu speed au depart. Cette teigne a d'ailleurs décider de latter le pauvre james pour planter le decor, morue forever. Elle est tres amoureuse du cheval de ma pote, donc c'est un peu le stress / la ronchonnerie quand il se barre, mais bon ca va a 4 il etait jamais tres loin.
retour de ballade on les a mis un peu au paddock a 3 (james dans un tout seul car ferré derriere) roulade a gogo, poneys sages. nous apero lumineux dans une cabane en bord de seine, rentrage de poney , severe 2eme apero a la maison, voir cuite (n'ayons pas peur des mots, je me rappelle meme pas m'etre douchée) accompagnés de bolo. Bonheur.

2eme jour , superbe boucle de 30 km, assez variée niveau paysage. On a fait un peu de foret, un peu de plaine, des jolis villages, on a beaucoup longé la seine via les anciens chemins de hallage, passé sous le monstrueux pont de brotonne, eu un bestiaire interessant (des anes, des vaches, des moutons et meme des alpagas), retour en foret en fin de journée avec des allées magnifiques, visités un ranch western super joli pour donner a boire aux chevaux.
J'ai eu 2h pas hyper drole, dryade etait agacée et tres speed a un moment, vraiment pas aimable avec les autres, un galop de l'angoisse ou j'ai cru qu'elle allait me deposer (merci les coups de culs de l'espace, j'ai pris une grosse branche dans la tronche heureusement j'avais le casque) , et apres avoir bu elle est redevenu "normale". Je suppose donc qu'elle avait soif et qu'elle exprimait son mecontentement.
A part ce milieu de journée un peu relou, c'etait vraiment top.
Le soir re apero , joli restau en bord de seine. Gros dodo. (on avait pris un peu cher la veille)

3eme jour, c'est parti pour une journée full foret de 26 km. Dryade avait le dos sensible le matin, culpabilité de moi meme. Elle a été digne ceci dit , james a un bon pas, les deux chevaux de mes potes sont grands, elle a suivi avec son petit corps sans moufter. Il avait pas mal plu la nuit donc terrain un peu gras, on a pas trop pu galoper ce jour la. Foret vraiment variée entre partie tres feuillues, d'autres plus coniferes, belles allées bien large, petites allées de traverses assez dense, ancienne zone d'exploitation forestiere en repousse avec moults fleurs et futaies. Pas mal de denivelé ce jour ci. J'ai mis pied un terre un moment avant le dejeuner, je sentais qu'elle fatiguait j'ai aussi mangé de la montée et descente du coup .On a dejeuné au pied d'un chene de 400 ans Passion arbre.
Moment de PLS severe pour moi apres le dejeuner, le vent s'etait levé, on arrive à un superbe point de vue au dessus de la seine sur toute la vallée avec une belle abbaye, combo vertige / vent, crise d'angoisse, suis descendue avec la gerbe. J'ai mis un bon moment a me zenifier. Je me fatigue. Bref a part ces 30 min de coincoin , tout bien !

cerise sur le gateau , elle a bien embarqué aussi pour le retour. (mais a ragé un bon moment dans le van pendant qu'on embarquait les autres , james ca a pris "un peu" de temps, elle a fait une bonne suée d'enervement , j'espere qu'elle aura oublié pour la prochaine fois sinon ca va etre la crise ). bref encore une bien belle rando , a vous les studios !

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1537
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix stage P480 481
Posté le 10/06/2022 à 07h04

Sacré weekend !

Honnête sortie pour un premier déroulage de la club élite, surtout avec un sol pas idéal. Si en plus tu sens bien la reprise, y a plus qu'à ! Bien joué !

Sérieux trajet la rando aussi, les descriptions vendent du rêve, belle endurance quand même d'avoir enchaîné toutes ces activités et tous ces kilomètres. Hâte de voir quelques photos

Mooxis

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 751  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6998
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix stage P480 481
Posté le 10/06/2022 à 08h08

Sacré weekend !!

Cool rando en bonne compagnie encore !
On a hâte de voir touuuuuutes les photos maintenant (plage / concours / rando)

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8798
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix stage P480 481
Posté le 10/06/2022 à 08h33

Vous vous êtes fait plaisir ce week-end, il a été super riche c'et chouette.

