Pour les radios, la seule chose que je sais, c'est que le pied était toujours posé au sol. Et je ne sais pas trop quelle est la prise de vue pour ce cliché. Il en a fait sous 4 angles : face, profil, 3/4 de chaque côté il me semble.
Je ne sais pas trop laquelle est laquelle...
Peut-être celle-ci pour le profil :

Sinon, j'ai aussi celle-là :
Pour le fameux noyau, vraiment je n'ai pas d'idée, mon mf a regardé il ne voit pas non plus. En fait au téléphone il m'avait dit qu'il n'y avait rien aux radios, et il me les a données quand il est venu pour ses coliques, et je n'ai pas eu l'idée de regarder avec lui, c'est quand j'ai lu le rapport que j'ai vu "discret noyau ossifié en face latéro-plantaire de boulet, probablement dans l'épaisseur du ligament annulaire plantaire".
Pour ce qui est de ses aplombs antérieurs, tout ce que je sais c'est que sur le rapport véto d'il y a 3 ans, il y avait "discret varus du pied antérieur droit", or ce pied était à la limite du panard quand elle était ferrée. Ca rejoindrait plutôt ta première hypothèse a priori. Mais je ferai faire cette radio dès que possible (là on attend la facture pour Capucine, on va prendre cher). Pour ce qui est des ligaments et tendons sur les antérieurs, elle me parait vraiment nette.
C'est vrai qu'elle est assez campée sur cette photo, et parfois au pré c'est pire. Elle n'est pas toujours dans cette attitude, mais je remarque que plus elle se met comme ça et plus la synovite diminue. C'est peut-être une position qui soulage ses tendons?
En même temps, Cathylo, tu as raison, elle est beaucoup plus relax, et ça je le constate dans le quotidien, elle parait plus sûre d'elle. Ca peut paraître anodin mais quand on connait cette jument, c'est frappant: elle a toujours été très craintive de l'humain, elle s'en remet complètement à Onaska qu'elle ne lâche pas d'une semelle. Et là depuis qu'elle est déferrée, elle a pris beaucoup d'autonomie. Elle peut rester brouter à un bout du pré et Onaska à l'autre. Ce matin, y'avait de l'animation dans le quartier (camion pour une fosse septique

), elle est partie toute seule au trot pour aller voir. Du jamais vu
En tous cas, pas cool ton véto, c'est même malhonnête je trouve, mince alors, tu paies tes radios, tu peux au moins la récupérer.
Borane, en fait mon mf a bien retiré les clous, ce qui donne l'impression qu'ils y sont encore, c'est qu'il y a des petits bouts de copeaux qui se mettent dans les trous.