Travail chez mc do

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
19958 vues - 163 réponses - 1 j'aime - 5 abonnés

Mimimoune

Expert
   

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 862
Travail chez mc do
Posté le 02/02/2013 à 17h59

Voilà pour aider un peu ma mère au niveau du cheval (notament la pension), je cherche depuis peu un travail en plus de mes horaires de cours.
J'ai envoyé hier un cv à mcdo, qui vient de me recontacter aujourd'hui pour fixer un rendez vous.
J'aurais voulus savoir si il y avait eu des personnes à travailler chez eux? Comment c'était au niveau de l'ambiance? Des horaires ? Du salaire?

Azure84

Membre VIP

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3941
1 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 31/05/2019 à 23h08

tartine88 ah mais c'est vrai ça ils peuvent surement pas être en contact avec de la nourriture pour pas casser le jeun.
N'empêche si c'est vraiment le cas c'est vachement handicapant pour le travail et puis pour tes collègues par conséquent.

Ender

Membre d'honneur
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2678
2 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 31/05/2019 à 23h20


tartine88 a écrit le 31/05/2019 à 07h38:
Dites, ça se passe comment pour vous en ce moment ? Parce que dans le Mcdo où je bosse, on a une bonne paire d'absents (pas moins de 8 en moyenne) et donc je me tape des semaines de 38/40h sur un contrat de 24h. Et franchement ça devient un peu compliqué physiquement et ça joue pas mal sur le moral. Cette semaine je fais toutes les opens, je fais deux fermes, je suis complètement claquée et en plus on a un mooooooonde

En tout cas je sais qu'ils ont trouvé la bonne poire avec moi, puisque je dis régulièrement oui pour faire des heures supp. Quand je refuse, on me parle de la "bonne paie" que je vais faire à la fin du mois et si je continue de refuser, on me met la misère !

Bref en ce moment grosse baisse de morale !


Fais attention à ta santé physique et morale !

Juliel-b

Membre VIP

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3596
1 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 01/06/2019 à 00h28

Téléphone à l'inspection du travail pour savoir ce que tu peux faire

Claireisi

Initié
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 165
0 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 01/06/2019 à 00h58

azure84 ce n'est pas partout pareil et heureusement. Je pense qu'il y a des travails pire que Mcdo.

Tartine88

Membre d'honneur
  

Trust : 1180  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2224
2 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 01/06/2019 à 09h57

azure84 Non non, certains font le ramadan et sont quand même là. J'en ai deux en tête et ils font un très bon travail ! Mais certains semblent profiter ...

ender C'est aussi ce que je me disais. De faire attention. Hier en sortant du boulot j'étais cadavérique et, chose qui ne m'arrive JAMAIS, j'avais envie de pleurer bon, c'est vite passé, mais je sens que la fatigue est bien plus présente !

juliel-b Je peux aussi très bien refuser et laisser les gens dans la merde... C'est mon droit le plus stricte de refuser les heures supp. Mais après, si tu refuses, ils te mettent franchement la misère ! M'enfin ça ne sera pas pire que hier, j'ai pourtant aidé à l'open Lobby et j'ai fini la matinée par ramasser de la dégueulure de gosse parce que personne n'était foutu de le faire (et il y avait trois managers )

claireisi Bien sûr qu'il y a pire que le Mcdo ! Certains en font tout un plat sur les forums en disant que c'est le pire boulot du monde, que ça te détruit psychologiquement et physiquement, que c'est arassant ... Faut pas pousser ! Oui ok c'est difficile mais il n'y a pas de sot métier (déjà) et ensuite, il y a pire. J'ai travaillé dans l'import/export de produits sauvages (myrtilles, Ornithogales, champignons) et je me tapais parfois du 12h/j avec SEULEMENT 30 min de pause pour manger le midi. On etait debout dans un batiment, soit a 0°/-3°C en hiver, ou a 35/38°C en été ! Je n'en suis pas morte (et alors les paies de misère, j'ai démissionné pour ça surtout d'ailleurs...)

Juliel-b

Membre VIP

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3596
0 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 01/06/2019 à 15h55

tartine88 Et tu disais pas qu'il y avait des managers dans ta famille ? Fait jouer tes relations pour alléger un peu tes semaines parce que le jour où tu auras trop forcé, c'est toi seule qui va payer les pots cassés

Tartine88

Membre d'honneur
  

Trust : 1180  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2224
1 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 01/06/2019 à 16h55

juliel-b Dans ma belle-famille, oui. Je vais de toute façon arrêter les bêtises et commencer doucement à refuser les remplacements et heures supp. Je ne veux pas me tuer au travail (même si j'ai une voiture à changer, une mutuelle plus chère à prendre,... Et des études d'aide soignante à payer !). Il faut un équilibre à tout mais là c'est trop.

