Nouvelle loi permis eb

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
5686 vues - 106 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Velour33

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 47
Nouvelle loi permis eb
Posté le 06/01/2013 à 18h34

Bonjour,
J'ai entendu parler que maintenant le permis EB était juste une formation ????

Que pour tracter cela avait changer aussi ?

J'ai mon permis EB depuis 7 ans que s qu'il va changer ??

si vous savez quelque chose a ce sujet !!
merci


Sujet déplacé - 
Modérateur : bianca_jones

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 786  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8778
0 j'aime    
Nouvelle loi permis eb
Posté le 18/01/2013 à 17h59

Avec mon Partner, je consomme pas trop avec le suitée derrière mais je dois quand même être a 8L au 100. Puis il n'y a pas vraiment le même confort de conduite.

Quelqu'un connait le Captiva? Apres, ça reste du "Chevrolet Européen", je sais pas si ça tient la route. En conso', il tourne a 6-7L en moyenne.

Sinon, il y a Cadillac, un salon roulant qui tracte très bien en prime. La question est, est-ce qu'il y en a en France et a quel prix?

Omegaetcie

Compte supprimé


0 j'aime    
Nouvelle loi permis eb
Posté le 18/01/2013 à 18h52


lenahaha a écrit le 18/01/2013 à 17h59:
Avec mon Partner, je consomme pas trop avec le suitée derrière mais je dois quand même être a 8L au 100.


Avec le Berlingo, j'étais à plus que ça, et pourtant, je roule très cool.

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 786  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8778
0 j'aime    
Nouvelle loi permis eb
Posté le 18/01/2013 à 19h15

Apres, j'ai jamais pris l'autoroute avec, le plus loin que j'ai été c'est a Sully donc pas de quoi dépasser les 10L. C'est de la route tranquille qui tourne beaucoup donc on est rarement a 90.

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 786  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8778
0 j'aime    
Nouvelle loi permis eb
Posté le 18/01/2013 à 19h17

Et a Lamotte, j'ai été a Lamotte avec mon partner mais j'avais un shet' dans le van ça compte pas, je le sentais même pas. J'avais complètement oublié.

Fouinix

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 406
0 j'aime    
Nouvelle loi permis eb
Posté le 18/01/2013 à 20h18


omegaetcie a écrit le 18/01/2013 à 17h27:
Tracter avec un utilitaire, ça consomme autant qu'avec un 4X4, voire même plus. Avec mon Berlingo 2L HDI, je pense que je consommais plus qu'avec le suzuki.
Oui, le RAV4, c'est un 4X4 pour monter les trottoirs et encore, son chassis est assez fragile, ça n'est pas un chassis en échelle comme les vrais 4x4.

Étonnant, j'ai le témoignage inverse sur les utilitaires (parce qu'il y a peu de prise au vent), mais sur des utilitaires plus gros, un berlingo je n'essaierai pas.
Oui pour le RAV4 ça reste un 4x4 léger suffisant pour tracter, mais pas pour déplacer une tonne à eau dans 30cm de neige!

Omegaetcie

Compte supprimé


0 j'aime    
Nouvelle loi permis eb
Posté le 18/01/2013 à 21h01

Ben si pour toi le Berlingo est un gros utilitaire, c'est quoi pour toi un utilitaire normal ?

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 786  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8778
0 j'aime    
Nouvelle loi permis eb
Posté le 18/01/2013 à 21h05


fouinix a écrit le 18/01/2013 à 20h18:

Étonnant, j'ai le témoignage inverse sur les utilitaires (parce qu'il y a peu de prise au vent), mais sur des utilitaires plus gros, un berlingo je n'essaierai pas.
Oui pour le RAV4 ça reste un 4x4 léger suffisant pour tracter, mais pas pour déplacer une tonne à eau dans 30cm de neige!


Me parle pas de tonne a eau, j'ai faillit laisser mon Santa dans la neige cette aprem, impossible de bouger cette saloperie de tonne
Une fois l'ESP virer, ça a été tout seul mais je me suis sentie bête sur le moment.

