Travail chez mc do

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
20250 vues - 164 réponses - 1 j'aime - 5 abonnés

Mimimoune

Expert
   

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 862
Travail chez mc do
Posté le 02/02/2013 à 17h59

Voilà pour aider un peu ma mère au niveau du cheval (notament la pension), je cherche depuis peu un travail en plus de mes horaires de cours.
J'ai envoyé hier un cv à mcdo, qui vient de me recontacter aujourd'hui pour fixer un rendez vous.
J'aurais voulus savoir si il y avait eu des personnes à travailler chez eux? Comment c'était au niveau de l'ambiance? Des horaires ? Du salaire?

Tartine88

Membre d'honneur
  

Trust : 1180  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2260
0 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 03/06/2019 à 20h06

lakchmi

Merci mille fois pour ton retour détaillé et tous ces incroyables conseils. Sur le moment, je ne sais simplement pas quoi dire, je m'ecrase, simplement, j'accepte, je garde ma frustration pour moi et quand je sors, je m'autoflagelle parce que : 1) je n'ai pas su leur répondre et c'est "injuste" 2) je me sens faible et je ne m'autorise pas à ressentir ça.

Alors de t'avoir lu, ça me permet de comprendre mes erreurs. Parce que oui, ne pas leur répondre ou aller leur parler, c'est une erreur. Que je finis par payer d'ailleurs.

Je ne sais pas comment ça se passe pour les syndicats, je ne me suis jamais renseigné. Par contre, je sais que j'irai voir la directrice pour en discuter avec elle. Elle veut faire bonne figure devant le client, ce que je comprends, mais malgré tout, j'ai été dans le commerce deux ans et demi et j'ai déjà su géré les conflits clients. Ça s'est toujours très très bien passé jusque là. Chez Macdo, sous prétexte que tu n'es qu'un "équipier polyvalent", même si tu gère le conflit client et que le client fini par être "satisfait", la directrice te passe forcément derrière pour en "remettre une couche". Mais du coup ça nous decridibilise et infantilise complètement... !!

À moi maintenant de leur parler et de prendre une heure ou deux s'il le faut pour clarifier les choses.

La-rowane

Membre d'honneur
   

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2769
1 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 04/06/2019 à 13h38

En fait on ne peut pas dire que tu aies "le coeur sur la main" (car il y a une paye au bout) dans cette situation mais que tu es "niaise" au sens de ce qui a été dit précédemment. Je le dis en connaissance de cause, j'ai été comme ça longtemps !

A forcé de multiplier les employeurs pas très cools, j'ai fini par développer à peu près toutes les astuces qui viennent de t'être données par Lakchmi.

Mais il aura fallu que je tombe sur une tarée harceleuse pour comprendre que je ne me laisserais lus jamais marcher sur les pieds de cette façon ! après avoir gu**lé encore plus fort qu'elle et l'avoir renvoyée dans son bureau, ça m'a libérée de ouf ! Et pas seulement dans le travail d'ailleurs, mais aussi dans le reste de ma vie, en gros de me détacher du regards des autres (ce que je t'ai déjà évoqué ailleurs). Ca ne veut pas dire sans coeur, ça veut juste dire que l'avis négatif des autres pas trop proches ne t'importe plus, on ne le prend plus de manière personnelle et ça fait un bien fou.

Bref, j'arrête de développer ici, mais tu peux déjà mettre en place les astuces, ça aide pas mal et ça te permet de modifier ta tournure d'esprit et de ne plus te laisser manipuler, ce sera déjà un grand pas en avant :) !

Tartine88

Membre d'honneur
  

Trust : 1180  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2260
0 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 04/06/2019 à 14h48

la-rowane quand je dis le cœur sur la main, c'est surtout un sentiment personnel. La paie m'importe peu dans mon choix de remplacer les absents , c'est vraiment pour ne pas laisser les autres dans la panade. Après oui, il y a la paie, mais elle n'est malgré tout pas deconnante.

Oui Lahckmi a donné de très bons conseils et je compte bien les mettre en place. J'ai encore la naïveté de penser que les bonnes choses sont reconnues et que l'aide apportée est toujours bien prise. Le fait est qu'on est juste exploité. Rien de plaintif dans ma remarque, c'est une réalité.

Maintenant si je ne m'en vais pas en claquant la porte, c'est que c'est supportable pour moi et que, quelque part, j'accepte la situation (à tort...). Mais il est clair que la situation va devoir changer et que si personne ne prend les devants pour améliorer les choses je vais devoir dire des choses de façon simple et cordiale, qui ne plairont pas.

