|  |
J'ai eu le souci avec le mien pendant un moment, j'ai réussi à régler ça (avec l'aide de mon copain car pas possible de le chopper toute seule): on l'attrapait, on lui mettait le licol, on récompensait avec du foin et des gratouilles, on le relachait et on recommençait. On a dû faire ça 4 ou 5 fois et après fini, je n'ai plus eu de problème. Au pire de temps en temps il s'éloigne en marchant, il me suffit de le suivre tranquillement pendant quelques minutes pour qu'il s'arrête et attende que j'arrive vers lui. |
|
|
J'ai commencé comme ca hier.
Comme d'hab en arrivant, elle s'est barrée au trot dans le parc. J'me suis foutue assise avec le seau devant moi, elle a fini par se calmer et venir fouiller dans le seau, j'ai gentiment pu lui caresser la tete.
Me suis levée, elle s'est barrée. Et comme je bougeais plus, elle a fini par revenir d'elle-meme fouiller dans le seau.
Bref, après plusieurs petits maneges de la sorte, j'ai pu la caresser franchement et la papouiller un peu pendant qu'elle mangeait dans le seau.
Après 1h de ce petit jeu, elle venait d'elle-meme voir si j'avais du pain dans les poches. J'ai reussi à lui passer la longe autour du cou, j'ai filé son bout de pain, une bonne caresse, et j'suis partie.
En fait, j'ai remarqué aussi qu'elle n'ose pas s'approcher trop tant que les autres sont autour de nous. Par contre si je vire les autres, ca va, elle s'approche plus facilement.
Enfin c'est une morue quand meme !!!!
J'vais faire pareil cet aprem et demain, je profite de mes vacances. Mais bon, une fois que je reprends le boulot, faudra bien que je l'attrape "pour de vrai" quand j'y vais...