delilah a écrit le 22/05/2013 à 14h12: |
|  |
Une prairie c'est quoi ? Une pré ? Un paddock ?
Il était seul dans sa "prairie" ?
Il a toujours vécu dehors ou non ?
Car si non, on en revient au même problème : un entier trop enfermé et/ou trop seul. |
|
|
Je pense que tu ne te rends pas forcement compte de se qu'est un entier sinon tu ne dirait pas ça. Ou alors tu idéalise un peu trop?
Des entiers qui vivent en prairie, avec copain, "bien éduqué" (donc toutes les conditions pour étre super gentil et compagnie), j'en connais qui sont dangereux même avec ces conditions de vie!
J'en avais un exemple même, chez moi, un shet, mal castrer (il ne lui en rester plus qu'une), educqué comme tout les autre, vivant dehors a l'année avec hongre ET 2 ponettes, et bien figure toi qu'il lui prenais regulierement de se foutre debout devant toi et de te balancer les anterieurs sans aucune raison apparente! on savais trés bien qu'il pouvais aussi venir te chercher avec un postérieur ou même te mordre. ça lui prenais comme une envie de pissé, on ne pouvais pas savoir quand il le ferait, ni pourquoi. Il le faisait aussi bien en longe, que en liberter dans son pré, bref, un entier dangereux qui avais 2 neurone qui se touché par moment et qui peter un plomb!
Autant dire qu'il a vite était re-castrer et depuis il est adorable et fait les cours debutant avec les petit de 5 à 10ans.
J'en connaissait un autre, un gros entier PRE, magnifique, mais monstrueux! sa proprio qui en avais deja 5 autre, tous trés gentil et bien éduqué, sortie au pré quotidienne à 2. des entier bien dans leurs tête sauf lui! il avais pourtant la même vie que les autres mais ça tourner pas de la même façon dans sa petite tete!
Quand c'est la femme qui s'en occuper, il se tenais bien, tu senté qu'il avais envie de la bouffer, mais il était bien elevé et se retenais toujours, par contre quand c'est le mari qui s'en occupé... la c'était pas la même histoire (mari cavalier pro, qui cotoie aussi les autre entier qui les eduque avec sa femme et les sort en concours de dressage bref pas le paysan du coin, un mec trés bien en plus!), le cheval était réellement dangereux et il était trés trés claire que sa seul envie était de te tuer! Les gens qui l'entour mais aussi les autre chevaux, un vrai cheval dangereux!
Alors ça existe des entier dangereux, c'est pas parce qu'il vivra en prairie, sur 20ha, avec son troupeau de juments, eduqué par les meilleurs que ton entier sera une creme!