Marionjoe Myhorsez bon rétablissement à vous deux, c'est pas cool pour les fêtes de fin d'années en plus !! Mais bon vous serez d'attaque pour profiter du retour des beaux jours j'espère !

JOYEUX NOËL A TOUTES AINSI QU'A VOS PETITS D !!!
Diablesse a changé de pension hier aprem. Elle a mis un peu de temps à embarquer cette fois-ci, alors que d'habitude elle pose pas de souci. Là elle n'avait pas peur mais elle était pas vraiment concentrée sur ce que je lui demandais vu qu'une de ces copines (plutôt anxieuse) l'appelait depuis le pré. Enfin on a du y passer un petit quart d'heure je pense, elle mettait les antérieurs puis reculait. Par contre une fois rentrée elle n'a plus bougé et a bien voyagé.
Une fois à l'écurie, j'ai l'impression qu'elle a reconnu l'endroit (elle y a passé 3 mois de mars à juin derniers) donc elle regardait un peu mais sans plus. On a passé les rangées de paddock (dont certaines avec entiers roucoulant) comme des grandes puis lâché direct dans le nouveau pré. ça a couru 5 minutes max. Elle était pas inquiète, elle a été acceptée par le dominant et une autre jument de suite. Il faut dire que sur 7 chevaux, elle en connaît déjà 4 de son précédent séjour. Donc il faut bien que la hiérarchie se remette en place mais l'introduction a été plutôt cool.
Ce matin je suis allé la voir pour m'assurer que ça allait et je l'ai trouvé au foin avec tout le monde. Diablesse, aka JOE L'INCRUSTE !!
J'ai aussi su que tout allait bien quand elle m'a regardé arriver et a préféré rester manger avec les copains. Jusqu'à ce qu'elle se fasse chasser et là elle est venu me trouver. On est sorti brouter et faire un petit tour de la carrière principale pour la remettre un peu dans le contexte. Le 25 décembre au matin, c'était paisible bien entendu ! On a croisé que le palefrenier qui finissait sa matinée.
Quand je l'ai ramené au pré, elle a été accueilli par les copains à nouveau (dont le dominant qui a henni doucement à son approche). Elle se fait encore intimider un peu, NORMAL ! Mais personne ne va jusqu'à la chasser trop franchement. De retour de notre sortie elle est quand-même resté dans mes jupons, même au pré et elle serait bien repartie brouter un peu avec moi.
* retrouvailles avec ma dp, beaucoup d'amour

*
Mais tout se passe très bien pour le moment.