La nuit porte conseil. Avec mon mari on est très contrariés par rapport au chat depuis hier. Si vous n'aviez pas vu mon post à son sujet, c'est un chaton borgne. Il ne sort pas encore. Son ?il va lui être enlevé en même temps que la castration et j'attendais que le deuxième testicule soit descendu. Cette veto veut bien faire les deux opérations en une, des maintenant (son veto de l'association voulait impérativement attendre 6 mois pr la castration). J'ai reçu le devis. On va le faire dès que possible.
On ne sait pas dans quelle mesure son ?il le rend inconfortable. Il est possible que ça exerce une pression, que ça soit douloureux même s'il n'en a pas l'air. On va faire l'opération. Si ça s'améliore pas suite à cela, il vivra dehors +++ avec accès au garage essentiellement. Et dans 4/5 ans quand les enfants seront en âge de comprendre qu'on doit pas lui tirer la queue on verra s'il a envie de passer plus de temps dans la maison.
Mon mari me dit que cette veto s'est peut être emballée aussi. Bref on a envie de lui donner sa chance, parce qu'on est pas en appart on peut toujours le mettre dehors.
Cela étant dit.
Suite au rdv allergologue j'ai entamé une éviction de PLV. J'ai aussi eu un rdv en visio avec la conseillère en allaitement que j'avais vue quand Raphael avait 1 an. On a bien échangé. Compte tenu des observations faites au sujet de Gabriel je pars sur une éviction PLV + gluten. Parce que finalement j'ai réfléchi et ce sont ces deux là qui avaient drastiquement diminué de mon alimentation quand j'étais en vacances, où il a super bien dormi. Donc plutôt que de faire l'un puis l'autre, je préfère stopper les deux et réintroduire l'un puis l'autre et voir ce que ça donne.
Ce qui est rigolo c'est qu'en me privant de PLV j'ai déjà diminué le gluten par association (plus de pain au chocolat au goûter, moins de pâtes parce que sans gruyère c'est moins sympa, pas de pain avec du fromage, pas de belvita au chocolat le matin). Les prochains jours/prochaines semaines nous diront si c'est un hasard mais j'ai donc commencé à réduire les PLV à partir de lundi soir et cette nuit Gabriel a mieux dormi. J'ai même eu des fuites + engorgement cette nuit lol il a du dormir 4h d'affilée. Son sommeil était moins agité, il a eu un peu d'agitation mais c'est resté calme, sans réveil. A voir ce que ça va donner pour la suite!
La conseillère en allaitement me parlait d'une SF de sa connaissance qui a rencontré les mêmes soucis pour ses filles. Elle n'était pas plus écoutée que moi par les médecins. Elle a fait ses propres recherches et s'est intéressée à la micro nutrition.
Il semble que dans un cas comme celui qui se présenterait (c'est à dire qu'on part du principe que ce qui dérange Gabriel est ce qui a dérangé Raphaël), il est pertinent et efficace pour les grossesses suivantes de pratiquer les évictions dès 5/6 mois de grossesse.
Déjà que j'ai pas envie d'un troisième mais si en plus faut faire les évictions dès la grossesse