yaya074 a écrit le 14/04/2013 à 08h41: |
|  | Erell, lorsqu'ils remettent en question la hiérarchie, bien sur que si ça bastonne!
Le fait que le cheval soit borgne élève le problème : il ne voit pas d'un coté, et si il est irrespectueux (ce qui est le cas) c'est super dangereux... et si il y avait un enfant du coté de son oeil, tu crois qu'il y ferais attention?
Le but de Linda Parelli dans cette vidéo est d'avoir un vrai place autour du cheval...
Le problème c'est qu'il s’intéresse toujours à autre chose...
En tout cas je suis contente qu'il n'y ai pas que des gens qui s'offusquent, et que certains lisent les commentaires des autres |
|
|
Les chevaux sauvages ont autre chose à faire que de remettre en question la hiérarchie !! Quand la cohésion est établie, ils ont tout intérêt à rester ainsi pour mieux survivre !! Le cheval survit par le groupe... alors quel est son intérêt d'aller en permanence perturber la cohésion ?
Il n'y a que lors de la saison des amours que le groupe est bousculé par des individus extérieurs et parfois il y'a une jument qui part du groupe pour en rejoindre un autre.
La vie d'un groupe chez les chevaux est très très PEU basée sur la configuration dominant-dominé !! Encore plus les chevaux sauvage qui ont des ressources illimitées ! Chez les chevaux domestique, on créé le besoin, la consommation, on enlève un besoin donc on créé une compétition entre les chevaux.
Pour ce qui est de la femme parelli, quel est l’intérêt d'utiliser l'agression ? C'est bien méconnaître les chevaux borgne qui n'ont plus la vue, par définition, d'un côté et sont donc beaucoup plus sensible à l'ouïe et au toucher du côté aveugle. Hors là ce qu'ils font, c'est un toucher violent et un visuel violent... alors que le cheval ne voit pas donc n'évalue pas la pression exercée même si il reçoit un tactile violent. ça explique pourquoi il paraît si indifférent.
ça serait tellement plus simple de mettre en places codes du côté voyant en associant à des codes vocaux et tactiles. Et le transférer du côté borgne.
ça montre bien que l'inventeur de cette méthode n'est même pas capable d'adapter sa méthode et de s'adapter lui même à une différence physique pourtant logique, compréhensible et accessible d'un point de vue empathique. C'est de l'incompétence !!
Bref, comment faire de la merde sur un cheval, le rendre insensible et en plus s'en justifier ! Aberrant !