Manana, la poisse!

C'est moche! Il est sorti de l'hôpital là?
Courage!
Pour ce qui est du congé parental, oui il y a quand même une condition d'accès. Mais je ne pensais pas à ça en fait, mais notamment au fait que le "smic" grand-ducal est nettement plus élevé et que du coup, les chiffres tels quels ne sont pas comparables.
Mais dans tous les cas, même en prenant tout ça en compte et en effectuant une comparaison toutes proportions gardées, ça reste plus élevé et plus confortable que ce qu'on peut espérer en Belgique ou en France. Une telle indemnité pour avoir le loisir de s'occuper de ses enfants, c'est un luxe, j'en conviens. En tout cas, on ne crache pas dessus!!
Bananne, tu as réussi à clôturer ton travail la semaine dernière? Tu as passé un bon weekend en Alsace?
L'image, je la trouvais chou aussi. Et effectivement, ici aussi il faut parfois tirer les vers du nez de l'homme, tous sujets confondus d'ailleurs.
Oh! Hier, Marion me dit qu'elle a chanté dans la cour de récréation.
"On a chanté la souris verte, le clair de la lune, et... la chanson des livrets. Mes copains ils chantent ça. Tu connais la chanson des livrets, maman?".
Moi: "La chanson des livrets? Désolée chérie, je ne crois pas que je connaisse. Mais chante-la moi si tu veux..."
Elle: "C'est comme ça maman: des livreeeeeets, des livreeeeeets".
Moi:
Je reconnais en fait l'entêtant "Libérééééeee, délivrééééeeee".
Naaaaaaaaan! Au secours!
On a eu de beaux fous rires ensuite quand je faisais la sotte en "caricaturant" le refrain.
Neptune, super que tu sois bien installée et que Théo s'adapte bien. Ca a été plus vite que tu l'imaginais finalement. Théo a déjà une place en crèche, et toi bientôt un boulot. Tout roule! C'est extra!
Hérisson, comment va ta jambe au fait?
Pour le reste, désolée... J'ai survolé et pas eu l'occasion de réagir aux sujets sur le coup, alors je ne me souviens plus de tout...