0 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 22/06/2023 à 22h08
beabcr
Posté le 22/06/2023 à 22h08
Merci pour vos réponses.
A plusieurs moments de la journée on a l'occasion d'être en tête à tête et dès que je peux j'essaie de faire en sorte que ce ne soit pas juste un biberon ou un changement de couche. Quand Gabriel entame une sieste par exemple j'en profite pour qu'on fasse un truc qu'il aime et qui sollicite ma présence à 100% genre lire un livre.
Si je sors faire une course parfois je n'emmène que lui, pareil pour la baby gym il y va parfois seul juste avec moi ou juste avec son père.
Je ne cesse de lui dire que laisser Gabriel dormir nous permettrait de passer du temps ensemble, rien que tous les deux. Que ça l'aide aussi à moins pleurer quand il est réveillé et qu'on passe tous une meilleure journée. Mais effectivement à 2 ans et demi? ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre.
Je n'ai pas spécialement pris de temps seule car je ne sais pas ce que j'irais faire, et je ne me vois pas aller faire je ne sais quoi qui ne me dit rien par principe tout en laissant galérer mon mari alors je je sais à quel point c'est pénible en ce moment à la maison. Comme pour le sommeil je pars du principe que ça sert à rien qu'on soit deux à être au bout du rouleau, je préfère qu'il soit en état de prendre le relais quand j'en ai besoin (ce qu il fait). Par contre j'ai pris du temps sans Raphael, et Gabriel est quand même plutôt facile en journée dans l'ensemble donc ça va. En plus il est beaucoup plus facile de passer le relais avec Gabriel qu'avec Raphael donc vraiment ça me " libère " pas mal.
Je pense que Raphaël fait aussi éponge de mon état mental, évidemment. J'attends avec impatience mon rdv (qui est en fait le 26juin) chez mon médecin pour l'appeler clairement à l'aide.
Je ne me retrouve pas dans les symptômes de la dépression (j'ai tout de même regardé, me sentant perdre pied un peu plus chaque jour, puisant dans des ressources que je n'ai plus); je ne suis pas triste, je ne suis pas défaitiste, je ne suis pas malheureuse. Je passe des bons moments avec mes enfants, ensemble et séparément, tous les jours, je ne suis pas isolée, je n'ai pas d'idées noires. Mais je suis irritable +++ et je me sens sur-stimulée. Et donc je ne supporte plus rien, surtout quand ça devient physique. Je suis tendue +++ au point qu une de mes dents bouge à force de serrer les mâchoires (et je dois porter une gouttière la nuit).
Je pense évidemment que mon manque de sommeil à la fois sur court et long terme y est pour beaucoup. C'est pas humain d'être si longtemps privé de sommeil à ce point. Et si ce n'était que les réveils des enfants la cause, mais non, je fais des insomnies depuis la naissance de Gabriel. C'est logique que je devienne dingue. Là il est 22h, je prends le temps de vous répondre parce que j'essaye de dormir depuis 20h avec lui et je n'y arrive pas. Tous les matins à partir de 5h ou 6h je ne dors plus. Je ne trouve le sommeil qu'à 22h30 au plus tôt et je suis généralement réveillée toutes les deux heures voire moins, pendant au moins 30 min, avec une insomnie allant jusqu'à 3h si jamais je dors 2h30 d'affilée ou plus. J'ose même pas calculer la moyenne de sommeil que j'ai sur une semaine, ça n'aiderait pas. L'autre jour super opportunité : Raphaël a fait une sieste. Gabriel s'est aligné et nous avons dormi 2h durant lesquelles je me suis réveillée 4 fois pour donner la tétée ou pour rien.
Et Gabriel ne veut toujours rien d'autre que le sein alors je ne peux pas échanger avec mon mari pour aller faire une vraie nuit auprès de Raphael (je pense que si on ne me réveillait pas je ferais une nuit correcte). Je n'ai pas de solution, tant que Gabriel ne dort pas mieux.