|  |
Je ne sais pas si c'est pas de chance, mauvaise série ou quoi... mais on a une amie qui se servait d'un RAV4 pour tracter (pas un vieux en plus)
Elle a rapidement cramé le turbo, et une fois celui-ci réparé (sous garantie je crois) il y a autre chose qui a lâché (embrayage je crois)
Et c'est pas la première fois que j’entends parlé d'un "petit" 4x4 cramé a cause d'un van.
|
|
|
Le RAV4 a tres mauvaise reputation. Le moteur est un bouffeur d'huile alors pour tracter, meme pas en reve.
l ne faut pas confondre 4*4 et SUV. Les 4*4 ont une gamme courte et un blocage de dif'. Il faut donc reflechir a son utilisation quotidienne.
Beaucoup vont conseiller un "vrai 4*4" alors que 90% des gens n'en n'ont pas besoin, on ne fait pas tous du franchissement.
Pour ma part, je fais énormément de route et je tracte peu (enfin actuellement). Je tracte pour les changements de prés, pour aller a la clinique (autoroute) et quelques sorties en concours sur de beau parking.
Je n'ai pas besoin de passer dans des chemins pourris etc.
J'ai donc opté pour un SUV, moins chers d'entretien, une conso' moindre (pourtant j'ai un grooooos modèle de SUV), 4 roues motrice si besoin, moins cher d'assurance et bien sur, moins cher a l'achat (même si ça douille sérieux).
J'ai acheté un Santa Fe II toutes options qui avait 37000kms (occas' récente donc), j'en suis ravie (pourtant j'ai des pneus routes). Mes pneus n'ont que 20000kms (fait par moi), je mettrais des crampons quand je devrais les changer et ça sera parfait.
En "vrai 4*4" pour le franchissement:
_ Range Rover II: indestructible, vieux et moche. Ça consomme a mort. Tres sure jusqu’à 300000kms. Avec ça, tu décolles une maison du sol. Ça tracte tout en n'importe quoi.
_ Le Pajero: Le 4*4 en plastoque ... Je rigole pas, on dirait un jouer. Ça tracte mais ça s'use très vite.
_ Le Land Cruiser: Le Roi des Rois. LA voiture de franchissement. Et avec ça, il tracte aussi tout et n'importe quoi! Mais ça consomme plus qu'un SUV du même gabarit.
_ Le Jimny: le 4*4 de poche qui te sort de la boue mais qui tracte pas un cachou.
_ Ford USA: Que dire? Je reprendrais bien mon ancien job juste pour récupérer la voiture de fonction. C'est LA voiture qui coûte une blinde, qui consomme une blinde, l'assurance j'en parle même pas. Mais c'est aussi LA voiture qui tracte. Avec ça tu tractes un 40 tonnes.
Voilà pour ce que je connais mais j'ai dû en oublier (j'ai essayé le Range Rover 5 mais j'ai pas de recule dessus).
Je tiens a préciser que ce n'est pas parce qu'une voiture est un "vrai 4*4" qu'elle tracte. Et qu'avoir un 3L avec 320 chevaux ne fait pas tout, on a besoin de "tout ça" pour avoir un bon franchiseur et/ou tracteur. La preuve avec le Jimny et son petit moteur.