coucou ici !
maroche c'etait une sensation que j'avais souvent avec martingale mais parfois au detriment de son equilibre . la j'avoue qu'avec drydry faut que je fasse attention a ce qu'elle ne courre pas non plus, bref va falloir trouver le bon dosage maintenant !
refaire des stages bah oui, enfin j'essai toujours d'en faire 2/3 par an, maintenant avec cette dame la pas sure, elle est sur lyon donc c'etait mega logistique pour ma copine de la faire venir.
liquescence reduire le cercle non, c'est plutot reduire le diametre, passer d'un cercle de 15/20 m a une volte de 10/8 m genre. j'ai regardé un peu certains cours apres c'etait plus orienté equitation de travail ou jeune cheval. y'a eu un focus travail a l'epaule avec des bébés qui etait sympa notamment. le cheval d'une dame qui avait du mal a accepter le cadre et se pousser, qui a donné de bonnes choses le 2eme jour. Le demi tour m'etonne pas qu'elle ai reagit, on lui demande de se ployer fort et de decomposer le mouvement du coté qu'elle aime pas, je suppose que pour elle ca equivalait a du stretching plus du gainage, enfer. Le galop pour le coup c'etait plus des choses qu'elle connaissait (en version un peu enervée) donc au final plus facile pour elle.
Lundi elle etait cuitos ma bichette, je l'ai retrouvée comateuse dans son box. gros pansage, 15/20 min de marche en main et petite mobilisation a pied (demi tour hanche / epaule / reculer / DL simple / EED a la piste / DL aspi), massage de dos (qui etait net , joie) et au lit.
Hier soir on a jumpé . J'ai bien aimé ce cours, on a été un peu dans la difficulté pour moi, pas de parcours mais 3 trucs qui sont des sujets, dans l'ensemble ca a été. Detente dryade un peu plan plan, moults transitions inter et dans l'allure pour l'enclencher, efficace. au galop elle etait top. On echauffe sur un petit vertical isolé, a droite en descente, a gauche en montant , RAS.
- Exo 1: ce meme vertical, mais a 95. Faisait longtemps que j'avais pas sauté plus gros, bon bah ravie, ca passe creme, meme quand la foulée est pas ideale je merde pas trop.
- Exo 2: un trippppleeeee de croix 1 foulée 1 foulée. enfer. Passage 1 et 2 a peu pres ok, meme si elle fait 2. quand c'est pas haut j'ai arreté de lutter avec ca . Passage 3 je prends la confiance je reste un peu devant je me prend un pile sur le dernier, magnifique soleil je retombe sur mes pieds. damned. passage 4 ok. Bonne gym. Moi pas PLS malgré les couacks et la cascade.
- Exo 3: caca. abord court en descente, une palanque , 3 foulées un oxer. Pas haut, mais evidemment enfer de gerer le galop vu le virage, me redresser vite en descente, aller dans l'oxer de maniere deter. Je me prends deux derobades. Ensuite 2 bons passages, j'ai repassé une fois le vertical un peu gros et dodo la chevre !
Bref contente de cette seance meme si pas parfait , ca changeait un peu et on a été la ou ca peut faire mal, sans drame. Semaine pro j'ai un dernier cours et ensuite vacances de saut jusqu'a mi aout.
Pour martingale lundi soir une seance cool cool, au pas EED/ hanche en dehors/ cession et volte, detente au trot enlevé et au galop sur des grands cercles (meuf bien tendue, bien orientée) , puis un peu de travail au trot assis sur EED avec transitions pas trot pas dans le mouvement et des petites voltes en milieu de longueur . Un peu de contre galop et coucouche panier, elle a été mignonne , j'ai pas insisté !
bon sinon je vous mets les photos du stage, jour 1 !
petit bébé etre de lumiere
debut de seance, je sais plus trop, maybe cession au pas
detente au trot, au debut un peu flottante
on remonte un peu sur les renes
toute ronde
tete de tortue
toute ronde bis
detente au galop grand cercle ou donc tu constates, que oui, tu peux encore raccourcir tes renes
on est assez loin du rollkur mais j'ai toujours ma tete de tortue
gné c'est duurrrrr
si je regardait devant ca serait pas mal
contre galop poil au dos
ca gicle
los demi tours de los infiernos
l'instant cession
si je regardais pas par terre comme une cotorep ca serait pas mal
bon je raconte ma vie, je suis bossue mes bras ca va pas , mais dryade est pas mal
voila c'est tout pour le jour 1 , ou donc je regarde par terre, et ou des qu'on me met dans le dur adieu dos gainé omoplates serrés et talons descendus
