Les filles... Je poste ce message aujourd'hui car je suis perdue ..
Avec mon mari, on se pose la question depuis plusieurs semaines.. avoir un 3eme ou pas?
On a envie et.. en même temps.. oui mais non.
Les pour ;
- on a envie. Ça ne s'explique pas, ça se ressent ^^.
- financièrement, on a la chance de ne pas avoir à se poser de question (c'est pas vraiment un argument "pour" mais dans le cas inverse ça aurait pu être un argument "contre")
Les contres :
- pour une raison incongrue, j'ai toujours eu peur des maladies qui ne se déclenchent où ne soient visibles qu'après la naissance. Un enfant de plus, c'est un risque de plus
- il a toujours été clair pour nous qu'on en ferait 2 et pas plus. Mais maintenant .. je ressens l'envie de retomber enceinte.. mais est ce que c'est pas "juste" pour revivre une grossesse? Parce qu'après, ça grandit ces petits trucs^^. Et même si je suis complètement remplie d'amour pour mes 2 p'tits monstres. C'est quand même du boulot !
- l'organisation : on a 2 enfants hyper cool qui nous permettent un rythme de vie royal. Quid de la place du 3eme? Pourra t-on toujours partir autant avec 3 enfants , sachant qu'on part toujours en sac à dos? Est ce que ça va pas être une galère sans nom dans les aéroports etc?
- la différence d'âge : Elyna a 4 ans. Si on se lance ds un projet bébé, ça veut dire qu'il y aurait à minima 5 ans d'écart. C'est le max pour moi. Mais est ce que je pourrais assez profiter du bas âge de Marius qui sera ntre ses 1 et 2 ans? Est ce que je ne risque pas de ne pas être assez dispo pour lui?
- faudrait réfléchir au dispatch des chambres (on a 5 chambres, 3 a l'etages et 2 en rez de jardin. Actuellement on occupe les 3 chambres du haut mais je ne me vois pas changer les enfants de chambre. Sauf que pour moi, le cododo c'est niet. Du coup.. ça voudrait dire qu'on investi les 2 chambres du bas mais j'ai pas envie pour des raisons completement pratico pratiques). Pour une raison assez obscure, ce dernier point qui est uniquement matérialiste me bloque beaucoup et vu qu'on a acheté la maison l'année dernière.. il est pas prévu d'en changer (sauf si je gagne au loto et que j'achète le chalet à la montagne à 3 millions qui me fait de l'oeil!

)
Je sais qu'il y a plus de "contre" que de "pour" et à chaque fois qu'on se dit, "allez, stop, c'est non on reste sur 2", le sujet revient sur le tapis après avec un "pourquoi pas"..
Édit : ponctuation