Oui enfin "de la chance d'avoir du terrain", je peux quand même vous garantir que pour mon déménagement Bretagne-Lorraine, j'ai galéré à mort pour trouver une pension qui ne faisait PAS box en hiver ! Parce que toutes les pensions que j'appelais me disaient "Ah non, tous les chevaux vivent en box l'hiver, mais rassurez-vous, en avril ils ressortent !"
Ah ouais, genre je vais laisser ma jument au placard pendant 5 ou 6 mois ? Namélol quoi !
Donc bah j'ai cherché plus loin que ce que je pensais, je me suis donné du mal, j'ai insisté... et j'ai fini par trouver quelqu'un de compréhensif qui a fait un effort pour me faire une pension pré intégral plutôt que "pré-box" l'hiver, comme cette personne l'avait prévu initialement.
J'ai ruiné mon crédit téléphone, la pension est à 30 minutes en voiture de chez moi, mais au moins, Valefore vit avec une copine dans 4 hectares de terrain et la gérante s'assure que tout se passe bien, vient les voir plusieurs fois par jour à différents moments pour s'assurer que tout le monde se porte bien, me prévient immédiatement au moindre souci (dernièrement, elle s'était fait un abcès au postérieur gauche, au niveau des glomes).
Oui, je suis une vilaine extrémiste quand il s'agit du pré ou du box, mais c'est comme ça.
Pour moi, un cheval n'a rien à faire au box, même pas y passer une nuit ! C'est juste non conforme à sa façon d'être.
Qu'on ne puisse pas faire autrement parce que le cheval appartient au club, je conçois malheureusement. Mais quand on a l'honneur d'être propriétaire, à mon sens, il est de notre devoir de chercher le MEILLEUR avant de penser à notre plaisir (= supers installations pour pouvoir faire du poney).
Et je le revendique sans honte, tant pis si ça déplaît, je ne suis pas ici pour me faire des potes et je préfère défendre la condition du cheval que celle de mon espèce qui est bien assez bavarde de nature pour se trouver des excuses.