Avis bon 4x4 ou autre pour van 2 pl, raisonnable

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Finousse

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Avis bon 4x4 ou autre pour van 2 pl, raisonnable
Posté le 10/06/2013 à 10h36

Bonjour, je cherche une voiture reconnue pour avoir peu de pannes, avec bonne tenue de route et suffisamment de patate pour tracter un van 1,5 places pour l'instant, sans doute 2 par la suite.
Je ne cherche pas une voiture trop haut de gamme : vos avis sur Tucson, Santa Fe, Skoda Octavia 4X4 ou autre ? Merci !

Loudesbois

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Posté le 12/06/2013 à 11h17


doryildaho a écrit le 12/06/2013 à 11h00:
Regarde les Suzuki c'est un bon compromis, notamment le Vitara! Et les Volkswagen ils passeront pas dans ton garage?
Sinon tu peux trouver des citadines pas cher pour aller au boulot, et avoir un vieux tagazou de chez Land Rover pour les écuries..


Jamais un vitara rentrera dans le garage(4,2m max le garage...il y a la moto après et de toute façon, il est tout petit de base), mais là c'est chéri qui l'en empêchera, lol!!

Donc ça va être une Alfa dans le garage et "un vieux tagazou de chez Land Rover pour les écuries" comme tu dis

Doryildaho

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Posté le 12/06/2013 à 11h21

Genre la classe l'Alfa ^^ Très bon choix Land Rover
Non sérieusement, je pense que c'est plus judicieux d'avoir un véhicule spécifique pour le boulot et un pour les écuries si tu peux, car aller au boulot avec ton véhicule qui tracte inclut d'aller au boulot avec un véhicule qui consomme plus qu'une citadine, et aussi de faire des petits trajets qui vont l'encrasser et réduire la capacité à tracter :)

Loudesbois

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Posté le 12/06/2013 à 11h26


doryildaho a écrit le 12/06/2013 à 11h21:
Genre la classe l'Alfa ^^ Très bon choix Land Rover
Non sérieusement, je pense que c'est plus judicieux d'avoir un véhicule spécifique pour le boulot et un pour les écuries si tu peux, car aller au boulot avec ton véhicule qui tracte inclut d'aller au boulot avec un véhicule qui consomme plus qu'une citadine, et aussi de faire des petits trajets qui vont l'encrasser et réduire la capacité à tracter :)


C'est ce qu'il y a déjà (bon pas toute jeune soit d'où le renouvellement de parc) et je n'ai pas un petit budget en fait lol!!
Je n'avais pas pensé aux "petits trajets qui vont l'encrasser et réduire la capacité à tracter"...

merci de ton aide et pardon Finousse d'avoir occupée ton post à ton insu, j'espère que cela t'aura tout de même aiguillé...

Doryildaho

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Posté le 12/06/2013 à 11h33

C'est pas de l'encrassage de post, çà peut l'aider si elle a lu :)
Après je t'ai dis ça pour l'encrassage ça dépend de ton type de conduite aussi.. si tu conduis à l'économie pour aller au taf tu vas l'encrasser et comme pour tracter il faut toujours conserver des régimes moteurs assez importants pour la motricité de ton ensemble.. ben voilà tu peux abîmer ton véhicule :) Et puis à mon sens il vaut mieux avoir une voiture qui consomme quedalle pour aller au boulot et un vieux tagazou qui va certes consommer plus pour tracter mais bon tu vas pas t'en servir tous les jours non plus, donc au final je pense que t'es plus gagnante en la jouant comme ca qu'avec un seul véhicule pour les deux utilisations qui va consommer moyennement mais dont tu vas te servir tous les jours et donc forcément consommer plus tous les jours, j'espère que c'est compréhensible ce que je viens de dire

