0 j'aime
methode La Cense
Posté le 07/12/2007 à 22h43
Ca me parait un peu hasardeux de bricoler à partir d'un CD quand même... Bon j'ai pas vu ledit CD celà dit.
La Cense, je connaissais de nom, j'avais une vague idée de la méthode en théorie, mais j'ai jamais spécialement cherché à creuser.
Et puis quelqu'un est venu voir ma jument, un type formé à cette méthode. Il a fait une séance de deux heures avec et j'ai regardé. J'ai toruvé ça très instructif. m'enfin on sent que c'est quand même quelqu'un qui a de l'expérience, et je pense malgré tout que, plus qu'une méthode machin ou bidule, c'est ce qui joue le plus.
Disons qu'avec toutes ces méthodes, on va fatalement tomber sur des gens qui ont juste lu deux lignes et qui ont cru tout comprendre (je suis aussi tombé sur un cheval issue de ce genre de... tâtonnements on va dire... mamma mia). or, comme pour toute méthode (qu'elle soit classique, "étho" ou plutonnienne), il faut du temps et de la rigueur pour pouvoir prétendre la maitriser je crois.
Il y a des tas de choses intéressantes dans ce que j'ai vu ce jour là de la méthode la Cense. Néanmoins, je vais faire revenir cette personne parce que je ne me sens pas de refaire ça en si peu de temps, même si je connais ma jument. je pense qu'elle et moi avons beaucoup de choses positives à en tirer cela dit. (mais ça pourrait être venant d'une autre méthode, au final, je m'en fiche complètement que ce soit méthode la Cense ou autre).
Après les côté marketting à outrance et la récupération de la fédé, c'est quand même bien saoulant.