J'ai toujours eu de bons employeurs. Que ce soit dans le commerce ou à l'armée. Jamais eu trop de soucis. En manutention j'ai eu droit à une forme de harcèlement sexuel, j'ai démissionné dès le lendemain de la proposition largement déplacée qui avait été faite. Mais McDo c'est vraiment très très particulier. La directrice joue son rôle. Mais alors les managers se prennent pour ce qu'ils ne sont clairement pas et là ça coince pour à peu près toutes les personnes du même niveau que moi.

Maintenant, c'est une expérience intéressante. Je me dis que si je supporte ça (+ les clients + la crasse etc) je serai apte à gérer ma formation d'Aide Soignante et ce futur boulot dont tout le monde parle comme de l'échafaud.

Tartine88

Membre d'honneur
  

Trust : 1180  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2260
0 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 28/06/2019 à 16h02

Bonjour !!
Vous qui travaillez au mcdo en ce moment, ça se passe comment avec ces chaleurs ?
Chez nous, la clim n'est pour ainsi dire qu'au comptoir et comme par hasard je me retrouve au D2, donc on peut dire en cuisine quoi et donc bonjour la chaleur. Une collègue qui devait être au deuxième casque avec moi a manqué de faire un malaise, pour vous dire !

Mais franchement ça se passe bien et je suis ravie Je fais toutes les ouvertures depuis deux semaines, la semaine prochaine rebelote ! Et ça me va très bien. L'ambiance est pas si mal même si le temps tape sur le crâne de tout le monde et en fait bah... Je me plais franchement bien au mcdo.

A tel point qu'une possible proposition d'embauche en 35h dans une boulangerie comme vendeuse va mettre proposée et... J'hésite. Au Mcdo, j'ai mes repères maintenant, on m'apprécie pas trop mal, et sur un contrat 24h j'en fais pas moins de 28/30, donc je fais de bonnes paies à la fin du mois. et me retrouver à 1100€ pour un 35h, ça pique un peu non ? La charge de travail et le stress sont différents certes, m'enfin quand même... du coup je me questionne !

Claireisi

Initié
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 166
0 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 28/06/2019 à 16h39

tartine88
Bah nous c'est l'inverse... Il fait un peu frais en cuisine mais au comptoir et en salle pas vraiment de clim... Une catastrophe ??

Tartine88

Membre d'honneur
  

Trust : 1180  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2260
0 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 28/06/2019 à 16h58

claireisi Aïe, dur dur sans la clim... Les mieux placés sont les SAT/LOBBY en fin de compte...

Lakchmi

Membre d'honneur

Trust : 255  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1444
1 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 28/06/2019 à 17h05

tartine88 Tu as eu des retours suite aux discussions avec la directrice/les managers dont on parlait dans tes anciens messages ?
Ca me ferait plaisir de savoir ce que c'est devenu. Surtout que visiblement tu fais toujours beaucoup plus d'heures que dans ton contrat, donc c'est que tu as cédé en te résignant ?
Ou que finalement ça te convient ?



De deux choses l'une :
- si tu es bien dans ton job là maintenant, "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras", et que tu le trouves objectivement mieux que la proposition, refuse la proposition.
- si tu es sur un équilibre fragile de "parfois ça va plutôt bien, parfois ça va vraiment pas", pose toi davantage la question. Les derniers messages ça n'allait pas du tout, ta hiérarchie ne t'écoutait pas, tu étais en souffrance et ta souffrance semblait méprisée. Là tu dis plutôt que tout va bien, du coup je me demande, est-ce qu'il y a eu une vraie prise de conscience de la part de ta hiérarchie ou est-ce que c'est plutôt un léger regain fragile "par hasard" ?

Tartine88

Membre d'honneur
  

Trust : 1180  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2260
2 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 28/06/2019 à 17h11

lakchmi

Ah oui, c'est vrai, je vous avais pas fait de retours. J'ai discuté gentiment en expliquant que j'étais pas un chariot dont on se sert quand on a besoin et à toutes les sauces. J'ai mis la condition de garder mes deux jours de repos (donc on m'appelle pas à ce moment-là) et on ne me vole pas ma pause. Par contre, si besoin de faire du rab, OK, pas de soucis. Et du coup, quand il y a besoin de faire du rab et que je peux je fais, si non je m'en vais. Et maintenant comme je pointe en avance on me laisse souvent partir en avance et on me remercie gentiment quand je fais du rab. Bref, tout le monde s'entend bien et ils ont compris que ce genre de planning (faire les opens et finir à 20h) ça m'allait parfaitement.

