|  | je me répète mais la nature première d'un cheval est d'être en liberté avec ces congénères n'est ce pas??? de vivre sa VIE DE CHEVAL!!!
Alors pourquoi montez vous sur leurs dos??????????
arrêtez de vous cacher derrière de faux prétextes! vous leurs monter sur le dos et ensuite vous venez me dire qu'il faut respecter leurs natures premières???
allons allons à vous écoutez vous leur offrez un pré pour qu'ils puissent évoluer en liberté mais ne pensez vous pas que quand vous venez les chercher pour les monter ils ne préfèreraient pas y rester dans leur pré????
Alors je vais continuer à lire ce post car l'hypocrisie de certains m'amuse (je te monte mais j'ai bonne conscience puisque tu vis au pré hein!!!) mais je ne répondrais plus à ceux qui se permettent de se poser en juge et qui croient être les rois du monde en tout cas celui des chevaux...
ps : heureusement des proprios dont les chevaux vivent au pré sont réalistes et ne sont pas extrêmistes et savent pertinemment qu'on ne peut pas tous (malheureusement) en bénéficier et ne se permettent pas ce genre d'agressivité.
|
|
|
Bah moi aussi je me répète, les miens je ne les monte pas, ça me fatigue rien que d'y penser.
Je vais prendre l'exemple de Fly, il a d'abord vécu en pension box/pré sortie a 7h le matin et rentrer a 20h le soir, été au pré avec des potes (c'est un entier). Monsieur était en débourrage, il était content de sortir tout les matins, la carrière ça allait bien deux fois par semaine, sinon plus, il restait planter au milieu.
Ensuite, il est arrivé chez moi, au pré tout le temps, box ouvert, il rentrait si il voulait, bref, il vivait sa vie. Par contre, il bossait 5 ou 6 fois par semaine (enfin travail est un bien grand mot).
Poney géant était super au travail, vraiment, top du top, il dresse comme un dieu (a l’époque je travaillais dans une écurie de dressage), cavaliere de complet, je me suis dit, on va mettre poney sur des barres (il avait 5 ans), il adorait, avec un super geste, une réel intelligence, bref, génial. Donc nous voila sur un cross quelques mois plus tard, et Fly toujours aussi vivant que ce soit au pré avec les copains a la maison ou sous ma selle.
Au printemps de ses 6 ans, je me suis dit: "Il est vraiment bon mon canasson, tout le monde me le dit, faudrait que je pense a le valoriser". Oui mais voila, flemme de me lever les dimanches matins, surtout que je venais de trouver un boulot de nuit.
"Pas de panique, tu connais plein de monde", je me suis dit, j'ai donc été voir une amie qui a un élevage de SF, histoire de voir si personne ne chercher un cheval. Et coïncidence, elle en cherchait justement un pour elle. Fly par donc en pension chez elle, installations top du top, box grand et propre, foin 5 fois par jour, paddocks, manège de 30m*60m, carrière de saut, enfin la totale.
Oui mais voila, Fly qui avait connu la vie au pré avec les copains dans la boue, bah la bouffe de luxe, le box, le paddock (mais que quand il fait beau

) et le solarium, il en avait rien a carré. Il est devenu imbuvable sous la selle, raide con, même pas foutu de faire une cession, sur les barres, ils ne se caler qu'au dessus d'1m20, en dessous, il n'en faisait qu'a sa tête.
Je l'ai repris a la maison, et miracle! Poney est redevenu gentil! Bon je n'ai pas eu le temps de le monter depuis Juin, mais si demain je lui met une selle sur le dos et qu'on part en balade, il sera bien content.
Conclusion du pavé:
Plus mon cheval vie une vie de cheval, plus il me le rend. Et lui malgré ses capacités, il en rien a faire des installations de luxe, il est heureux a la maison avec ses copains, en étant monter 3 ou 4 fois semaine.
Par contre soyons clair, je n'ai rien contre le box, j'explique juste que mon cheval moins il le voit, plus il me le rend. J'ai meme des boxes a la maison et les chevaux vivent leurs vie, ils rentrent, sortent, démontent les portes, ...
Mes 3 autres chevaux ne sont pas monter, j'aime juste avoir plein de chevaux dans mon pré parce que je peux me le permettre.