Travail chez mc do

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
20538 vues - 164 réponses - 1 j'aime - 5 abonnés

Mimimoune

Expert
   

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 862
Travail chez mc do
Posté le 02/02/2013 à 17h59

Voilà pour aider un peu ma mère au niveau du cheval (notament la pension), je cherche depuis peu un travail en plus de mes horaires de cours.
J'ai envoyé hier un cv à mcdo, qui vient de me recontacter aujourd'hui pour fixer un rendez vous.
J'aurais voulus savoir si il y avait eu des personnes à travailler chez eux? Comment c'était au niveau de l'ambiance? Des horaires ? Du salaire?

Corbeau_bleu

Maître
    

Trust : 106  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1083
0 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 21/03/2019 à 20h14

tartine88 C'est pour ça que je trouve ton témoignage intéressant, travailler à Mcdo c'est mal vu, certaines personnes qui y ont travaillé disent que c'est l'enfer (et même des gens qui n'y ont jamais travaillé disent ça). Mais il y a aussi des gens qui le vivent bien.
J'imagine que ça dépend des gens et des lieux

Monfrisonlove

Membre VIP
   

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5361
2 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 21/03/2019 à 20h43

J'ai fais 3ans de mcdo.
La derniere année j'ai saturé car j'ai rencontré mon mari qui était en déplacement.
J'avais mardi et mercredi de repos et lui rentrait que le week end.. donc en fait on se voyait pas car je faisais les closes les vendredi et samedi soir.

Mais autrement, c'est pas un mauvais souvenir, ca m'a permis d'avoir mon appart, ma chienne, ma moto, de me lancer dans la vie quoi.
J'ai fais de super rencontre, qui m'ont aidé à garder la tete hors de l'eau lorsque je me suis séparé de mon ex.

Je regrette rien de cette période, mais lorsqu'on veut une vie de couple/famille c'est compliqué.

Claireisi

Initié
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 174
4 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 21/03/2019 à 20h58

En même temps bcp de personnes ont facile de se plaindre et de ne pas être content de ce qu'ils ont dans ceux qui disent que c'est l'enfer.

Tartine88

Membre d'honneur
  

Trust : 1212  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2414
4 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 21/03/2019 à 21h18

Alors, troisième journée chez McDo. TOUTE LA JOURNEE SEULE !!! J'ais au multi (encaissement + préparation de commande) et puis tout en y restant j'ai migré vers les frites. Et enfin tour du lobby/poubelles/plateaux/tables. 11h30/16h00.

Les deux grands managers supers fiers parce que c'est rare de laisser une nouvelle en autonomie et je n'ai pas fait d'erreur, j'étais efficace.

Le plus dur c'était de reprendre à 17h30 jusque 20h45 Là nouvelle équipe, une manager infernale, une équipe qui ne se parle pas, que des pétasses qui te regardent de haut, te bousculent, foutent le bordel dans tes prépas de commande bref un ENFER ! Bon j'ai quand même géré et j'ai fait la plante verte un petit moment. Remplissage glaçon/kitKat, lait etc...
La manager m'a prise en grippe parce que j'avais quitté mon post de travail..... POUR AIDER UNE CLIENTE A LA BORNE !! Je n'avais personne à encaissé, aucune commande à préparer et personne n'avait b'soin de moi donc je me suis permise d'aller aider une pauvre cliente qui voyait quedal ! Finalement elle payait en espèce à emporter donc j'ai moi-même fait sa commande et j'ai tout géré nickel.

Bref, demain journée de repos, ça va me faaaaaaire du biiiiien

edit : Malheureusement certains se plaignent effectivement très (trop) facilement.... Maintenant je sais aussi que tout le monde n'est pas fait pour bosser chez McDo. J'ai un caractère assez fort, je ne me laisse pas marcher sur les pieds, je résiste bien au stress et à la pression mais à la longue, à force de tout garder, c'est plus possible... Donc si moi, à un moment donné, je me retrouve à craquer, je me dis que tout le monde n'est franchement pas fait pour trouver là-dedans. T'as 6pts pour bouffer, tu tapes des journées de 10h parfois, des clients affreux, et suffit de tomber sur l'équipe de merde et là tu peux bosser aussi bien que tu le souhaite, t'y arriveras pas !

