petite anecdote concernant mon étalon....
début juillet, je suis allée le rejoindre (il était à la saillie à 3h de route de chez moi, chez une amie éleveuse) pour participer à sa bodega, on y présentait un petit spectacle semi-improvisé (autrement dit, on n'avait rien répété

)
l'éleveuse avait ramené Akanto (mon étalon) et sa jument (enfin, MA jument), avait mis la jument avec le troupeau de poulinières (présentation en main des poulinières de l'élevage le soir, ma jument y étant en contrat poulinage), et akanto seul dans un parc.
Il était pas très bien le pauvre, à faire des allers retours, avec en vis à vis 2 étalons dans des box à 100m de lui.
je suis arrivée en fin d'aprèm, j'étais triste de le voir ainsi. il m'a vu, il était tout content, on est allés "répéter", mais il n'était pas du tout connecté, il ne pensait qu'à se rouler...répétition m*rdique au possible, j'angoissais pour le spectacle.
je l'ai douché, collé au box (sinon il se serait roulé), et 1h plus tard, c'était à nous, seuls sur la carrière, avec 80 spectateurs, la musique, en liberté totale... et là, l'incroyable...une connexion de dingue, un cheval méga à l'écoute, parfait de chez parfait...
Et le reste de la soirée, il était dans son paddock, mais je le sentais plus "triste" et déprimé que nerveux.... état que j'ai retrouvé chez lui fin juillet, quand il est revenu à toulouse, mais que je n'avais pas pu ramener sa jument (son autre chérie) en même temps, du coup il a passé 3 jours seuls, et il a broyé du noir.
J'en conclue donc que mon poulichon est un cheval très grégaire et que vivre tout seul, ce n'est pas possible pour lui, il déprime trop.
Et cela me conforte dans mon choix d'avoir acheté 2 juments pour lui tenir compagnie
