Tous comme le miens, qui est tout en bas de le hiérarchie depuis qu'il est retourné au pré avec ses 3 potes hongres.
Pour la simple et bonne raison, encore une fois, qu'on a domestiqué les chevaux et donc on a changer leurs nature.
Du coup certein hongre comme certaine jument prennent la place du male dominant, donc de l'entier et donc l'entier se retrouve comme dépossédé.
Mais aller donc mettre un entier au caractere bien affirmé ayant vecu par exemple avec son harem de jument, avec ton fameux hongre, ou dans le pré du miens... vous aurez le droit à la même scène que si vous mettiez 2 étalon ensemble.
Avec la domestication, et le regle de vie qu'on leurs imposse, le chevaux non plus grand chose de naturel (si ce n'est leurs hormones

) du coup on se retrouve avec des hongres ou des juments au caractere d'entier, et des groupes de chevaux plus ou moins hérarchisé autour de ces individue qui ne devrais pas occupé cette place normalement, mais comme il n'y a pas d'entier (ou tout du moins qu'au debut de leurs vie il n'y en a pas eu), il faut bien que quelqu'un occupe cette place.
Par contre, je pense (mais l'a je n'ai pas asser de recule avec le miens qui est dominé pour l'instant, quoi que je commence deja a en avoir un idée au vue de son comportement) que l'entier dominé dans un groupe finira frustrer et mal dans sa peau, comme un cheval qui vie seul dans son box par exemple.
Je vois deja avec le miens, il a assez de s'imposer en retournant dans son pré, il n'a pas encore assez de courage pour s'affirmer devant le dominant du troupeau mais du coup il c'est fait exclur du groupe, et les seul contact qu'il a réellement avec les autre, c'est soit avec le dominant pour une petite demonstration de celui qui cris le plus fort, soit avec les autre qui le virre a coup de dents ou de sabot...
Quand je l'ai sortie de son pré, et que je m'en suis occupé j'ai bien sentie qu'il n'était pas aussi zen et confiant que quand il était avec la jument ou avant dans son petit troupeau de hongre avec une place bien défini. Je pense qu'a terme, il sera frustrer et son comportement pourrais commencer a devenir plus problematique.
A voir (ou pas puisqu'il devrais retourner avec des jument d'ici peu et apres il n'aura pas le temps d'étre frustré puisqu'il sera castré)