Oh merci c'est gentil pour elle

Mais ils sont tous beaux les "C"!
Hier on a fait une graaande balade, enfin c'est un tour qui se fait en 45min normalement (5km au pas) mais avec toutes les pauses brout brout on a mit 2h... Bon ceci dis, elle avait pas l'air de trouver ça trop long, la dernière pause elle a fait demi tour pour repartir brouter dans le sens inverse au champ...
Je la trouvais un peu fatiguée sur la fin, mais une fois qu'elle a bu à la pâture elle est partie à fond au galop puis a fait la folle et est revenue à côté de moi... Ouf, je l'ai pas tué à la tache!
Sinon j'ai été très très contente de son comportement, elle ne s'est pas arrêtée une seule fois façon âne planté des 4 pieds, au pire elle a ralenti à l'endroit fatidique.
J'ai enfin croisé le fermier qui a des veaux dans une stabu donc je lui ai demandé l'autorisation d'approcher Cajo pour qu'elle regarde, une fois face aux veaux elle a baissé la tête pour grappiller les brins de foin/paille qui trainaient par terre... Vachement stressée quoi.
On a eu un chien qui nous a couru dessus pour défendre son chez lui, elle a pas voulu avancer, mais regardait juste de loin et faisait un pas de temps en temps, le proprio l'a rappelé et s'est passé un peu tendue mais sans plus.
Une fois dans le nouveau chemin qui longe en fait l'autoroute, elle hésitait entre avoir peur et brouter (je vous laisse deviner ce qu'elle a choisi...), en même temps, elle qui ne voit pas de camion d'habitude les entendait passer à fond donc ça se comprend.
On a croisé un joggeur aussi, qui a rien trouvé de mieux que de repartir en courant derrière Cajo, elle qui attendait mon signal pour pouvoir lâcher le gaz a cru que c'était le début donc a fait un gros saut de mouton, a vu que c'était pas moi qui avait dit ça et est redescendu en pression directe (j'aime tellement quand elle fait ça!!)
Je l'ai fait trotté à un moment en courant à côté pour qu'elle se lâche un peu du coup un peu plus loin, elle m'a sorti un trot de malade! J'en avais presque hâte de la voir au travail du coup (presque)
Puis ensuite on a croisé tracteur, vaches, bâches, voitures, enfants qui courent sur le portail pour venir voir le poney... etc Au pire elle sursautait.
Bref elle a été parfaite
Enfin tout ce gros pavé pour dire que j'ai été vraiment très très fière de son comportement.
Faudra voir si elle est toujours comme ça, mais si c'est le cas je commencerais les longues-rênes d'ici mars/avril pour sortir en balade comme ça aussi.