L’éternel débat du « pour ceci » ou « contre cela »
Ce sont des débats sans fin, fait de raisonnements différents, chacun retenant uniquement ce qu’il veut, en fonction de ses convictions.
Certains préfèrent s’occuper du sort des animaux, plutôt que celui de l’homme. Il est vrai que les animaux se passeraient bien de nous. Mais il est vrai que la nature dans son ensemble se passerait bien de l’homme.
Pour ou contre la chasse.
Alors « NON » je ne suis pas chasseuse, mais « NON » je n’ai rien contre la chasse.
Que vous l’acceptiez ou non, des zones (réserves) se sont mis en place, grâce en partie, aux chasseurs. (je ne dis pas que les « écolos » n’y ont pas mis leur grains de sel, je dis que les « chasseurs » les vrais, ont participés (bon gré, mal gré) à la sauvegarde de zone « verte » et à la sauvegarde et protection de certaines espèces).
De toute façon, c’était dans leurs intérêts aussi, car sans gibier pas de chasse.
Pour ou contre la consommation de viande (en général)
Et bien là encore, c’est un choix, mais à l’origine (et cela à déjà été débattu) l’homme est omnivore. Il consomme donc des légumes, des fruits, des produits de la mer et aussi, quoiqu’on en dise, de la viande.
Et oui, je mande de tout, y compris de la viande (je suis une viandozore lollllll).
Pour on contre la consommation de viande de cheval.
Là encore c’est un choix. Mais là encore qu’on le veuille ou non, c’est cette filière du monde équin qui à permis de sauver certaines races dîtes « lourdes » ou de « trait ». Car hélas, le cheval avait perdu sa place dans notre société. (Là par contre, il semblerait que les choses bougent et que notre « ami » retrouve sa place dans notre société = vive la pénurie de pétrole)
Il faut être honnête, si l’on avait compté que sur les cavaliers pour la préservation des espèces équines, on serait pas rendu.
Je veux pour cause, que pour avoir des animaux de plus en plus performants (sportivement) on mélange les « races » pour obtenir des animaux toujours plus rapide, qui saute de plus en plus haut…….. Et pour certains qui sont de moins en moins rustiques et résistant.
Pour avoir le cheval du pays voisin (continent) mais qui pourra nous être utile (pour les concours ou autres) là encore on mélange les races… Mais bon, il a un joli aspect, il saute bien… Alors la vie est belle.
Les « hommes ou femmes » publiques
Ben il vous vient pas à l’idée que certains, avec un franc « ras-le-bol d’être jugé sur un commentaire, un geste malheureux ou un aspect de sa personnalité qui ne plait pas à certains (je sais on peu pas plaire à tout le monde), vont jouer le « jeu de la provoque » puisque de toute façon (comme j’ai peu lire un peu plus haut) ce que vous pensez d’eux, au final, ben il s’en moque aussi (et royalement…. Je sais on est en démocratie lol).
Je vois aussi les éternels remarques « vos arguments ne tiennent pas la route » (des deux côtés). Mais là encore vous oubliez qu’un argument ne sert qu’une cause et que si cette cause et contraire à la votre, jamais vous n’accepterez que l’argument de l’autre, tien la route, au même titre que le votre.
[mode humour, quoi que...]
Alors moi je milite désormais, pour la protection de la flore.
Et bien oui, vous serez surpris de l’apprendre, mais une plante (une céréale) c’est vivant… ça née, ça grandit, ça vieillis, ça se reproduit. Et d’après certaines études (là encore, chacun retient les études qui vont répondre à son attente, rejetant les autres) ça souffre aussi. Et ça meurt.
Beaucoup parlent à leurs plantes et d’après leurs témoignages, si celles-ci sont privées de leur compagnie, se laisse mourir, dépérissent…
Je vais lancer un mouvement pour la protection de la flore et j’invite tout le monde à ne plus manger que de la viande afin de préserver ces êtres vivants, que sont les plantes (de tous poils) qui ne vous ont rien fait et qui ne demandent qu’à pousser tranquillement
ET TOC