Édité par tartine88 le 21-03-2019 à 21h26



Claireisi

Initié
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 174
1 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 21/03/2019 à 21h29

tartine88
La vache ta manager est pas cool... Nous c'est plutôt l'inverse on se fait remonter les bretelles si on va pas de nous même aider les clients en difficulté !

Tartine88

Membre d'honneur
  

Trust : 1212  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2414
3 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 21/03/2019 à 23h01

claireisi

C'est sincèrement la seule à être ainsi'.. mais j'ai l'impression qu'elle subit vraiment sa situation et du coup elle ne peut faire autrement que d'etre désagréable !

Les deux grands managers sont super contents de moi et du travail que je fournis au terme de ces trois premiers jours malgré quelques bourdes...

Titounee

Initié
 

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 130
0 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 21/03/2019 à 23h38

Hello, je suis le sujet ça m’interesse !
Je suis étudiante aussi et j’ai envoyé des cv à plusieurs fast food là où j’habite. Malheureusement je n’ai jamais eu de réponse positive, j’ai rappelé, rien... je ne comprend pas car justement j’ai été vers mcdo car ils embauchent « tout le monde » ou presque, Ben j’ai rien eu... je comprend pas.
Et j’en profite pour poser une petite question, pour bosser au mois mai/juin/juillet, il faut que je demande dès maintenant non? Vous pensez que je peux demander des horaires « flexibles » du genre « pas tout le mois de juin » (car j’ai un taf ailleurs mais seulement pour 3 semaines...)

Édit : mais ça va faire c** si je retourne donner le même cv aux mcdo qui m’ont gentiment remballé y a quelques semaines! Car là je leur avait proposé sur mon temps scolaire, comme je n’ai rien eu j’aimerai pendant les vacances ...

Édité par titounee le 21-03-2019 à 23h40



Choubichougirl

Membre d'honneur
    

Trust : 1944  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3336
3 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 22/03/2019 à 03h01

J'ai eu l'occasion de bosser dans un McDo de campagne pendant 1 an.

Une excellente expérience ! J'en garde un très bon souvenir. J'y serai certainement restée si ils fesaient des contrats plus long que 28h pour les équipiers.

J'ai adoré les coups de speed pendant les rush. Ces moments où tu mets ton cerveau sur off et que tu laisses ton corps se mettre en pilote automatique. Que tu croises le regard de ta collègue à côté genre "oh bordel on est largué là !"

Perso j'étais souvent au Drive.
Au début j'étais hyper stressée par le micro et perdue devant toutes les petites touches de l'écran.
2 semaines après ? Je pouvais passer un coup de balayette en salle tout en prenant une commande de 6 personnes sans être devant mon écran. Desserts et sauces compris !

Les frites aussi c'était fun. J'avais l'impression d'être dans une application de jeu de gestion de cuisine snack sur téléphone ^^
Petit, moyen, grand, sans sel, avec, potatoes, etc...

Le gros avantage c'est les repas gratis aussi !
Pour ceux qui ne connaissent pas, sur les services du midi et du soir, tu as 10 points à repartir comme tu veux pour manger. Globalement ça donne un menu best of. Et c'est cool !
Toute façon on court tellement qu'on prend pas de poids ^^

Le seul inconvénient que j'y vois, c'est le nombre de fois où on doit se laver les mains ! J'avais les mains bousillées par leur lotion désinfectante.