Je dirais plutôt la première option. J'ai plus à perdre qu'à y gagner niveau salaire et vu l'équipe dans la boulangerie, ça semble une ambiance pourrie...
Pour ta seconde remarque, j'ai dû effectivement donner mes conditions et on avait besoin d'équilibrer la balance. Là, discussion posée, les managers ont compris que oui j'étais un bon élément, mais QUE à partir du moment où on me respecte et qu'on tire pas sur la corde. La directrice m'a même remercié d'avoir éclaircit les choses et me propose, encore une fois, d'augmenter mon contrat d'heures et l'arrondir 30H (lol). Mais sincèrement il y a eu moment de flottement désagréable mais maintenant que les choses sont posées, ça va !

Lakchmi

Membre d'honneur

Trust : 255  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1444
0 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 28/06/2019 à 17h32

tartine88 Je suis vraiment ravie pour toi alors.
Bravo d'avoir eu le courage de parler de tout ça, avec sa hiérarchie c'est pas toujours facile.
Vu ce que tu dis, tu as toutes les raisons de décliner la proposition de la boulangerie .

Tartine88

Membre d'honneur
  

Trust : 1180  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2260
0 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 29/06/2019 à 10h13

lakchmi Merci ! Je pense surtout que le fait d'etre un element suffisamment positif à permis d'avoir un dialogue ouvert et comprehensif. Et c'edt top. Du coup effectivement l'histoire de la boulangerie (ce ne serait pas pour maintenant, la futur gérante qui aimerait m'embaucher commencera que mi Juillet) ça me motive pas trop.

Maintenant McDo n'est pas une fin en soi, si ? Est ce que je vais pouvoir rester deux ans sans craquer de fatigue ou de crise nerveuse ? (Je dis ça parce que je travaille dans la pression quand même "toujours mieux, toujours plus vite, etc... Alors que jesuis une grande stressée de nature !)

Est ce qu'on peut passer des années chez McDo et retrouver du boulot derrière sans diplôme ? Bref je me pose des questions mais bon pour le moment il est clair que McDo me convient, mon travail convient aux patrons, à directrice et aux managers, je m'entends globalement bien avec tous, pas de raison que je m'en aille de là.

Moi qui voulait m'inscrire au concours d'aide soignante en Janvier prochain, j'hésite en me disant qu'une année de plus chez McDo, c'est bien aussi.

Claireisi

Initié
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 166
1 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 29/06/2019 à 12h30

tartine88
Oui Mcdo peut t'ouvrir des portes... J'ai pu effectuer un bts en alternance chez eux et la je viens d'être prise en licence pro chez une autre boîte et la différence était que mon futur directeur était manager de Mcdo et donc il a vraiment apprécié mon CV ! Comme quoi =)

Tartine88

Membre d'honneur
  

Trust : 1180  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2260
1 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 29/06/2019 à 13h00

claireisi Et bien écoutes, c'est bon à savoir. J'ai travaillé 2 ans chez Thiriet, 1 ans et demi (presque deux) à la forestiere du champignon (import export), 2 mois à l'armée comme femme d'entretien et là ça fait 4 mois que je bosse chez McDo. J'ai un BAC L mention AB, fait une année de droit .... je crois qu'il y a pire comme expérience (+ un stage 3 semaine dans une boîte de photographie animalière). Donc McDo ça ne peut être qu'un plus, j'imagine.

Tartine88

Membre d'honneur
  

Trust : 1180  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2260
1 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 19/10/2019 à 15h41

Salut ! Comment allez vous ? Vous bossez toujours chez mcdo ? Ca se passe bien ?

Pas mal de nouveautés de mon côté. Vous avais je dis que nous avions changé de franchisés ? Et bien, ils viennent du commerce et ont acheté un resto sans rien y connaitre donc c'est assez fastidieux pour eux comme pour nous. J'ai eu un avenant pour le mois de septembre en 30h parce qu'ils refusaient de nous faire des heures supp. L'heure c'est l'heure, on ne pointe plus en avance et on part A L'HEURE !

Du coup j'ai passé un mois de septembre de ouf et du coup je suis repassée tranquillement en 24h avec plaisir même si la paie ne sera pas la meilleure à la fin du mois. J'ai même repris le sport, c'est pour vous dire.

Et là, aujourd'hui, la patronne est venue me voir pour me dire qu'elle pouvait augmenter mon contrat de 104 à 125h pour TOUJOURS (et pas juste un mois). Donc j'ai accepté et elle m'a dit de rester discrète parce que j'étais la seule qui avait été accepté dans les augmentations de contrat.

A voir pour la suite mais les choses sont revenues un petit peu à la normal. Et je crois que mon travail est pas si mal !

Édité par tartine88 le 19-10-2019 à 15h41



Claireisi

Initié
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 166
1 j'aime    
Travail chez mc do
Posté le 20/10/2019 à 10h49

Ah bah c'est cool ça =D
Moi je n'y travaille plus depuis septembre.. 4 ans c'était déjà pas mal
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Travail chez mc do
 Répondre au sujet