Pour
Casperso
Pour rtre dans les clous et rouler serainement par rapport a la loi et surtout son assurance, avec un PTAC de 2,4T:
Sans permis E => 3500-2400=1100kgs
Avec B96 => 4250-2400=1850kgs
Avec BE => PTRA- PTAC du vehicule tracteur => 5800-2400= 3400kgs (sachant que ça, se sont les chiffres, il faut regarder dans le carnet le poids maxi constructeur parce que les assurances jouent aussi sur ça)
Et comme déjà expliquer, le poids du cheval n'a rien a voir dans l'histoire, il ne faut pas dépasser le PTAC du van, donc plus on baisse le PTAC (comme cheval liberté, ce sont des spécialistes ...) moins on peut mettre de chose dedans.
Pour être passer plusieurs fois sur la balance (chez nous, les gendarmes ont les clés des silos donc des balances dans chaque village
), il regarde le PTRA et les PTAC donc faut pas rigoler avec ça.
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Sanction et responsabilités
Services de police et gendarmes contrôlent P.T.C. et P.T.R au bord des routes. Les pesons* sont précis, les infractions nombreuses et les sanctions sévères. Si les peines de prison (8 jours) et les mises en fourrière sont encore rares, les amendes (160 à 600 f, Art. R-238), les pertes de points et les immobilisations jusqu'à cessation de l'infraction sont courantes. De plus, la perte de points ou le retrait du permis (Art. R-266) sont aussi prévus pour le non-respect des vitesses limites (65 ou 45 km/h).
Lors d'un accident, seul ou contre des tiers, votre responsabilité entière, ou au moins partielle, sera engagée en cas d'infraction de surcharge, quel que soit le fauteur de cet accident. |
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Je trouve ça bête de risquer gros pour économiser 600 ou 700€ ...