|  | Bon et bien voilà..toutes les bonnes choses ont une fin :
Vendredi, un cheval pas à l'aise dans ses sabots, la foulée était racourcie..bref, je n'ai pas insisté.
J'ai longuement réfléchis et j'ai pris ma décision, fin aout, je le change de pension, je vais le déférrer et je vais tacher de lui trouver une bonne famille pour de la balade...c'est la meilleure chose que je peux faire pour nous.. |
|
|
Tu fais au mieux pour ton cheval et c'est le principal. Tu trouveras des esprits chagrins pour hurler au scandale pour prendre une telle décision, mais tu dois passer outre : chacun fait en fonction de ses possibilités et des orientations que lui permet son existence.
Je te l'ai déjà dit : je considère que c'est une immense chance pour moi que d'avoir été dans la situation de ne pas avoir à me poser la question de savoir si je pouvais garder Hoggar ou pas. Tout le monde ne peut malheureusement pas en dire autant. Et ton gros trouvera sa "Louise", j'en suis persuadée!
Déferrer, c'est une excellente initiative. Le mien, s'il lui arrive de boiter une fois tous les ans (ou tous les ans et demi, si ce n'est pas deux...!!), c'est bien le grand maximum et je pense que je pourrais le sortir bien plus souvent que je ne le fais sans le faire boiter. C'est juste un choix personnel de lui foutre une paix intégrale, facilité, une fois de plus, par la situation qui m'est propre (allant d'autres chevaux à monter de façon intensive, un job loin de la maison qui le fait faire une centaine de bornes par jour et aussi chronophage que les chevaux, une fille ado et j'en passe!! Je suis quand même dans les conditions idéales pour accepter de laisser le gros au pré sans le monter!!)...
Prends juste le temps de lui trouver la meilleure des familles. Et fais un contrat avec celle-ci quand tu l'auras trouvée : c'est une forme de garde-fou qui peut être utile et qui nous rassure aussi.