Dommage pour l'oubli du cercle sur la reprise ! Mais on notera la bonne volonté du chèvre pour l'embarquement et la méga cool rando qui a clôturé cette semaine ^^

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18555
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix stage P480 481
Posté le 10/06/2022 à 08h34

earphoria95 Quel WE/début de semaine!

Ta la foi de faire soirée, petit dodo, concours! Perso j'en suis incapable
Donc ta chatate des vacances marche aussi en concours!

Bon malgré le sol, la courte nuit, les oublis (bon au moins tu la refera jamais celle là), la note reste quand même fort correct pour une première tentative. Avec tous les élements remis en phase, tu devrais avoir une jolie note!

Bonheur cette rando, ça avait l'air si cool, si bien accompagnée, météo quasi parfaite, chèvre parfaite, sauf quand elle a soif (comme sa mère ).
Esperons qu'elle ne tienne pas rigueur de l'attente dans le van!

Pauline_

Membre VIP

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3727
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix stage P480 481
Posté le 10/06/2022 à 08h52

Encore bravo pour le concours, c'est vraiment une bonne première expérience. Je ne dirai rien sur l'oubli, ça arrive aux meilleurs hein. Bref ça vous lance sur de bons rails pour la suite.
La rando ben, c'était merveilleux.

Golga

Membre VIP
 

Trust : 90  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4342
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix stage P480 481
Posté le 10/06/2022 à 09h54

Quel weekend !

Le concours : déja chapeau d'y aller avec une demi nuit, pas sure que j'en serais capable ! Puis pour une première, plutot très bien. OK ça manque de bricoles (et d'un cercle à priori ) mais ça augure de bonnes choses. Elle est effectivement hyper plaisante à dérouler celle la

Puis la rando, ça avait l'air trop chouette.

Ca a été ta semaine après tout ça ?

Liquescence

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 283  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7314
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix stage P480 481
Posté le 10/06/2022 à 11h22

Immenssisime bravo pour le concours !!! C'est super chouette; praf notes, tu as bien bossé les points nécéssaires, et surtout vu le bb dodo c'est très honorable. Au moins tu te fais bien plaisir sur ce type de concours :)
Rando trop chouette, passion jalousie, j'aimerais trop être avec vous !

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 550  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 35836
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix stage P480 481
Posté le 10/06/2022 à 12h43

eh ben dis donc, + qu'honorable cette 1ere sortie en élite, bravo !

et super chouette rando, vous avez du vous régaler !!

Kuryeuse

Membre VIP
   

Trust : 378  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5603
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix stage P480 481
Posté le 11/06/2022 à 10h32

Mais top tout ça !
Autant l'obstacle reste un peu délicat autant le dressage c'est SA discipline. Extra ! Il va vraiment falloir prendre la licence amateur !
Et super rando ! Vous aviez un tracé ?

Bon véritablement maintenant on attend grave les photos !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 461  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10695
2 j'aime    
Martingale & Dryade, pix stage P480 481
Posté le 12/06/2022 à 10h59


earphoria95 a écrit le 09/06/2022 à 12h39:
Cerise sur le gateau a un moment je suis sur ma longueur et je me dis bizarre c'est long, se passe rien



CQFD, c'était pas normal!

Bon, comme tu dis, avec une grosse faute et une erreur de tracé qui coute TRES CHER en dressage, c'est fort honorable pour une première dans des conditions de forme physique de cavalière plus qu'améliorables

Top rando aussi (j'ai ricané pour l'oubli des détails de la soirée), en TRES bonne compagnie comme on sait ^^

Dommage pour la podo oui, mais elle a bien gagné une reposante retraite après ce boulot hyper physique. Tu sais depuis combien de temps elle faisait ça d'ailleurs? elle n'a pas trop mal partout?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20484
6 j'aime    
Martingale & Dryade, pix stage P480 481
Posté le 12/06/2022 à 19h41

Coucou ici !

je reponds a tout le monde du coup, le concours en soit la video confirme mon ressenti, le travail au galop ca n'allait pas, elle a du mal a s'enclencher et galope avec sa tete. Les juges ont été plutot sympas je trouve, je me serait taclé plus que ca. on remet ca le 3 juillet normalement et si ca va a la rentrée je testerai quelques prepa amateurs pour voir, avant d'envisager de prendre la licence.

la rando on avait 3 boucles qu'on avait (enfin que la mere de ma pote avait preparé soyons honnetes ) reperé avant de partir, et le mec de l'ecurie nous a filé quelques tips en plus !.
la reprise du boulot jeudi ca a été dur dur la deprime. Ce WE c'etait calme en revanche, et mon corps reclamait du dodo , j'ai dormi tard (enfin pour moi) samedi et dimanche !.
himaliae reconversion pro sur le tard, elle etait comptable avant. Donc je dirais - de 10 ans d'exercice.

