|  | | chacun à le droit de faire et de penser comme il l'entend à partir du moment où les chevaux ne sont pas en souffrance physique... après moralement ni vous ni moi ne sommes capable de dire ce qu'ils pensent réellement. |
|
|
Triste humanité...
Heureusement que SI, on peut savoir ce qu'ils pensent... à condition d'être un minimum à leur écoute. Et sans parler de l'étho-prout et toute la clique de mécréants qu'on trouve dans cette branche de hippies, on peut être sensible au cheval et à ce qu'il nous transmet POUR PEU QUE L'ON CESSE DE PENSER COMME UN HUMAIN !
Nous ne cessons de dire que nous sommes l'espèce la plus évoluée, au langage le plus élaboré, à l'intelligence la plus élevée (capacité d'apprendre des langues, d'apprendre à lire, à compter, à connaître des dates clés dans l'histoire de l'Humanité, de s'adapter, de faire de hautes études, etc...).
Mais par contre, quand il s'agit d'OUVRIR les yeux sur la réalité des choses, ces mêmes personnes se réfugient hypocritement derrière des discours tout fait "tant que le cheval n'est pas en souffrance physique", "on ne peut pas savoir ce qu'ils pensent".
Nous avons pourtant une RÉELLE capacité d'ultra-sensibilité si on le souhaite, la seule chose c'est qu'il faut accepter d'être à côté de la plaque et se dire que malgré nos efforts, eh bien non, un cheval en box N'EST PAS HEUREUX et EST EN SOUFFRANCE.
N'importe quel vétérinaire sensé dira qu'un cheval au box que l'on sort pour qu'il se défoule ou pour un cours risque bien plus de se claquer un muscle ou de se faire une tendinite, justement parce qu'il n'aura pas pu être en mouvement constant tout le temps.
Alors qu'un cheval vivant uniquement au pré (sans dire "abandon" évidemment !!!) sera en mouvement constant, ses muscles travailleront tout le temps, s'entretiendront ainsi, et il sera donc beaucoup moins sujet aux problèmes musculaires et tendineux.
C'est quand même tellement évident ! Vous croyez qu'un athlète qui fait du marathon reste enfermé dans ses toilettes 20h par jour, pour ne sortir se défouler que 3h et bosser 1h ?
Le cheval est fait pour bouger constamment, c'est ainsi qu'est bâti son organisme, son métabolisme tout entier, et que cela plaise ou non, c'est une vérité scientifique.
Alors entre ce refus de voir l'évidence et l'hypocrisie du "on ne peut pas savoir ce qu'il pense", désolée, mais pour moi, on en vient à ça :
