Et pourquoi pas un entier ?
Posté le 16/04/2013 à 19h00
delilah
Posté le 16/04/2013 à 19h00
Diabolisé en France, l'entier demeure dans l'esprit de beaucoup trop de personnes encore un être fou et dangereux, incontrôlable, inéducable et incompréhensif.
D'ordinaire, ils sont réduits à vivre dans des box fermés. Les quelques sorties que certains daignent leurs offrir se font dans la solitude de paddocks excentrés.
Ne sont-elles pas ces conditions de vie déplorables qui rendent "nos" entiers fous ? Quel cheval, d'ailleurs, quelque que soit son sexe, ne serait pas désaxé ?
Vous l'aurez compris, je crois en l'entier. J'ai, depuis toujours, nourri une fascination à leur égard. J'ai donc décidé de créer ce topic pour que nous partagions quelques idées, histoires, ou autre, au tour de cet être trop souvent incompris et rejeté.
• Le débat pour ou contre pourra évidemment être lancé tant qu'il se déroule dans le respect de l'autre, de son opinion et que les messages sont un minimum fondés.
• Propriétaires d'entiers, je vous invite à venir partager vos expériences, votre histoire, vos coup durs, votre bonheur et surtout, votre choix.
J'espère que, ainsi, à petit coup de messages, de photos, d'expériences racontées, nous convaincrons que l'entier n'est pas un cheval à part. Qu'autant qu'une jument ou qu'un hongre, il mérite qu'on s'interesse à son intégrité, au mode de vie qu'il faudrait lui offrir...