Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
)
je dis parfois en riant que je vais expédier mon mari une semaine en vacances avec les deux mais j'en suis incapable. Je n'ai jamais passé ne serait ce qu'une nuit sans eux. Raphaël pourrait fonctionner à 100% avec son père, faut que j'arrête de me croire indispensable, mais pas Gabriel.
on verra ce qu'en diront les finances à ce moment là. Et pour le coup franchement reprendre le travail ne me dit rien du tout. Je tiens vraiment à garder mes enfants, je serais très malheureuse de tous nous priver de cela, et par ailleurs vivre à 100 à l'heure avec les contraintes horaires le boulot monstre les inspections etc (je suis prof des écoles et je reprendrai techniquement sur une année de débutant car je n'ai jamais exercé en tant que titulaire). Maman à la maison c'est du travail c'est vrai et je le défends tout le temps mais maman avec un travail à mon sens c'est mieux juste pour faire pipi et manger tranquille mais avec plein d'inconvénients supplémentaires
puis je sais pas avec quel type d'éducation tu as grandi, mais de manière générale je pense que l'époque était quand même différente, on surveillait moins les enfants, on était attentifs à moins de choses. Par exemple j'ai souvenir que vers 3-4ans on me laissait crapahuter seule autour de la maison, et ma mère ne surveillait que de loin, chose qui me paraît impensable pour Elise aujourd'hui. Tout ça fait quand même une différence de charge mentale.
à 3/4 ans je me faisais mes pâtes moi même avec un tabouret pour atteindre la gaziniere. C'est pas tout à fait la même chose effectivement !
le peu de fois où j'ai le courage je m'occupe plutôt de ranger correctement notre séjour.
)
Si c'était moi, on m'encouragerait à y aller. J'estime qu'il y a droit aussi et en toute honnêteté je préfère faire ça sans l'avoir dans les pattes. Au moins je pourrai trier comme je veux. Si je l'écoutais on ne se débarrasserait de rien !