Ender

Membre d'honneur
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2678
6 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 03/06/2019 à 15h26


tartine88 a écrit le 01/06/2019 à 09h57:
@azure84 Non non, certains font le ramadan et sont quand même là. J'en ai deux en tête et ils font un très bon travail ! Mais certains semblent profiter ...

@ender C'est aussi ce que je me disais. De faire attention. Hier en sortant du boulot j'étais cadavérique et, chose qui ne m'arrive JAMAIS, j'avais envie de pleurer bon, c'est vite passé, mais je sens que la fatigue est bien plus présente !

@juliel-b Je peux aussi très bien refuser et laisser les gens dans la merde... C'est mon droit le plus stricte de refuser les heures supp. Mais après, si tu refuses, ils te mettent franchement la misère ! M'enfin ça ne sera pas pire que hier, j'ai pourtant aidé à l'open Lobby et j'ai fini la matinée par ramasser de la dégueulure de gosse parce que personne n'était foutu de le faire (et il y avait trois managers )

@claireisi Bien sûr qu'il y a pire que le Mcdo ! Certains en font tout un plat sur les forums en disant que c'est le pire boulot du monde, que ça te détruit psychologiquement et physiquement, que c'est arassant ... Faut pas pousser ! Oui ok c'est difficile mais il n'y a pas de sot métier (déjà) et ensuite, il y a pire. J'ai travaillé dans l'import/export de produits sauvages (myrtilles, Ornithogales, champignons) et je me tapais parfois du 12h/j avec SEULEMENT 30 min de pause pour manger le midi. On etait debout dans un batiment, soit a 0°/-3°C en hiver, ou a 35/38°C en été ! Je n'en suis pas morte (et alors les paies de misère, j'ai démissionné pour ça surtout d'ailleurs...)


Je trouve ça assez dangereux les propos que tu tiens "Certains en font tout un plat sur les forums en disant que c'est le pire boulot du monde, que ça te détruit psychologiquement et physiquement, que c'est arassant ...". Je suis désolée, mais quand je lis que tu dois accepter les heures supplémentaires SINON, ils te font la misère, euh... c'est normal ? Je trouve ça très choquant cet atmosphère au travail et malheureusement, certains sont détruits sur la santé morale et physique.

Personne n'a à juger la force mentale et physique d'une personne au travail, personne ne doit accepter des conditions de travail inhumains (surtout venant des collaborateurs). Ce n'est pas parce-que toi tu tiens, que c'est le cas de tous les salariés.

Je le dis toujours, dès lors que le travail pèse sur votre santé morale et physique, il faut agir avant que ça ne tourne au drame et si une personne autour de vous dit "y'a pire", "ce n'est rien", "on est tous passé par là", "c'est le monde du travail qui veut ça", il faut la sortir de votre vie.

Édité par ender le 03-06-2019 à 15h27



Lakchmi

Membre d'honneur

Trust : 255  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1440
3 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 03/06/2019 à 16h40

Je suis 1000 fois d'accord avec ender.

Ils n'ont pas le droit de te "mettre la misère" parce que tu ne veux pas faire des heures sup (ou "trop d'heures sup"). Je ne sais pas ce qu'ils te font exactement (violences physiques ? Engueulades ?) mais tu es en droit de les envoyer paître lorsqu'ils te "mettent la misère".
De même, tu n'as aucune obligation de répondre sur ton téléphone personnel en dehors des heures qui sont écrites sur ton contrat de travail.

Il y a sûrement des syndicats chez Mcdonalds, rapproche toi d'eux. Tu n'es sûrement pas la seule à subir ce type de violence (oui, te "mettre la misère" est une violence, te mettre la pression pour que tu fasses des heures sup aussi).

Je ne sais pas à quoi tu t'attends de la part de tes managers mais ils ne sont visiblement pas là pour te protéger. Ils sont là pour utiliser la ressource que tu représentes. Tant que la ressource est utilisable, on l'utilise. Le jour où la ressource sera cassée, bah on en trouvera une autre.
Tu seras la seule à t'en mordre vraiment les doigts le jour où tu t'effondreras d'épuisement.



