Salut les heureux proprios de "V" !
Je viens réclamer vos conseils !
Ma juju évolue super bien, seul probleme, on galèèère pour l'attraper au parc...
Là où je l'ai achetée (et ca aurait du me mettre la puce à l'oreille), elle est restée en stabul alors que la majorité des autres chevaux était au parc. Et lors de ma première visite, le gars avait un tout petit peu galéré pour l'attraper dans la grande stabulation.
Pendant les 3 premières semaines à la pension, pas trop de soucis. Ca correspond aux 3 semaines où elle n'était pas encore bien intégrée au troupeau et souvent un peu à l'écart.
Mais alors depuis qu'elle est bien intgérée, c'est la misère.
C'est vrai que moi j'y vais essentiellement pour la "bosser", même si il s'agit juste d'une balade de quelques minutes en main. La copine qui s'occupe de la pension y va uniquement pour nourrir, ou les changer de parc, bref, pour les trucs super sympas. Ben comme moi, impossible de toucher et d'approcher la bête...
Elle suit les 3 autres pour venir à notre rencontre, et une fois à coté de nous, elle nous évite. Elle tourne autour des autres, et se barre dès qu'on fait un mini pas vers elle, voire meme dès qu'on la regarde. Elle va jamais bien loin, mais on peut pas la toucher.
La bouffe elle s'en fout... Pain, carottes, granulés, bonbons pour chevaux, ca nous aide pas... Au mieux elle tend l'encolure pour en choper un bout et se barre.
Même quand j'y vais sans longe juste pour la gratouiller, impossible de la toucher. D'ailleurs les caresses et les gratouilles c'est pas son truc non plus...
Tout à l'heure, à bout de patience, après 45min à essayer de l'approcher dans le calme, j'me suis un peu fachée (pas bien, je sais), et je l'ai "chassée" du groupe. Elle s'est retrouvée toute seule, avec moi entre elle et le groupe, et là, paf, elle a bloqué, s'est mise au repos et m'a laissée approcher tranquillement, sans broncher une oreille, sans stress. J'ai pu lui passer la longe, lui filer la bouffe, et la relacher.
Bref, je sais pas trop comment faire pour l'attraper plus facilement. Là, j'suis vraiment pas sure de pouvoir la toucher quand j'y vais...
Je ne pense pas qu'elle ait associé le fait que je l'attrape aux séances de travail, vu qu'elle fat exactement la meme chose avec les autres gens, y compris la copine qui ne vient que nourrir. En plus, une fois en longe, c'est un amour, et les séances de travail (balades en main, longe, petite balade montée seule) se passent super bien, sans qu'elle ne montre de signe de stress ou d'anxiété. D'ailleurs une fois qu'on l'a attrapée, elle s'en fout des autres, quitte le parc sans aucun souci, bref, nickelle quoi.
Des avis ? Des conseils ?