_holly_ a écrit le 25/04/2013 à 07h25: |
|  |
On n'est pas là pour diagnostiquer des pathologies... Le seul "avantage" du médecin nutri sur la diet c'est la prescription de médicaments... Faudra m'en expliquer l'utilité, on a vu les résultats du médiator...
Je n'apprécie aucunement que tu dénigre ma profession, et c'est pas en envoyant des pseudo mp sympathiques après une conversation comme ça que ça changera quelque chose.
Les médecins sont médecins, ils diagnostiquent, sauvebt des vies et sont indispensables.
Les médecins nutritionnistes, comme Appfeldorfer, Zermati ou autres sont eux aussi indispensables, essentiels !
Mais ils ont fait énormément de recherches, continué leur enseignement de la nutrition après la spécialisation.
Le médecin nutri de base, et la diet de base ne sont pas forcément bien éclairés quant à la nutrition... Faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez c'est sûr...
Mais n'empêche qu'une diet a un bagage de 2 ans en nutri alors que le médecin n'a que quelques heures...
C'est pas pour rien que beaucoup de médecins nutri que j'ai rencontrés renvoient chez des diets... C'est pas leur job... |
|
|
Je n'ai aucunement dénigrer ta profession, juste dit qu'effectivement, en voyant que tu étais diet, tout s'expliquait, vu la tension qu'il existe entre ces deux professions, suffit de voir ta façon de monter sur tes grands chevaux.
Comme je te l'ai dit en mp et plus haut, c'est simplement pas le même domaine de compétence.
Et prendre l'exemple du médiator, bien sûr, mais heureusement que ce n'est pas le seul médicament au monde, ça fait légérement conversation de café quand on me sort ces arguments d'une banalité affligeante.
Maintenant, tu prends la mouche, tant pis pour toi, et ah oui, tu veux des exemples dans lesquel un régime est indispensable ? Une lourde opération, un surpoids réellement dangereux pour la santé, va dire à un quelqu'un en obésité morbide qu'il suffit de s'accepter et que "si on t'as fait comme ça ya une raison" (ce sont tes paroles un peu plus haut), laisse moi rire.
T'es certainement très compétente, mais on compare pas un dut carrières juridiques à un diplôme d'avocat, ben là, c'est pareil.
Et c'est mon choix de dire que je fais plus confiance à un médecin qu'à un bac + 2 quand il s'agit de ma santé, personne ne t'a forcé à faire ces études, donc tu assumes et tu viens pas agresser les gens parceque quelqu'un (moi) te fait, au départ, une simple réflexion en te disant que c'est de la folie de faire une généralité quand il existe des cas particuliers à ne pas négliger.
edit ortho