Loudesbois

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Posté le 12/06/2013 à 11h54


doryildaho a écrit le 12/06/2013 à 11h33:
C'est pas de l'encrassage de post, çà peut l'aider si elle a lu :)
Après je t'ai dis ça pour l'encrassage ça dépend de ton type de conduite aussi.. si tu conduis à l'économie pour aller au taf tu vas l'encrasser et comme pour tracter il faut toujours conserver des régimes moteurs assez importants pour la motricité de ton ensemble.. ben voilà tu peux abîmer ton véhicule :) Et puis à mon sens il vaut mieux avoir une voiture qui consomme quedalle pour aller au boulot et un vieux tagazou qui va certes consommer plus pour tracter mais bon tu vas pas t'en servir tous les jours non plus, donc au final je pense que t'es plus gagnante en la jouant comme ca qu'avec un seul véhicule pour les deux utilisations qui va consommer moyennement mais dont tu vas te servir tous les jours et donc forcément consommer plus tous les jours, j'espère que c'est compréhensible ce que je viens de dire



C'est pas moi qui conduis pour aller au boulot...Et ce n'est pas une conduite économique... Le juke est plus économique que la future alfa ou tout autre V6 voire V8 qu'il y aura dans le garage je pense... Mais il n'est plus question de lui maintenant...

Je regarerai donc les Range (j'aime bien les P38 moi) et lui ses italiennes... (hors contexte, ça peut être sympa aussi lol)

Tazhia

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Posté le 12/06/2013 à 12h21

je tracte avec un nissan X-trail, 9cv, 136ch, 2,2L DCI, il est de 2006, c'est le plus simple sans pot catalityque qui cause des soucis ...

il est 4X4 et 2X4, pratique pour nos chemins boueux et sur route mouillé ou sur neige ...

consomme du 7,3L minimum
par-contre un point négatif sur les frein, pas assez puissant par-rapport au véhicule !

Crinsdorphee31

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Posté le 12/06/2013 à 12h45


nicodou a écrit le 11/06/2013 à 23h41:
De bons breaks ça peut être pas mal aussi.


j'ai le compromis entre 4x4 et break : nissan x-trail
c'est une bonne voiture familiale de route en 4x2, et tu peux le débrayer en 4x4 si besoin (pas mal pour se sortir de la bouillasse).
Je m'en sers tous les jours pour aller bosser (30.000km/an) elle consomme environ 8L (env.700kms avec le plein)

Quand je tracte sur de longues distances je passe en 4x4, je le trouve plus réactif, là ça consomme plus (env.450 kms) mais c'est une voiture fiable.

Je l'ai achetée d'occaz 7.000Euros, elle a 10 ans, ça fait 1 an que je l'ai et aucun soucis... il faut juste faire attention de ne pas rouler sur le rouge pour le carburant, les électrovannes n'aiment pas ça du tout...

Par contre je te conseille la version 136 CV, la mienne 115CV sera sans doute limitée sur longues distances avec un 2 places chargé à bloc !

Ah oui, aussi, important, avec le x-trail et un van classique 2 PL tu passes juste sous la barre des 4.250kg donc le B96 suffit pour tracter !

Tazhia

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Posté le 12/06/2013 à 13h10


crinsdorphee31 a écrit le 12/06/2013 à 12h45:


j'ai le compromis entre 4x4 et break : nissan x-trail
c'est une bonne voiture familiale de route en 4x2, et tu peux le débrayer en 4x4 si besoin (pas mal pour se sortir de la bouillasse).
Je m'en sers tous les jours pour aller bosser (30.000km/an) elle consomme environ 8L (env.700kms avec le plein)

Quand je tracte sur de longues distances je passe en 4x4, je le trouve plus réactif, là ça consomme plus (env.450 kms) mais c'est une voiture fiable.

Je l'ai achetée d'occaz 7.000Euros, elle a 10 ans, ça fait 1 an que je l'ai et aucun soucis... il faut juste faire attention de ne pas rouler sur le rouge pour le carburant, les électrovannes n'aiment pas ça du tout...

Par contre je te conseille la version 136 CV, la mienne 115CV sera sans doute limitée sur longues distances avec un 2 places chargé à bloc !

Ah oui, aussi, important, avec le x-trail et un van classique 2 PL tu passes juste sous la barre des 4.250kg donc le B96 suffit pour tracter !



je trouve que tu fais beaucoup de km avec une consommation de 8L au 100

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Posté le 12/06/2013 à 13h14

il m'a été conseillé de passer en 4X4 que en cas de besoin, donc sur bouillasse, route mouillé, neige ... mais jamais sur route sèche il y a aussi une consommation d'huile !

le x-trail n'est pas un franchisseur, il n'aime pas les secousses ...

