J'ai oublié de te dire que je suis admirative de ton coup d'oeil, en voyant juste une photo de deux de ses pieds tu as réussi à parler avec justesse de sa locomotion. En effet, elle a tendance à se mettre sur les épaules, alors que pourtant ce n'est pas lié à sa morphologie (elle n'est pas sous elle du devant), et par ailleurs, elle a beaucoup de mal à se muscler des fesses, elle a toujours un cul de sardine.
Tu vas dire que je suis têtue (ou plutôt abrutie en fait

) et lourdingue avec mes questions (tout pour plaire, hum...), mais j'avoue que je ne comprends pas tout. Et j'aurais besoin de ces réponses pour discuter avec Vincent, car je pense qu'il peut me poser ces questions-là, donc si tu veux bien m'éclairer, ce serait gentil.
J'essaie d'avoir un maximum d'éléments, je pense que ce sera chaud patate pour discuter de tout ça avec lui si ça le met à pied pendant longtemps et privé de sauts pendant une telle durée.
Alors voilà ma question : là, avec ce parage et cette ferrure (qui ne vont pas, on est d'accord), elle arrive à travailler et notamment sauter.
Si on retire les fers et qu'on met des sandales pour limiter la sensibilité du pied pour le travail, ok, les pieds ne seront toujours pas au point, en tous cas pas avant longtemps, mais qu'est-ce qui l'empêchera concrètement de sauter par rapport à maintenant?
(je dis peut-être une grosse bêtise pour les hipposandales : ça ne réduit peut-être pas la sensibilité du pied, ça permet juste d'éviter l'usure? je n'en ai jamais utilisé, ni même jamais vu en vrai)
Et comment on récupère des talons fuyants? il me semblait que c'était avec des talonnettes sur des fers, mais en pieds nus?
J'appréhende sa décision par rapport à Onaska, si les contraintes du déferrage sont trop importantes, je ne suis pas sûre qu'il se laisse tenter par l'aventure. Il n'est pas encore assez convaincu je crois pour renoncer à ce qui fait encore partie de ses "fondamentaux"... tiens, tiens, nous y revoilà...