WE calme mais bien sympa j'ai cramé a mort dans le dos en revanche . Passion coup de soleil.

Samedi on a emmené ma niece au poney , c'etait la 2eme fois qu'elle montait elle etait a donf. Brave petite (la 1ere elle avait ete relouuuu au demarrage, la honte). Elle va faire une demi journée de stage en aout du coup. Mon coeur de marraine est contente que ca lui plaise. Elle a meme fait un tour au pas sur dryade.
Dryade qui n'avait plus mal au dos ceci dit , donc j'y suis retournée en fin de journée faire une petite ballade a la fraiche. Meuf mimi, qui marchait encore sur le rythme de la rando
Retrouvailles avec ma martingale, et petite ballade de remise en route. Meuf contente. Douche et au lit.

Aujourd'hui boulot pour les deux.
Pour dryade objectif transitions et variations d'attitudes. J'avais mis 4 BAS au trot pour la motiver un peu. Elle a été mimi , en detente grand cercle, mini cession, bouger un peu hanche epaules et les BAS. Ensuite sur un cercle de 15 m transitions rapprochées pas trot pas et galop trot galop, en alternant attitude normale et extension. Bon au galop elle pourrait descendre plus mais c'etait pas si mal. Quelques reculers, quelques tentatives de depart au galop du pas dans l'extension et au lit.

Pour martingale remise en route polie. Elle etait d'accord pour tout. Au pas volte mobiliser hanches et epaules, un temps au trot enlevé sans rien demander. galop avec cercles, avancer revenir, serpentines a deux boucles. Puis depart au trot dans l'EED, volte, EED au trot aux deux mains. Meuf sage, on a été marcher un peu dehors apres pour secher. Y'a plus trop d'herbe dans leur pré, la gerante m'a dit qu'il allait les changer dans les jours qui viennent, je kiffe tellement quand y'a pas besoin de reclamer !

bon sans transition les photos de la plage et du WE picard, et la video du concours ! ( j'attends encore une partie de celles de la rando ) .

Martingale 22 ans et toutes ses dents:


qui veut donc buter james a ce stade de la relation:


la ballade touristique d'anniversaire, abbaye de Marcheroux


et zé parti le touquet !!!


dune mon amour


quand tu n'es pas vraiment derangé par la foule


passion plage du nord


chouchou aquatique


on est pas mal la


la aussi (meme pas peur des bébés vagues la doudou !)


on dirait qu'on penche


flocfloc avec le james


team power rangers


poney aquatique bis


trempette again


lou pitite fouret


lou poufs de la fouret


lou pause picnic


on va pas tarder a repartir, on voit "nos" boxs derriere


doudou visite les hippodromes de france et de navarre " sortez moi de la svp, elle m'exploite"


les bonnes touristes


passion duneeeee episode 2 (oui la plage a retrecit)


martingale constate que 1) y'a moins de plage 2) y'a plus de vagues


tourime eolien


et une petite der avant de partir ... deso pour l'avalanche


une petite video playa en bonus : https://youtube.com/shorts/MbqBuM7pULM

et la video du concours mais pas sure qu'elle fonctionne:

Pauline_

Membre VIP

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3727
1 j'aime    
Martingale & Dryade, pix stage P480 481
Posté le 12/06/2022 à 22h33

Archi cool de revoir ces photos de plage. Ça me redonne envie d'un coup. Passion.

Super le taf avec les deux ce week-end.
Martingale est trop chouette d'être toujours aussi partante.
Et Drydry bon boulot de fond qui paye en concours. Gentils ou pas, ça s'est passé correctement pour une première et c'est le mieux qui pouvait arriver !

Mignonne nièce.
Page(s) : 1 ... 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482
Martingale & Dryade, pix stage P480 481
 Répondre au sujet