Bonne année a toutes et a vos poulinous qui vont plus le rester bien longtemps...
Je n'ai pas de photos de Diablesse toute petite alors je ne peux commencer mon recap qu'a partir de ses 1 an.
1 an
18 mois
2 ans
2,5 ans (photo d'aujourd'hui)
Sinon aujourd'hui bilan mitigé. Elle a été assez sage pendant que je lui ai lavé la queue à la douche (3 shampooings tellement c'était crade) par contre pour faire les pieds elle était agitée et elle a reussi à me botter en vache sur le mollet quand j'ai voulu faire son postérieur gauche...
A sa decharge elle avait déjà subi la séance de la douche et même si on a fait une pause broute entre les deux, il y avait pas mal de vent, ce qui la rend toujours nerveuse. Donc voilà gros point négatif avec cette sale habitude qui est n'est visiblement jamais bien loin.
J'ai tenu à faire la queue et les pieds aujourd'hui car il y avait mon chéri pour une fois donc quelqu'un pour rester à sa tete et me la calmer le temps que je m'occupe de ce qu'il y a à faire. Sinon elle bouge encore pas mal a l'attache...
Pour le coup, en observant la scène, mon homme a trouvé le coup pour lui prendre les postérieurs sans se faire taper. J'avoue que j'appréhendais après qu'elle m'ait touché mais en appliquant sa méthode j'ai reussi à lui prendre le pied 3 fois de suite sans qu'elle botte.
Il me fait poser la main sur le devant du jarret et le pousser vers l'arrière. Une fois le membre tendu vers l'arrière il n'y a plus qu'à glisser pour prendre le pied. De cette façon je l'empeche d'avancer son membre vers l'avant pour botter en vache, et c'est aussi plus facile de sentir quand elle amorce le coup pour se décaler dans le pire des cas.
On a donc fini sur les 3 essais fructueux et elle s'est détendue. C'est le côté positif !
Le mieux serait quand-même qu'elle perde cette sale habitude de botter et qu'elle accepte aussi de donner les pieds sans se tortiller à l'attache pour esquiver.
Donc voilà, toujours le même chantier en cours chez nous, depuis presque un an quoi...
EDIT: Au final, j'espère vraiment que c'est son état de stress qui est a la cause de cette régression et que la prochaine fois nous serons dans des conditions plus adéquates pour que ça se passe bien à nouveau.