melye a écrit le 05/07/2023 à 20h16:
Ma vie a été tellement chamboulée avec un enfant, j'ai du renoncer à plein de choses qui me paraissent impossibles avec un enfant. Genre mes hobbys c'était geeker, glander, courir, monter à cheval, les voyages. Que des choses incompatibles avec un bébé (surtout les voyages et les vacances, devoir toujours "penser" et suivre le rythme du bébé ou jeune enfant notamment niveau repas/siestes/sommeil, c'est pas du tout des vacances pour moi).
Ca c'est vraiment un immense renoncement pour moi!
Avant Jeanne, mes vacances c'était moitié moitié entre plage, farnienté, apéro et visite culturelle. De préférence dans des pays qui m'intéressaient vraiment intellectuellement. J'organisais des road trip de folie. Entre l'Ecosse, Israël et les territoires palestiniens, le Liban... etc. J'avais dans le viseur l'Arménie et la Géorgie. Absolument rien de compatible avec un bébé ou avec un jeune enfant.
Je ne savais même pas ce que c'était Center parc. Les piscines bondées d'enfant me donnaient envie de m'immoler par le feu. Je n'avais jamais mis un doigt de pied dans un camping, les reportages avec les activités pour gosses dans le camping (et les tobogans) ne bénéficiaient que d'un mépris profond.
Pendant mes vacances je n'avais besoin de rien. J'allais sur une plage avec un paquet de clope, un bon livre et une serviette.
Putain c'est plus les mêmes vacances quoi. La frustration des siestes, la logistique pour pouvoir coucher Jeanne le soir et continuer de profiter, et l'impossibilité de faire ce que j'aime vraiment, ça a été et c'est quand même tjs (même si ça devient de plus en plus facile) difficile pour moi.
Genre là j'ai vu un voyage en Arménie sur Terre d'Aventure qui a l'air absolument canon. J'en rêve. Mais impossible avec Jeanne. Ca n'aura aucun sens pour elle. J'ai envie de repartir en Israël et en Cisjordanie, mais pareil, pas du tout adapté pour une petite fille de 5 ans.
Et fondamentalement j'ai pas 10 semaines de vacances par an donc je dois faire des choix...