|  |
je ne suis pas d'accord avec ton analyse.
une rene d'ouverture comme on peut voir dans les clubs n'a rien d'une bonne chose non plus, d'ailleurs je n'en parle pas.
dans le programme classique et d'autant plus en dressage, c'est un illogisme et elle doit etre bannie et jamais elle n'est demandée en reprise officielle d'ailleurs, c'est pas pour rien.
pour les mauvais réflexes, je parle de voir des mains qui traverses, des renes mal ajusté, des mains qui poussent l'encolure, une mauvaise coordination des mains, mauvais contact, mauvais idée directrice etc etc etc....je ne vois pas en quoi marcher son cheval rene longue dans une main est un soucis pour la qualité du travail monté et chercher la comparaison avec des disciplines qui n'ont pas pour objectif de travailler le cheval de manière classique n'a pas spécialement de logique non plus.
je parle bien ici du contexte de l'équitation classique mais bien sur, tout le monde l'avait compris.
|
|
|
On est bien d'accord, malgré ce petit sarcasme.
Tout ce qui est mains qui se ballade d'un côté de l'encolure à l'autre, les appuis hasardeux etc...
Mais tes exmples de fautes, ca DOIT se corriger, par des cours, un bon enseignement, du travail, du temps
Sinon heu... je n'ai écrit aucune analyse! Juste 3 phrases de témoignage
comme dit plus haut il y a l'équitation western qui l'utilise et c'est bien une équitation au travail
Et équitation d'extérieur ne rime pas qu'avec ballade tranquillote! Ce n'est juste pas une équitation de travail dans un carré de sable.
La dernière intervention est fort pertinente et montre bien que dans certaines circonstances (pas à tout bout de champs, ou pour faire style c'est "plus class") c'est une aide, un code trés utile.
(tu parles peut-être de l'équitation classique mais on peut trés bien apporter des exemples autres pour contrer les 'non' radicaux)
edit : la dernière intervention je parle de
Venice.