Citation :
Certains en font tout un plat sur les forums en disant que c'est le pire boulot du monde, que ça te détruit psychologiquement et physiquement, que c'est arassant ... Faut pas pousser ! Oui ok c'est difficile mais il n'y a pas de sot métier (déjà) et ensuite, il y a pire. J'ai travaillé dans l'import/export de produits sauvages (myrtilles, Ornithogales, champignons) et je me tapais parfois du 12h/j avec SEULEMENT 30 min de pause pour manger le midi. On etait debout dans un batiment, soit a 0°/-3°C en hiver, ou a 35/38°C en été ! Je n'en suis pas morte (et alors les paies de misère, j'ai démissionné pour ça surtout d'ailleurs...)

"faut pas pousser"... La question n'est pas de savoir si c'est sot ou pas, ou s'il y a pire. Un travail peut te détruire psychologiquement et physiquement même s'il n'est pas sot ou qu'il y a pire. "En faire tout un plat", oui, quand ton corps refuse de se lever, que tu t'effondres d'épuisement, que tu pleures du matin au soir sans aucun contrôle, que tu vomis à l'arrivée du parking ou que tu en viens à penser suicide, tu en fais tout un plat.

Je me doute bien que tu es en souffrance et que c'est pour cela que tu postes un tel message, mais ça reste consternant.

Que tu ai déjà travaillé dans des conditions anormales et illégales et que tu ne sois pas morte ne justifie pas tout .

Argamelle

Membre d'honneur

Trust : 517  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1427
3 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 03/06/2019 à 17h05

+1 avec ce qui est écrit ci dessus

il est assez fréquent que l'employé se sente redevable de quelque chose envers son employeur
il est beaucoup moins fréquent que l'inverse soit vrai

si tu te tue à la tâche en considérant cela normal, part du principe que le voisin du coup, trouvera ça normal aussi ...
charité bien ordonnée :) Tu n'as qu'un corps et c'est ton seul moyen de subsistance
il faut qu'il tienne jusqu'à 67 ans, prends en soin
si tu n'en prends pas soin, personne ne le fera. Je n'ai vu aucun employeur abusif (comme ce que tu décris au dessus) dire "rentre chez toi, tu es trop fatigué"


j'ai d'ailleurs entendu un consultant dire un jour : ceux qui veulent il faut s'en servir, c'est plus efficace que de répartir la charge" En clair, si tu es volontaire tu feras le boulot des autres en plus du tien. (Et si tu es niaise, comme moi à l'époque, ben en prime t'es payée pareille... rah la la je regrette pas cette époque)

ce que j'ai entendu ce jour là, il est évident que d'autres l'ont entendu : si tu ne dis pas stop, personne ne le fera pour toi. Personne. Et quand tu n'en pourras plus, tu sera virée ... c'est comme ça. Donc sois maligne et fixe toi une limite toute seule, avant que ton corps te dise merde

Loraline16

Membre d'honneur
   

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2935
2 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 03/06/2019 à 17h20

+1000000000 avec les propos precedents. Je ne donnerai pas trop de detail ici mais clairement prend soin de toi, crois moi, s'investir à fond parce qu'il ya du boulot, qu'on ne veut pas laisser ses collégues seuls face à la tache, qu'on ne veut pas freiner les clients dans leu projet, ça ne va qu'un temps.

4 ans que j'enchaine les journées à rallonge sur un poste à responsabilités tres stressant, interressant pas ailleurs, mais heures supp non payées, que je m'epuise physiquement et moralement.J'ai du être arretée res tot au debut de m grossesse mais je crois que ça a été plus que salvateur car j'allais droit dans le mur et je me faisais peur, mon mari avait peur pour moi aussi.

Tant que tu dis oui, tu es corveable à merci, pour tout et à n'importe que moment.c'est sans fin.

Ender

Membre d'honneur
   

Trust : 154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2678
6 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 03/06/2019 à 18h16


lakchmi a écrit le 03/06/2019 à 16h40:

Je ne sais pas à quoi tu t'attends de la part de tes managers mais ils ne sont visiblement pas là pour te protéger. Ils sont là pour utiliser la ressource que tu représentes. Tant que la ressource est utilisable, on l'utilise. Le jour où la ressource sera cassée, bah on en trouvera une autre.


C'est tellement horrible ce que tu viens d'écrire, mais ça représente une triste réalité du monde du travail. Certains managers (ou peu importe la fonction) ont oublié le côté humain.

