loraline16 coucou ! Ce que je trouve fou c'est que tu as initié des changements importants dans ta vie, que tu es une maman très présente pour Abel et que tu te souviens a fond de ton mari, mais ... Je ne sais pas si cela test du à la fatigue engendrée par tes insomnies, mais tu ne vois que le négatif à tout cela.
J'ai la sensation que tu as sans cesse besoin d'une approbation extérieure pour que l'on te dise que non, tu n'es pas nulle, loin de là. Mais on pourra te le dire 10 000 fois, si tu ne le crois pas toi même, ça n'ira jamais.
En quoi est ce un échec d'avoir eu le courage de changer de boulot et de région ? Si tu étais restée dans ton ancien job ( qui t'a vraiment bien entamée ) , ça n'irait pas non plus .
Il n'y a d'échec nulle part , mais tu es encore épuisée et tant que la situation reste ainsi il pourra arriver des choses merveilleuses, tu ne parviendras jamais a les voir.
Je crois avoir lu aussi que tu ne te trouvais pas assez bonne dans les activités hors zumba... Mais par contre, tu ne vois pas quel tu as commencé quelque chose de nouveau , que tu entreprends ( malgré une fatigue énorme ) des activités hors de ta zone de confort. Tu n'as pas besoin d'être parfaite partout, laisse toi une chance !! Je suis certaine, en plus, que si c'était Abel ou l'une entre nous qui se trouvait dans cette situation, tu choisirais des mots très justes et que tu serais en admiration devant tous ces efforts.
Donne toi le droit de souffler et d'aller mieux, et accorde toi la gentillesse et l'attention que tu accordes aux autres.
lucie44300 : les autres répondent mieux que moi. Mais le casque anti bruit est un bon début ( et cool pour les rdv !! Surtout n'hésite pas à changer de médecin si le feeling ne passe pas, certains généralistes sont très bien aussi et sont bien formés en pédiatrie ) . Nous l'utilisons pour Tao et il l'a en libre accès .
J'espère que vous trouverez comment aider Simon. En tout cas vous l'observez attentivement et je suis certaine que petit à petit vous trouverez des solutions pour l'aider au quotidien.
Je ne suis pas autiste mais petite j'ai été suivie psy pour des TOC , très forte timidité et hyperesthésie.
Les sports co c'était l'enfer pour moi : trop de stimulations, trop de monde, trop d'actions... ajoute a une très mauvaise vue ( pas de vision binoculaire ... les ballons c'était juste atroce ) Ça me transformait en vrai chamallow. Le fait que Simon soit bien à poney est une très bonne piste, a mon sens .
Une autre activité individuelle pourrait peut être mieux lui convenir ? Ça lui permettrait de se sentir plus à l'aise dans son corps et dans l'espace. Et c'est tellement bénéfique le sport :)
Un truc qui m'avait bien convenu c'était la natation. Évidemment , ça n'est pas une généralité car l'abord de l'eau peut au contraire effrayer plus qu'aider. Mais dans mon cas ça a été top , le silence sous l'eau était très apaisant et je m'y sentais a l'aise , c'est un peu un milieu avec ses propres règles en fait.
Les écrans sont une piste aussi effectivement.
En tout cas bon courage
