|  |
Il a quel age ?
Moi je ne peux pas mettre le mien sous équipalazone...il fait des ulcères...tu ne le montes pas en balade ? il ne supporte pas ? |
|
|
Il a 18 ans. Il m'arrive de le sortir faire un tour, mais c'est de moins en moins fréquent.
Je lui fous la paix parce que même avec de petites sorties, au mieux, cela lui tire sur la couenne, au pire, il est raide boiteux. Faut dire qu'il est très très atteint???
Après, j'ai un énorme avantage : ce n'est pas mon seul cheval, j'ai de la place, je peux me contenter de le regarder vieillir. ça, je ne vais pas jouer les hypocrites et faire semblant de croire que cela ne facilite pas grandement l'acceptation de la mise à la retraite!!
Alors, certes, il me manque furieusement sous la selle, c'était mon alter-ego, mon gros! Mais, bon, il a une chouette vie mon pâté en croûte! Cela attenue le regret.
Cela dit, je l'ai sorti l'autre jour pour une copine de ma fille et non seulement j'en avais les larmes aux yeux de voir à quel point il était toujours aussi "bon" (en faisant abstraction qu'il n'est plus aussi souple qu'avant, évidemment!!), la môme n'en revenait pas, mais aussi son "enthousiasme" (il aime bien qu'on s'occupe de lui!) et le tout sans boiter après... (ce qui arrangeait ma conscience torturée entre "merde, mon pauvre vieux, c'est pas sympa de lui faire faire ça" et la satisfaction de faire plaisir à une petite fille qui n'avait jamais monté un cheval comme ça...)
Mais, je te comprends... Quand le diag a été posé pour lui après des semaines de boiterie, le monde s'est effondré autour de moi...
Et ton cheval n'est peut-être pas aussi atteint que le mien!
Courage!