|  | Moi je pense que quand on le sent c'est le bon moment ont l'est connaît nos bébête depuis le temps et connaît leurs morpho,caractère etc perso a se que je lie j'ai l'impression que Zack tu a peur de ton 5ans maintenant, monter, 1 fois OK 2 OK mais après ? J'ai l'impression que tu n'ose plus (c'est pas méchant hein ;) ) |
|
|
Euuuuh...

C'est juste que je suis mère célibataire avec un fils en bas-âge que je refuse de confier gratuitement pour m'en débarrasser et me faciliter l'existence, et qu'en période d'hiver, mon syndrome de Raynaud m'empêche de monter à cheval (doigts morts, aucun remède ni gants pour ça).
Mais je n'ai absolument pas peur de monter Valefore ^^
C'est la jument la plus fiable que je connaisse, mais vu qu'elle grandit encore (2 à 3 cm cet hiver encore), je la laisse en paix.
Cette jument, je l'ai laissée cinq mois sans rien faire, en la reprenant, elle m'a TOUT refait impeccable : pas, trot, arrêt. Dans la même séance, j'ai improvisé et demandé un reculer, de la direction sur slalom et des barres au sol au trot (oui oui). J'ai tout eu à la perfection.
Sans compter que surtout, j'ai un montoir IMPECCABLE, avec une jument qui se laisse totalement faire, qui ne bouge pas d'un millimètre.
Je l'ai montée cet hiver au compte goutte, désolée de n'avoir personne pour me prendre en photo et "prouver" que non, je n'ai pas peur de ma jument.
Mais cette blague quoi

... Je suis scotchée là...
J'en connais peu, des gens qui laisseraient leur cheval tranquille jusqu'à 5,5, et qui les remonterait comme ça, sans préparation, sans mors, et sur de nouveaux exercices, avec une race à sang chaud et une taille assez conséquente.
C'est parce que je suis contre cette image du débourrage précoce qu'on imagine ça sur moi ou quoi ?