Tartine88

Membre d'honneur
  

Trust : 1180  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2224
0 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 03/06/2019 à 18h28

Merci pour vos retours auxquels je ne m'attendais pas. Certains l'ont fait remarqué mais oui, on ne gère pas tous de la même manière fasse une situation. Je suis pourtant une vraie bosseuse, j'aime la vie, je me passionne pour ce que je fais et j'ai le cœur sur la main. Mais clairement le cœur me pèse. La boule au ventre avant d'aller travailler...

Par contre une fois que j'y suis je bosse et je ne réfléchis plus. Mais finir en pleure, une seule fois cela m'est arrivé et c'est pas ouf. Je ne connais pas mes limites, chaque travail est différent et comme certains l'ont dit : je dois me fixer des limites. Mais comment faire ?!

Oui j'ai parlé de misère. Les remarques incessantes (<< T'aurais pu venir nous aider à cause de toi on est dans la merde !.>> Et en suit un rush de 4h avec une ambiance de merde où on vient se servir dans mes plateaux etc... ) on me met régulièrement en retard, on ne me dit pas merci ou "c'est bien" quand c'est bien, mais plutôt des remarques de merde à chercher la petite bête (bah oui tu vois bien que la serviette est cornée, franchement n'importe quoi tu pourrais faire les choses correctement au bout d'un moment). On me met au "service client", quand le client gueule, t'en fou plein la gueule donc tu t'excuse personnellement même si t'es pas responsable et la directrice, derrière toi, sa rien suivi de l'histoire, vient de tirer l'oreille devant le client et te passe une soufflante...

J'ai toujours répondu avec tact, douceur, diplomatie et je suis toujours restée à ma place. Mais un moment donné, le manque de reconnaissance pour les efforts fournis fini par user. On est fatigué quoi ! Et la fatigue achève de nous faire pleurer une fois dans la voiture en ce demandant "putain mais c'est quoi mon problème ??". Et le lendemain on recommence.

Chaque jour est un nouveau jour. Et hier par exemple, ça allait. C'etait bon enfant et j'ak la chance de m'entendre avec une partie du personnel. les clients m'apprecient et savent être reconnaissants du travail qu'on fournit derrière le comptoir. (Bon d'autre beaucoup moins hein mais ça c'est partout pareil )

Juliel-b

Membre VIP

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3596
2 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 03/06/2019 à 18h59

Ils n'ont pas à te dire que tu les fous dans la merde! Ils te font culpabiliser c'est dégueulasse!

Et l'engueulade de ta cheffe devant les clients c'est une faute professionnelle, quelque soit le différent qu'on a on ne le règle JAMAIS devant la clientèle!

Rapproche toi d'un syndicat, c'est une forme de harcèlement que tu vis-là

Lakchmi

Membre d'honneur

Trust : 255  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1440
5 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 03/06/2019 à 19h00



Il y a plusieurs syndicats actifs chez ton employeur. N'hésite vraiment pas à les contacter, tout comme les membres du CHSCT. Le CHSCT, c'est le service d'une société qui se préoccupe de la bonne santé générale des employés (je grossis le trait, mais pour toute situation de danger psychologique ou physique, ce sont eux les référents).


tartine88 a écrit le 03/06/2019 à 18h28:
Je suis pourtant une vraie bosseuse, j'aime la vie, je me passionne pour ce que je fais et j'ai le cœur sur la main. Mais clairement le cœur me pèse. La boule au ventre avant d'aller travailler...

Ca se voit en te lisant (et ce depuis le début de ce poste) que tu es très volontaire et que tu as vraiment envie de bien faire.
A mon avis, ça se voit aussi au travail. Tes managers l'ont remarqué. Ils ont d'autant plus de raison d'en profiter, ils savent qu'en te poussant un peu, tu vas dire oui.
Ce n'est pas normal d'avoir la boule au ventre en allant travailler. Ce n'est pas non plus normal d'avoir envie de pleurer sur le parking.




Citation :
Oui j'ai parlé de misère. Les remarques incessantes (<< T'aurais pu venir nous aider à cause de toi on est dans la merde !.>> Et en suit un rush de 4h avec une ambiance de merde où on vient se servir dans mes plateaux etc... ) on me met régulièrement en retard, on ne me dit pas merci ou "c'est bien" quand c'est bien, mais plutôt des remarques de merde à chercher la petite bête (bah oui tu vois bien que la serviette est cornée, franchement n'importe quoi tu pourrais faire les choses correctement au bout d'un moment). On me met au "service client", quand le client gueule, t'en fou plein la gueule donc tu t'excuse personnellement même si t'es pas responsable et la directrice, derrière toi, sa rien suivi de l'histoire, vient de tirer l'oreille devant le client et te passe une soufflante...

