Ha une époque, pas si éloigné que cela... En l'absence de vétérinaire et de forgerons (à l'époque plus commun que maréchal)... C'est au gens du voyage que l'on faisait appel pour les soins à donner aux chevaux.
Les villages dépourvus du véto (ou médecin) ou barbier ou forgeron... Faisait appel à eux... Ils étaient plus que ravis de savoir qu'un groupe (ou famille) passé par là...
Nomades (donc Gens Du Voyages) ou pas (
plus vraiment des GDV) ils ont autant, de droit que toi.
Dire "n'ont pas a avoir" reviens à dire "n'ont pas le droit".. Désolé, je ne déforme rien...
Pour moi, je l'ai dit, le sujet et clos... Ce poney n'est pas forcément heureux (j'en conviens) mais pas plus malheureux que le poney qu'on maintien en boxe, pour ne le sortir que les jours de concours, le week-end ou 1 heure de paddock (quand c'est pas en manège couvert) par jour.. Certain n'ayant même la possibilité de contact visuel avec l'équidé voisin. Ou seul en pâture (sans congénère s'entend) et qu'on vient voir le week-end, par ce que la semaine on travail. (pourtant là, il a de l'espace, pas de chaine...)
|  |
Ils voyageaient en montant sur leurs chevaux, pas en les enfermant dans des camions pour les emmener de lieu en lieu avec eux. |
|
|
Et le cheval qu'on sort du boxe pour l'entrainement, 1 h de détente parfois tous les jours, on tous les deux jours... Qu'on met dans un van, pour un concours... Qu'on remet dans le van une fois le concours fini, pour le remettre dans son boxe... Je trouve pas cela franchement mieux moi (comme quoi, chacun ses idées)
Et pour la plus part... Ils voyageaient tractés par leurs chevaux... Roulotte...
Bonne continuation