lanamour ben après j'ai envie de dire que le fait que le process soit lourd, que ce soit tel ou tel organisme etc.. c'est pas tellement mon problème ?

La cantine de l'école publique est un service public, ça me semble pas exagéré de dire que ça doit être un minimum qualitatif et je ne parle de qualité que du point de vue nutritionnel parce que le fait que ce soit joli ou bon ça dépendra des points de vue. Les tarifs de la cantine ne sont pas les memes en fonction des revenus des parents me semble t il ?
Donc même si ça augmente c'est censé rester raisonnable pour chacun. On ne parle pas non plus d'aller au restaurant, c'est un coût pour ton enfant mais de toute façon il ne se négocie pas, la commune propose tel tarif, tu peux payer ou tu ne peux pas payer mais c'est compliqué de dire " c'est trop cher ". En fait tout ce qui va toucher à l'école publique c'est compliqué de vouloir changer car justement c'est lié à la commune ou a l'EN (je pense à la maîtresse qui ne revient pas aux parents par exemple pour le coup c'est pas la commune) et malheureusement dans ce cas là soit ça te convient, soit tu mets ton enfant à l'école ailleurs avec dérogation ou en déménageant ou en le mettant dans le privé. Ou bien tu le fais manger à la maison ou avec quelqu'un de la famille ou chez un copain en t'arrangeant avec les parents, ça se fait beaucoup aussi.
Je ne dis pas que c'est facile, je dis que dans un monde parfait, tout de même, un service public avec les enjeux qu'il comporte se devrait d'être de la meilleure qualité possible. Y a des endroits où c'est très bien, d'autres ou c'est nul, et en effet plusieurs facteurs dont certains m'étaient inconnus, et il y en a encore sûrement d'autres, qui nous échappent entrent en jeu mais je pense que l'école devrait proposer des repas de qualité partout, tout comme elle est censée proposer un accueil correct partout, un enseignement correct partout etc.
Tout ça malheureusement n'est pas le cas? et quand tu vois des menus ou c'est tous les jours les fromages blancs bourrés de sel en entrée avec le yaourt sucré en dessert, le chocolat au goûter et si t'as de la chance une fois dans la semaine tu as un fruit ou un jus de fruit, j'appelle pas ça des repas corrects. Et le pire c'est que dans la commune dont je parle, au niveau des menus globalement les enfants n'aimaient pas trop car le plat chaud n'était que rarement un plat " sympa " pour les enfants. En plusieurs années, ils n'ont eu qu'une fois des frites par exemple !