Alexia.ankornboud

Expert
   

Trust : 316  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
1 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 22/03/2019 à 09h47

Ma belle fille est à Mcdo depuis quelques mois. Oui les horaires sont pourris et les heures supp y en a. Mais elle adore l'ambiance. Même si elle en a marre et qu'elle ne veut pas faire ça toute sa vie. Ça permet de se faire un peu d'argent avec des collègues qui deviennent des potes.

Claireisi

Initié
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 174
0 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 22/03/2019 à 09h58

titounee ça coûte rien d'y retourner vazy et explique leur bien la situation =)

Tartine88

Membre d'honneur
  

Trust : 1212  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2414
0 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 22/03/2019 à 10h03

Chez macdo on peut effectivement demander si on peut nous laisser "telle semaine, telle mois pour telles raisons..." Et des horaires aménagés ça dépend vraiment des macdos... Moi on m'a laissé sur un 24h de base (possibilité d'augmenter) en étant étudiante... Ça va que ça me dérange pas !

Tartine88

Membre d'honneur
  

Trust : 1212  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2414
1 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 24/03/2019 à 00h31

Fin de ma 4e journée et demain, fin de la semaine ! Et bien aujourd'hui c'était vraiment trop hard.
12h-16h et 18h45-23h45 !

Ce midi c'était franchement le branle-bas de combat, j'étais à la fois au multi mais aussi aux CB et au lobby à servir, je courrais partout et on me trimbalait à droite à gauche... Un moment donné une fille m'a sérieusement pris la tête je suis sortie du boulot les larmes aux yeux de rage. Pas envie de retourner au taff le soir mais...pas le choix !

ET BIEN CA S'EST TRES BIEN PASSE !
Comme le matin on me trimbale à droite à gauche mais bon, comme dirais mes supérieurs, j'intègre bien, je réagis vite et j'ai, je cite :


Citation :
Une méthode de travaille très particulière


En effet, je pense à voix haute. Donc quand je lis ce que je dois aller chercher, je le dis à voix haute. Ce n'est ni bien ni mal à priori, simplement on sait que je n'oublis rien et que je suis bel et bien présente ! Ca en a même fait rire certains

La close s'est passé nickel, on a bien rigolé, j'ai même bien échangé avec la fille avec laquelle je m'étais pris la tête le midi-même...

Bref, je vais dormir, il est 00:31 ! Bonne nuit à tous et toutes !

demain, 18h-21h et après weekend

Claireisi

Initié
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 174
1 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 24/03/2019 à 10h31

Courage ahah ! Tu verras le dimanche soir c'est sympathique =3

Tartine88

Membre d'honneur
  

Trust : 1212  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2414
0 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 29/03/2019 à 09h21

Presque deux semaines chez McDo... Franchement je me sens courageuse.

Ce n'est pas le travail en lui-même le problème (CB, Multi, SAT, Frites...) je commence à me développer un peu partout et je n'ai pour ainsi dire jamais fait de boulettes, je suis relativement efficace.

Non, c'est l'équipe. Certaines filles se seraient plaint en disant que je suis "beaucoup trop dans leurs pattes" et que "dire les commandes à voix haute ça va cinq minutes mais ça nous dérange on n'arrive plus à travailler"....

J'ai halluciné. J'ai demandé si tout le monde avait un soucis avec moi dans mon travail et on m'a dit que c'était satisfaisant mais que je devais penser à voix basse et être plus réactive, d'arrêter de m'imiscer dans les commandes des autres... sauf que quand je demande si elles ont besoin d'aide elles m'envoyent bouler ! donc je ne peux même pas les aider

J'ai la boule au ventre aujourd'hui ça me saoule ! j'avoue

Louisettestella

Membre d'honneur
    

Trust : 226  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3406
2 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 29/03/2019 à 10h10

tartine88 Pour le fait que tu penses à voix haute je peux comprendre que ça puisse être gênant si elles sont en train de faire leurs propres commandes... Quant à leur proposer de les aider... Si vraiment ça les gêne, ne propose plus Fais juste ton boulot et laisse-les se débrouiller...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Travail chez mc do
 Répondre au sujet