Aux remarques : ne pas baisser la tête, répondre factuellement. Oui c'est dur (surtout au début). Rester cordiale et polie à tout prix, souriante même si tu le peux.
"T'aurais pu venir nous aider" --> "Non, je ne pouvais pas, je n'étais pas disponible."
Ou alors l'innocence "ah bon vous aviez besoin de moi ???" (regarde son téléphone) "oh mince alors j'avais pas vu vos appels. Faut dire j'étais hyyyyypra occupée j'ai pas eu une seconde à moi pour papoter au téléphone hahaha." A refaire encore et encore.
"A cause de toi on est dans la merde" --> "Ah bon, pourtant j'ai fait mes heures, je suis là à mes horaires." (prendre un air un peu inquiet et compatissant) "vous avez des soucis pour recruter ?" (sous-entendu, je ne suis pas responsable du fait que la charge ne soit pas gérée correctement, c'est à vous les managers de vous arranger pour ça).
Des reproches factuels sur ta façon de travailler --> réponds factuellement, toujours. Demande des précisions quand on te reproche quelque chose. N'accepte pas les jugements de valeur, d'autant plus s'ils sont injustes. N'accepte pas le flou, les "tu fais n'importe quoi" ("qu'est-ce qui ne va pas exactement ? Montre-moi. Ah mais je vois les autres faire comme ça, alors je pensais que c'était votre manière de faire, je l'ai copiée. Je peux changer si ça ne te convient pas"). Soit une "fausse bonne pâte".

"bah oui tu vois bien que la serviette est cornée, franchement n'importe quoi tu pourrais faire les choses correctement au bout d'un moment" --> "qu'est-ce que je ne fais pas correctement à part ça ? Depuis combien de temps ?"
La directrice qui te met une soufflante gratos --> Va la voir ensuite, frontalement : "je peux vous parler ? Ce client était mécontent parce que XXX. C'est moi qui ai encaissé sa frustration, c'était mon rôle à l'instant T, en revanche j'ai du mal à comprendre votre réaction, qu'aurais-je du faire à ce moment ?" (état d'esprit : "olala j'ai du faire un truc pas bien pour me faire engueuler, explique moi comment j'aurais du agir à CE MOMENT PRECIS". Objectif : qu'elle se rende compte que son engueulade est gratuite)



Citation :
J'ai toujours répondu avec tact, douceur, diplomatie et je suis toujours restée à ma place. Mais un moment donné, le manque de reconnaissance pour les efforts fournis fini par user. On est fatigué quoi ! Et la fatigue achève de nous faire pleurer une fois dans la voiture en ce demandant "putain mais c'est quoi mon problème ??". Et le lendemain on recommence.

Chaque jour est un nouveau jour. Et hier par exemple, ça allait. C'etait bon enfant et j'ak la chance de m'entendre avec une partie du personnel. les clients m'apprecient et savent être reconnaissants du travail qu'on fournit derrière le comptoir. (Bon d'autre beaucoup moins hein mais ça c'est partout pareil )

Alors après, peut-être que quelqu'un qui s'est saigné sera promu à un moment. Peut-être. Ou pas.
Mais la douceur et la diplomatie, moi je suis mille fois pour, tant qu'en face c'est la même. Tu me parles comme à un chien --> Je te réponds comme si j'étais un chien (mais un chien poli ).

Ou, autre réponse possible : demander un entretien avec au choix la directrice, les RH (si présents dans le coin, je ne sais pas trop comment ça s'organise chez vous) ou un des managers (pas tous, ils vont faire front contre toi).
Etre factuelle (et là, oui pour la diplomatie) durant cet entretien : tu as été embauchée sur un contrat de X heures, et tu apportes visiblement satisfaction. Tu as fait Y heures supplémentaires depuis le début, parce qu'à ce moment tu le pouvais. Maintenant tu ne peux plus, ou plus autant, et d'ailleurs rappelle à ce moment que les heures supplémentaires ne sont pas obligatoires, elles ne dépendent que de votre acceptation mutuelle. Tu constates que ça leur pose visiblement problème, tu en es désolée, mais si tu as accepté ce contrat de X heures à la base c'était en connaissance de ton incapacité à t'engager sur davantage.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Travail chez mc do
 Répondre au sujet