Bonjour,
Je n'ai pas pu répondre, je vous ai suivies de loin hier...
Marmou, j'avais lu ce que tu as écrit à propos du petit-fils de ton ami avant de me coucher le jour où tu as posté, et j'ai eu bien du mal à trouver le sommeil...
C'est absolument terrible!

C'est certainement ce qu'il y a de plus difficile à vivre.
Ca a été particulièrement foudroyant! D'y penser, ça fait froid dans le dos...
Dommage pour Baron. Cette malheureuse barre change-t-elle la donne par rapport à l'approbation?
Hérisson, difficile de t'aider par rapport au congé parental. Je dirais que si tu peux, prendre la formule jusqu'en juin prochain serait pas mal, mais c'est vrai qu'il ne faut pas que ça t'handicape trop par rapport aux jours de congé car tu vas devoir trouver des solutions pour tes grandes pendant toutes les vacances scolaires restantes jusqu'à la fin de l'année (soit grandes vacances + Toussaint + Noël). Et si tu n'as plus beaucoup de jours de congé, ça va être encore plus compliqué... Ca dépend aussi de ton mari et de tes possibilités d'organisation pour couvrir ces périodes.
Maintenant, la formule du congé conventionnel avec les 3 mois, c'est pas mal non plus. Ca ferait un bon compromis à mon avis si tu penses que le congé parental générerait trop de contraintes du point de vue des congés.
C'est difficile à évaluer d'ici... Et je comprends que ça te "torture les méninges".
Ilai, ça a l'air mignon tout plein ce livre.

Le thème me botte bien!
Ici, on a notamment celui-ci qu'on aime beaucoup. Marion l'a reçu il y a déjà longtemps (cadeau de ma grand-mère), et elle aime toujours autant qu'on le lise.
C'est l'histoire d'un petit mouton très généreux... un peu trop puisque cela finit par sembler être à ses dépends... mais finalement, il va en récolter des bienfaits. En gros, la thématique, c'est "on récolte ce que l'on sème", mais avec une approche positive autour de la générosité.
Je verrai pour répondre au reste la semaine prochaine. Bon weekend...