Marmou@ : C'est le jeu de pêche de Nat*re&découvertes?
Au fait je me demandais, j'ai vu que tu avais une yaourtière. On utilise beaucoup la nôtre (après on a pas le bon lait à la source comme toi ) mais là on se met aux yaourts aux lait d'amande pour Lisa. Est ce que par hasard tu connais des ferments sans lait? Je crois qu'Alsa en fait mais au cas où tu en connais je suis preneuse
Au pire je peux faire prendre le lait d'amande avec de l'agar argar et de l'arrow root je pense.
Mesnil@ : C'est fou ça pour la grenadine

Effectivement si Marion est la seule et qu'elle en souffre je comporendrais mais là...à quoi bon te demander ton avis si elle fait ce qu'elle veut au final?
J'avais halluciné aussi en regardant les recettes d'un phasicule que nous a donné la pédiatre. C'est un petit livret de recettes pour bébés allergiques établies par une marque de lait spéciale.
Pour une des recettes il fallait 15cl de grenadine ( pour environ 4pots de dessert) . Je trouve ça énorme, surtout que c'est conseillé par une marque médicale.
J'ai du mettre un filet pour aromatiser un peu le truc mais la prochaine fois je remplacerai par un coulis de fruits.
Parfois j'aromatise l'eau de Lisa avec un peu de tisane mais de là à sucrer..... c'est fou qu'une école propose ça.
Pour la nounou, elle était en vacances un mois et reprend une semaine de congés en décembre, ça lui fait ses 5 semaines.
Pour le plus grand bonheur des mamies qui sont venues garder Lisa à la maison
Le retour de Lisa chez sa nanou s'est bien passé, elle a beaucoup observé mais à souri ensuite. Elle a retrouvé un de ses camarades de jeu, j'étais contente car elle adore regarder les autres bébés.
La nounou m'a dit qu'excepté les jours où elle a les 3 enfants d'un coup elle la laisserait faire elle même au moment des repas.
Manana Herisson et
Misslol : c'est clair que dès qu'on a du temps sans bébé on fait tout plus efficacement ^^. hier j'ai eu 4h sans Lisa, j'ai eu le temps d'aller courir, prendre un bain, de faire une lessive, nettoyer le sol et manger.
Parfois je me demande comment on se débrouillait avant
Comment vont les têtées aujourd'hui
Misslol? Ce que j'avais trouvé le plus difficile dans l'allaitement c'est de lâcher prise quant à la fréquence et aux quantités. J'aime bien quand tout est posé, mais personnellement pour l'allaitement moins j'y pensais mieux c'était ( plus facile à dire qu'à faire )
Bonne journée à la crèche pour
Pataton!
Herisson : j'aime beaucoup ce que tu as dit sur le fait d'accompagner à l'école. C'est très juste et je suis sûre que tes filles le ressentent et que ça leur permet d'être plus en confiance.
C'est pour ça que j'ai emmené Lisa chez la nounou hier malfré mes congés : come elle n'y avait pas été depuis un mois, j'ai pu discuter un bon moment avec la nounou et elle a pu s'acclimater en douceur.
J'espère que ça va continuer sur cette lancée avec Lilwenn