Ici nous avons passé un agréable weekend à fêter les anniversaires en famille.
Amandine a été adorable et a pu profiter de tout le monde, c'est agréable de voir que mes proches s'investissent plus naturellement et facilement maintenant qu'elle est un peu plus grande.
Valentin a été adorable aussi pour son âge et malgré deux pics de forte fièvre (39,8) vendredi en journée puis dans la nuit. Il était forcément un peu ronchon, fatigué. Mais il a supporté les 2h30 de resto le samedi midi sans faire la sieste, en passant de bras en bras.
Par contre moi je tire sur la corde. Déjà on dort mal, Valentin se réveille aléatoirement et parfois on galère vraiment à le rendormir. Ça m'embête car on n'est pas sur la bonne pente, il faisait des nuits complètes, puis se réveillait une fois de temps en temps à 4h du matin pour un bib quand il avait mal mangé en journée, maintenant c'est toutes les nuits parfois à minuit, 1h, 4h... Et on ne sait pas pourquoi. Il mange comme un ogre toute la journée et remange encore la nuit. Est-ce qu'il se rattrape des semaines de bronchite et dans ce cas-là laissons-le faire et ça passera, ou est-ce qu'une habitude s'installe et qu'il a désormais besoin de son bib pour se rendormir ?! Je n'en sais rien, je ne cherche pas particulièrement de réponse (pas encore) mais on est éclatés tous les matins.
Le boulot me pèse moralement aussi, j'ai 3 casquettes désormais, dont 1 qui ne m'apporte rien mais me prend du temps +++ et 1 que je n'ai pas le temps d'investir du coup, alors que c'est le rôle qui me botte le plus et qui me motive sur mon poste. Mais réduction d'équipes, augmentation des tâches... Je ne vois même pas d'issue à court terme.
A côté de ça beaucoup de frustration perso, j'ai l'impression de tout survoler et de faire mal les choses, de ne pas voir mes enfants, de louper des infos importantes, de ne pas voir mon cheval qui passe à la trappe encore une fois...
Bref je suis sur-stimulée avec une vague envie de dire merde à tout le monde et de m'enfermer dans ma chambre

mais pour une fois AVEC mes enfants.
Pour illustrer, hier soir on pouvait assister au dernier cours d'anglais pour un mini spectacle, et je ne sais pas pourquoi mais on n'était pas au courant, on a loupé l'info qui a du être donnée à l'oral et on ne retient plus rien à cause de la fatigue... donc on a loupé le spectacle, ma fille était vraiment triste, nous aussi, on était 3 à pleurer dans le salon... Finalement, elle nous a refait le spectacle à la maison, et nous a donné une super leçon de résilience : une fois sa tristesse exprimée et la solution de refaire le spectacle trouvée, elle s'est donnée à fond (on a passé un très bon moment) et sa tristesse était totalement oubliée ensuite, elle est passée à autre chose. Nous on a culpabilisé toute la soirée à chercher dans nos souvenirs si la prof d'anglais avait dit quelque chose, à demander aux autres parents d'élèves, à se trouver nuls...