|  |
Et bien j'aimerais savoir ce que je demande à mon poulain qui te semble trop. Pour info, les photos datent du 22, je l'ai shampooiné le 26 et on part en balade en main demain, le 29. Donc tu vois les séances de longes plusieurs fois dans la semaine... c'est pas vraiment notre trame ^^ |
|
|
Bah désolée de te décevoir, mais ça reste beaucoup plus poussé que le programme de Valefore

Tu critiques certains points de sa longe alors que tu es totalement à côté de la plaque. Et comme dit, pour moi, on évite de se la ramener alors qu'on ne fait pas mieux de son côté

Tu lui as appris la jambette à quel âge ? N'importe quel ostéo te dira que faire ça trop tôt et demandé trop souvent, c'est pas le top pour les articulations des épaules. Après, ok,à petites doses ce n'est pas grave et personne ne peut dire quand tu as fait ça ni à quelle fréquence.
C'est justement tout l'intérêt de ne pas critiquer un moment T sans savoir ce qu'il y a autour. Que ce soit une vidéo où les objectifs, désolée Seigneur, n'étaient pas ceux que tu énonces (Saber, commence à te flageller, apparemment c'est une obligation de toujours tout faire, tu n'as pas le droit de vouloir tester un truc qui n'a rien à voir), ou une photo de poulain de trois ans monté en train de faire une jambette.
Chacun fait ce qu'il veut avec son cheval, je ne me permettrai pas de critiquer gratuitement tes choix. Mais ce que je ne tolère pas, c'est qu'à t'entendre, cette séance de longe était le bout du monde, alors que désolée, ton cheval est beaucoup plus sollicité dans ses limites

Suffit de comparer l'avancement du travail de ton poney au fait que Valefore a juste été longée pour découvrir la selle aux trois allures.
Quand le cheval est confronté à un nouvel élément, je ne vois pas l'intérêt de l'emmerder encore en plus. Partager entre ses inquiétudes et les indications du longeur, les résultats au niveau musculaire peuvent être largement plus contre productif. Même si, je l'accorde, ce n'est pas l'ordre dans lequel j'aurai moi-même procédé. Personne n'est dans la tête de personne, personne ne peut savoir pourquoi quelqu'un a fait comme ça et pas autrement.
Ton cheval est largement plus avancé dans le boulot. Ce qui a son âge n'est pas forcément meilleur qu'une longe "juste comme ça" et qui ne signifie en aucun cas qu'elle sera toujours longée comme ça.
Bref, j'ai trouvé que c'était de la critique bête et gratuite

Saber bossera ça quand elle se sentira prête à tout faire en même temps. C'est pas la peine de la rendre malade et de la faire culpabiliser derrière.
Elle a été longée comme ça et c'est tout, point. Pas la peine de lui dire qu'elle déglingue sa pouliche juste parce que UNE SEULE fois elle l'a longé d'une manière que tu n'approuves pas.