beabcr Les mots n'auront pas d'effet baguette magique mais tu as toute ma compassion et tout mon soutien
Je lis de l'épuisement, profondément installé, et aussi que tu te sens coincée et sans perspective que ça aille mieux à court terme.
Je crois que nous expérimentons toutes cet état, à différents degrés, qu'on ait un, deux, trois enfants...
Tu vas te dire que ça te fait une belle jambe ce que je raconte, mais 1/ c'est normal et 2/ ça va passer... (Mais quand ??!?!)
Le sentiment de sur-stimulation, ce n'est pas de la dépression, c'est du Burnout. J'ai vécu un épisode comme ça cet hiver, tout était "trop", je hurlais sur ma grande sans raison, je me voyais hurler, vriller, être injuste, sans parvenir à me calmer. Mais j'avais un facteur que tu n'as malheureusement pas : j'avais repris le travail ! Quand on est jeune maman, on ne peut pas mettre pause sur son rôle de maman, par contre moi je pouvais mettre pause sur ma casquette pro. J'ai été arrêtée TROIS semaines (je n'avais jamais connu ça de ma vie) et pendant ces 3 semaines j'ai dormi et glandé... seule et en silence... ça m'a requinquée mais il a fallu du temps.
L'autre facteur qui m'a aidé, c'est qu'on a passé bébé dans sa chambre, car je ne dormais plus, je faisais des insomnies alors que lui dormait. Le repos, c'est vraiment la clé, et selon les bébés qu'on a, on peut se retrouver dans des situations très difficiles comme toi ; et ensuite où trouver de l'énergie (qu'on n'a plus) pour changer les choses ?!
Une chose m'avait aidée aussi, j'avais listé toutes les idées qui me venaient en tête pour améliorer la situation ; que ce soit des choses en accord ou non avec mes valeurs, mes souhaits... Le fait de les écrire m'avait permis de les classer par priorité, par exemple jamais je ne laisserai pleurer pour s'endormir, arrêter l'allaitement n'était pas une option non plus, mais le passer dans sa chambre oui, le faire garder un jour de plus par la nounou aussi... Je n'ai pas activé tous ces leviers mais le fait de les connaître, ça m'avait fait du bien sur le coup.
J'espère que le rdv chez le médecin t'apportera des pistes, un éclairage, une aide pour dormir éventuellement.