Je n'ai pas de photo, je vais en faire.
Alors voilà ce que le véto m'a dit : c'est donc le perforant qui fait des flammèches au niveau de la manica flexoria (je ne suis pas sûre de l'ortho), il ne voit pas de fissure tendineuse mais ne l'exclut pas car il n'a pas pu voir dans l'axe de l'ergot. Par contre, épaississement du ligament annulaire plantaire.
C'était chaud au début, mais plus depuis deux mois.
Il lui a fait une infiltration au célestène, il m'avait dit qu'il fallait le faire pour calmer l'inflammation et éviter qu'elle n'entretienne le problème.
Ceci dit, je crois qu'il aurait pu pisser dans un violon, ça aurait fait le même effet... aucun impact sur la synovite, et elle a continué de mettre toujours ce postérieur au repos.
Alors c'est vrai qu'elle n'a jamais boité, juste une légère irrégularité au trot, qui n'est même pas accentuée au test de flexion, mais position antalgique avec ce postérieur toujours au repos. J'ai retrouvé le rapport de la visite véto qui a été faite il y a 3 ans à son arrivée en France, et voilà ce qui est marqué :
- discret défaut d'appui en talon PG
- ferrure très ancienne, talons postérieurs très hauts (PG>PD)
- test de flexion positif au grade de 1/5 sur PG, négatif sur les autres membres
- aucune irrégularité d'allure quel que soit le sol
C'est une jument qui a toujours eu énormément de mal à galoper à gauche. Pour arriver à partir à gauche, il faut lui mettre beaucoup de pli... à droite! problème antérieur gauche peut-être?
Je ne fais pas le lien entre tout ça, d'ailleurs je ne sais pas s'il faut en faire un.
Ok pour l'homéo, je dois avouer une chose, je ne suis pas une convaincue de l'homéo, mais je vais essayer, et ne demande qu'à changer d'avis.
Je ne suis plus à un renversement de conviction près maintenant