Pour ce qui est de la prise au vent sur les utilitaires, je sais qu'avec un master, elle est là. En plus, on m'a parler des châssis pas forcement adapté pour tracter (comme le rav4).

Fouinix

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 406
0 j'aime    
Nouvelle loi permis eb
Posté le 18/01/2013 à 22h41


omegaetcie a écrit le 18/01/2013 à 21h01:
Ben si pour toi le Berlingo est un gros utilitaire, c'est quoi pour toi un utilitaire normal ?

Je me suis mal exprimé, justement les gens qui étaient content des utilitaires avaient plus gros qu'un berlingo. Plutôt type mercedes vito/sprinter et peugeot expert.

Fouinix

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 406
0 j'aime    
Nouvelle loi permis eb
Posté le 18/01/2013 à 23h22


lenahaha a écrit le 18/01/2013 à 21h05:

Pour ce qui est de la prise au vent sur les utilitaires, je sais qu'avec un master, elle est là. En plus, on m'a parler des châssis pas forcement adapté pour tracter (comme le rav4).

Pour la prise au vent c'est juste que le van est "caché" par l'utilitaire.
Pour le châssis, je pense que c'est à nuancer. Les utilitaires sont quand même des véhicules de travail fait pour être chargé et pour tracter. Ce qui n'est pas forcément le cas de tout les 4x4, les fameux 4x4 trottoirs dont parle oméga.
La différence dont tu parles pour le châssis, c'est que justement certains véhicules ont un châssis et la caisse est fixée (ainsi que l'attelage) dessus et d'autre véhicules on parle de caisse autoportante (donc pas de châssis, l'attelage est fixé sur la caisse).
Alors j'ai eu beaucoup de mal à me faire une idée, on m'a souvent dit qu'un châssis c'était mieux, qu'en cas de tout terrain ça supportait mieux les contraintes alors qu'une caisse autoportée pouvait se déformer. Mais je ne sais plus où j'ai lu sur une forum ou revue de 4x4 où les journalistes disaient justement qu'une caisse c'était plus solide. Mais je suis sceptique parce que les 4x4 qui ont un châssis dédié sont des véhicules assez haut de gamme ce qui me fait penser que c'est un gage de solidité :
Toy Land cruiser
Mitsubishi pajero montero
nissans pathinder et navara
Suzuki grand vitara (je crois)
D'ailleurs je crois que le santa fé a une caisse autoportée.
Pour les utilitaires je ne sais pas trop, je suis tombé sur une doc d'un iveco qui a justement un châssis séparé. Bon après, je pense que c'est important si tu tractes souvent des charges lourdes ou si tu fais du tout-terrain.

Omegaetcie

Compte supprimé


0 j'aime    
Nouvelle loi permis eb
Posté le 19/01/2013 à 02h07

Ah oui, ce genre d'utilitaires. Bon, ben au niveau prix, on est au niveau d'un 4x4.

La caisse est effectivement soit autoporteuse soit assemblée sur le chassis, mais ça n'est pas vraiment là le problème, les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Le soucis, c'est le chassis.
Après, il y a les véhicules plutôt rustiques et ceux destinés à la route. Enfin bon, qui fait encore du vrai raid avec son 4x4 ?

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 786  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8778
0 j'aime    
Nouvelle loi permis eb
Posté le 19/01/2013 à 12h27

Le pire truc que je fais avec un 4*4, c'est mettre l'eau dans les prés d'été, alors c'est pas le bout du monde. Maintenant même les parkings de concours sont aménagés.

Franchement, même avec le Pajero (que j'ai eu en voiture de fonction) tu fais pas du raid, c'est du plastique le machin, ça donne pas trop confiance et ça s'use énormément en tractant. Plus que mon Santa Fe. Pour la même remorque, le Santa Fe est plus a l'aise alors que ça devrait être le contraire.

