2 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 05/07/2023 à 09h58
Pour ma part on s'arretera à un également. Jusqu'à 30 ans passés je ne voulais pas d'enfants, et puis on en a parlé un peu avec mon conjoint, j'ai vu que lui, ca le prenait visceralement aux tripes (on est un peu inversés chez nous haha). J'ai reflechi, je ne voyais que les aspects negatifs (pour le coup je les avais bien cernés hum), MAIS j'avais peur de regretter, de passer à coté de quelque chose, et puis par amour pour mon cheri, pour ne pas le priver de ce qui lui tenait tant à coeur, j'ai accepté. En me disant que de toute façon j'allais mettre plusieurs mois à tomber enceinte donc j'avais le temps de me faire à l'idée. HAHA. Enceinte au 1er cycle...
La grossesse n'a pas été simple car MAP donc arrétée tres tot, beaucoup de solitude. Puis declenchement et cesarienne (mais ca en soi je ne l'ai pas mal vecu du tout). Mais surtout DPP cosmique de l'espace ++ pendant pres de 18 mois, ceux qui étaient la a l'epoque vous l'avez bien vu (meme si je reconnais garder encore en travers de ma gorge certains messages que j'ai pu recevoir à l'epoque).
Et rien que pour ca je refuse de prendre le risque de le revivre à nouveau + les nuits hachées ++ pendant 14 mois et cette fatigue incommensurable.
Ca n'empêche pas que j'adore avoir un bébé dans les bras et m'en occuper, mais ce n'est pas la meme chose que de devoir le gérer h24 7j/7.
Abel m'a demandé recemment quand j'allais avoir un bébé dans le ventre, déolée chaton mais il n'y aura pas de frere ou soeur...
Et puis je prefere consacrer mon energie et mon temps à lui, les finances, pas envie de se mettre dans la mouise, changer de voiture etc...On est raccord avec mon cheri sur le sujet, surtout!!
Niveau contraception je suis toujours sur ma pilule oestro progestative, mais j'ai bien compris que passé 40 ans en general on passe sur une progestative simple en generale, ca me fait suer parce que j'ai une confiance aveugle dans ma pilule, elle me convient à 100 % sans aucun effet secondaire penible.
Je ne veux pas de sterilet. La ligature pourquoi pas, mais ca reste de l'opératoire, je m'en passe volontiers (bon j'y suis passée ya pas longtemps faut dire)