totox Sauf que c'est facile la réaction d'hommes que tu décris. C'est putain de facile, et c'est une facilité que nous, maman, on ne s'accorde pas.
Je te cite:
totox a écrit le 26/12/2022 à 12h25:
Genre quand c'est toi qui fait 95% des changes parce que tu es en congé mat et que lorsque papa prend le relais t'es derrière a lui dire " non attends regardes fait pas comme ca, je te montre, j'le fais sinon.. " alors qu'en vrai il a juste commencé par enfiler le bras droit a la place du gauche comme tu fais toi quoi.
Sérieux t'as pas besoin d'être hystérique pour que le mec il se mette juste en retrait, une fois, deux fois.. puis il finit par ne plus être moteur.
Alors certes c'est une solution de facilité mais on peut aussi nous y faire attention sans aller gueuler au patriarcat mais juste au savoir vivre a deux je trouve.
Quand t'as passé tes deux mois de congés maternité à gérer, que tu passes la journée avec, tu SAIS. Non pas que ça soit inné, juste une réalité liée au fait que tu y passes tes journées entières donc forcément t'as des tips à fournir, comme quand la puer à la maternité te donne ces tips, comme quand t'en es au 4ème bouquin lu sur le sujet... etc. Parce que tu te fais chier à t'impliquer en fait, à réfléchir au sujet, et à expérimenter.
Et si les mères s'autorisaient cette facilité? On fait quoi? On fait pas, on se l'autorise pas, on essaye, on tatonne, on écoute les conseils, on va même les chercher les conseils, on se remet en question, on peut se braquer, mais on réfléchit.
Comment ça serai une seule seconde acceptable qu'une femme abandonne au motif que c'est un peu compliqué et qu'on nous a donné un conseil qu'on a mal pris? Mais jamais. C'est quoi cette susceptibilité que tu excuses et autorises aux hommes?! Moi je ne la leur autorise pas, tout comme je ne me la suis pas autorisée d'ailleurs.
Et clairement le fait de pouvoir s'autoriser cette facilité, de se mettre en retrait et EN PLUS d'aller gueuler au la mère hystérique qui lui laisse pas sa place, je trouve ça absolument insupportable et inacceptable. Et directement lié à la société patriarcale qui fait de nous les hystériques de service collées à leur môme alors que Bernard c'est un saint homme qui travaille dur et qui n'a pas pu trouver sa place alors que franchement il aurait ADORE se réveiller 12 fois par nuit, vraiment, mais bon Micheline elle critiquait tout tu comprends. C'est balot quoi.
Comme au taf merde. Si tu peux pas dire, même sans gueuler quoi, juste dire aux employés débutants comment faire parce que toi tu sais, t'as l'expérience, comme faut faire parce que sinon ils risqueraient de se démobiliser et de ne plus rien faire, on fait comment? Tu peux pas fournir le même niveau d'acceptation de l'expérience de l'autre à la maison? Alors qu'il s'agit de ton môme pour lequel le mec devrait avoir à coeur de faire au mieux, et de ta femme, qui a pondu le môme en question et qui s'en occupe jour et nuit et qui a priori t'aime et est épuisée?
Les ouins ouins des pauvres hommes dépassés par l'hystérie des femmes j'en ai soupé perso.
Comme pour les résidences en alternance. Même sujet même résultat. Bernard il a pas géré un iota depuis 8 ans, il se sépare (90% du temps à l'initiative de Micheline, non pas qu'elle voulait divorcer, mais Bernard il a le courage d'une éponge quoi, donc il a juste rendu la vie infernale et Micheline elle a bien dû prendre les décisions hein - stat à mon cab et on en fait du divorce et de la séparation). Et là le mec il a une épiphanie: il veut la résidence en alternance. Micheline elle a vaguement envie de lui péter la gueule, rapport au fait qu'il a géré que dal depuis 8 ans, qu'elle s'est tapée les mômes, la maison, toute l'orga, toute la merde, toute la paperasse, et que peut être aurait il conceptualisé l'alternance dans son couple ils seraient encore ensemble. Alors elle dit non, elle est pas contente, non pas que ça soit une connasse hystérique qui veut pas se décoller de ses mômes mais juste qu'elle trouve le concept un peu abusé. Et elle va s'entendre dire qu'elle doit lâcher prise, que bah c'est cool un papa qui veut s'impliquer, c'est de l'intérêt des enfants. Micheline elle SAIT qu'elle va devoir gérer toute la merde, toujours, mais sur un temps plus réduit. Alors c'est pas grave grave, c'est juste putain de chiant. Mais rassurons nous, Bernard il va trouver une nouvelle gonzesse qui prendra le relais. Ca va chatouiller un chouille Micheline le concept de la nouvelle gonzesse qui va se démerder avec les gosses, souvent prendre le lead sur l'organisation parce que Bernard il a toujours le courage d'une éponge hein et les capacités organisationnelles d'un phasme. Et si ça chatouille trop Micheline on va encore lui parler de se décoller des mômes et que la jalousie c'est pas beau.
Alors oui, perso la situation que tu décris elle mérite un grand grand coup de pied au cul, une sortie de la position de victime, et qu'ils fassent leur putain de place s'ils la veulent. S'ils ne le font c'est uniquement parce qu'ils sont bien bien contents de rien foutre, le tout en se dédouanant avec les compliments de certains. Et ça, ça me fout en rogne.