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Posté le 12/06/2013 à 13h16


tazhia a écrit le 12/06/2013 à 13h10:


je trouve que tu fais beaucoup de km avec une consommation de 8L au 100


environ... mais je n'ai pas fait le calcul exact en fait ! dernier plein = 724 kms (mais il m'arrive de ne faire que 650kms... )


edit : je roule "à l'économie" j'ai eu les félicitations de l'auto-école quand j'ai passé mon B96 !

Edité par crinsdorphee31 le 12-06-2013 à 13h27



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Posté le 12/06/2013 à 13h19


tazhia a écrit le 12/06/2013 à 13h14:

le x-trail n'est pas un franchisseur, il n'aime pas les secousses ...


bah, ce n'est pas ce qu'on lui demande Et pour les secousses, je te dirais ça mais à la maison il est servi !

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Posté le 12/06/2013 à 13h33

Le X-Trail c'est très bien! Et bien préparé il franchit plutôt bien! Bon pas autant que les Land Rover

Par contre, en parlant de Range Rover, évite le P38, c'est un nid à emmerdes électroniques... Après en Range Rover, faut que t'arrives à trouver un 300 Tdi qu'il faut faire "booster" (je peux te donner plus de détails), c'est THE reference en matière de tracteur chez Land Rover! Après si tu n'es pas fermée aux autres modèles, il y'a le Defender et le Discovery, le Freelander étant le SUV de chez Land Rover j'aime moins mais peut être sympa surtout les anciens modèles mais je pense un poil juste en poids!

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Posté le 12/06/2013 à 13h45


doryildaho a écrit le 12/06/2013 à 13h33:
Le X-Trail c'est très bien! Et bien préparé il franchit plutôt bien! Bon pas autant que les Land Rover

Par contre, en parlant de Range Rover, évite le P38, c'est un nid à emmerdes électroniques... Après en Range Rover, faut que t'arrives à trouver un 300 Tdi qu'il faut faire "booster" (je peux te donner plus de détails), c'est THE reference en matière de tracteur chez Land Rover! Après si tu n'es pas fermée aux autres modèles, il y'a le Defender et le Discovery, le Freelander étant le SUV de chez Land Rover j'aime moins mais peut être sympa surtout les anciens modèles mais je pense un poil juste en poids!


Le X-trail, oui j'ai failli en acheter un, une affaire en or!! Bref...
Ah oui maintenant que tu le dis, mon père a revendu le sien à l'époque à cause d'un pb de carte électronique...Pffff c'est dommage j'aimais bien.

J'ai aussi loupé une super affaire sur un Discovery préparé enfin bon.

Faut que je fasse le deuil du P38 aussi! Décidément j'aime que les voitures à emmerdes! Eh oui j'aimais bien le Rav4 aussi...(dans le genre voiture qui tracte pas on est bien aussi là...)

Je suis bien aidée par le père d'une amie qui franchissait en Disco et maintenant en P38 justement. Sa fille a un Land et l'autre un Freelander, moi j'aime bien les anciens courts justement.

Tazhia

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Posté le 12/06/2013 à 13h47


crinsdorphee31 a écrit le 12/06/2013 à 13h16:


environ... mais je n'ai pas fait le calcul exact en fait ! dernier plein = 724 kms (mais il m'arrive de ne faire que 650kms... )


edit : je roule "à l'économie" j'ai eu les félicitations de l'auto-école quand j'ai passé mon B96 !


tu dois pas faire du 8L mais largement moins, sans compter les 10L du réservoir j'arrive même pas a faire 600km, en règle générale je fais du 7,6L en moyenne !

Doryildaho

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Posté le 12/06/2013 à 13h48

Franchement Disco (non non je dis pas car j'en ai un... enfin a peine), c'est top pour tracter! Un bon vieux 300 Tdi (oh c'est ce que j'ai lol), tu le fais booster chez un mécano... et roule ma poule! :) Le mien il tracte une grosse remorque plateau avec 6 stères de bois dessus, sans aucun souci!

Edit: tes amis, ils sont passionnés de Land?

Edité par doryildaho le 12-06-2013 à 13h49



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