Pour ma part, elle ne sait pas grand chose.
1. marcher en main, elle a encore tendance à m'oublier un peu des fois, mais ça s'est beaucoup amélioré. On tient le bon bout ^^
2. monter en van, voyager, c'est bon
3. pansage, parage, aucun problème
première tentative de début de longe hier. Ce fut sportif. On va reprendre tranquillement. La demoiselle n'a rien à voir avec ma précédente jument qui avait tout appris avec beaucoup de calme. Non, quand elle n'est pas contente parce qu'elle se sent coincée, Ferentina a la croupe légère et le pied un peu trop vagabond. Bref, elle est plutôt du genre à bouger, à se rebeller vigoureusement, qu'à se soumettre d'emblée.
Elle a fait un truc bizarre pour se soustraire à la longe. A force de sauter dans tous les sens et de bouger, elle a réussi à passer en arrière de moi et du coup, m'a tourné le dos. Et une fois comme ça, elle s'est mise à faire la toupie, littéralement. Je n'avais jamais vu ça. Elle s'est "embobinée " dans la longe à toute vitesse. J'ai été obligée de lâcher, pour qu'elle ne se casse pas la figure (ben, oui, les 4 pieds tout serrés avec la longe faisant plusieurs tours autour, c'est périlleux). Une fois la longe lâchée, elle a tranquillement levé les pieds pour en sortir et gratté un peu pour éjecter la longe derrière elle. Et elle l'a refait deux autres fois, trop rapidement pour que j'aie le temps de l'empêcher.
Bon, il va vraiment falloir être attentif, parce que c'est une maligne... (se méfier des animaux trop intelligents

)