Je ne c'est pas si c'est un châssis assemblé mais c'est pas très important par rapport a son utilisation, tout le monde se contredit sur ce qui est le mieux mais j'ai toujours entendu dire que les gros utilitaires sont adapté pour la charge mais pas pour tracter et qu'il y avait déséquilibre avec un van derrière. En plus, vu le prix des machins et la conso, ça vaut pas le coup.

Pour la prise au vent, c'est de ça que je parle aussi et la prise au vent est là sur le Master. Peut-être que sur un trafic ou un boxer elle est moins importante mais sur le master, elle est là. Apres, vue la prise au vent sur une "camionnette" en temps normal, c'est pas vraiment un critère de décision a mes yeux.

Fouinix

Apprenti
  

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 406
0 j'aime    
Nouvelle loi permis eb
Posté le 19/01/2013 à 13h57


omegaetcie a écrit le 19/01/2013 à 02h07:
Ah oui, ce genre d'utilitaires. Bon, ben au niveau prix, on est au niveau d'un 4x4.

Oui et encore tout dépend des véhicules, y a des 4x4 qui décotent très vite en occaz, après le gros point noir reste l'entretien.


omegaetcie a écrit le 19/01/2013 à 02h07:

Enfin bon, qui fait encore du vrai raid avec son 4x4 ?

Avec un van au cul! J'étais tombé sur une vidéo d'un mec qui faisait un raid avec une caravane 4x4 (réhaussée, gros pneu). C'était impressionnant.


lenahaha a écrit le 19/01/2013 à 12h27:
Le pire truc que je fais avec un 4*4, c'est mettre l'eau dans les prés d'été, alors c'est pas le bout du monde.

Voila, pour ça un utilitaire c'est pas du tout adapté.


lenahaha a écrit le 19/01/2013 à 12h27:
Maintenant même les parkings de concours sont aménagés.

Oui, après tout dépend des régions mais ça s'est beaucoup amélioré.


lenahaha a écrit le 19/01/2013 à 12h27:

j'ai toujours entendu dire que les gros utilitaires sont adapté pour la charge mais pas pour tracter et qu'il y avait déséquilibre avec un van derrière. En plus, vu le prix des machins et la conso, ça vaut pas le coup.

Moé, on m'a plutôt dit qu'un véhicule avec un long empattement était plus stable. Par exemple j'éviterai les 4x4 court. Coté poids un expert a vide ça fait 1T7.
Coté conso je ne suis pas vraiment d'accord, un expert c'est du 7L/100, à vide certes mais quand tu rajoutes le van derrière tu n'a pas de prise au vent supplémentaire. Un jumper 3L HDI 160cv c'est annoncé à 9L/100, un 2,2L 120cv c'est annoncé à 8L/100 c'est pas énorme vu la motorisation.

Omegaetcie

Compte supprimé


0 j'aime    
Nouvelle loi permis eb
Posté le 19/01/2013 à 14h06


fouinix a écrit le 19/01/2013 à 13h57:
Coté conso je ne suis pas vraiment d'accord, un expert c'est du 7L/100, à vide certes mais quand tu rajoutes le van derrière tu n'a pas de prise au vent supplémentaire. Un jumper 3L HDI 160cv c'est annoncé à 9L/100, un 2,2L 120cv c'est annoncé à 8L/100 c'est pas énorme vu la motorisation.


C'est aussi pour ça que j'ai fait reprogrammer le Suzuki. J'ai énormément gagné en conso, mais aussi en couple, c'est très appréciable.

Lenahaha

Membre ELITE Argent
  

Trust : 786  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8778
0 j'aime    
Nouvelle loi permis eb
Posté le 19/01/2013 à 14h35

Le Santa est un 4*4 long et lourd, et en conso, je suis a 7L sur autoroute grand max (a 140 au compteur) donc niveau conso', c'est pas le bout du monde de mon point de vue.

Casperso

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 710
0 j'aime    
Nouvelle loi permis eb
Posté le 19/01/2013 à 19h30

là. Vous êtes trop technique pour moi, je ne peux vous suivre...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Nouvelle loi permis eb
 Répondre au sujet