lucie44300 nous c'est plus tard dans l nuit ce genre d'épisode. Je deviens folle. En fait il se réveille et se met à pleurer/hurler. Si on le laisse il continue, si on lui parle il continue, si on le touche il continue, à un moment donné il finit quand même par reprendre un minimum forme humaine et formuler des " je veux / je veux pas " mais y a rien a faire en fait. Donc nous clairement il réveille toute la baraque. Je dors déjà par tranche de 30 min à 2h max, me faire réveiller à 4h ou 5h vraiment c'était tout ce qu'il me fallait !
Au départ comme il me réclamait on pensait qu'il voulait se réveiller avec moi. Mais même dans ma chambre il est capable de faire la même chose. A priori ça ne fonctionne que si on est dans SA chambre. Sauf que moi ça me fait faire 1000 allers retours par nuit vu que Gabriel se réveille 150 fois.
Bref on a tout testé et on comprend pas trop, on en a déjà parlé à un médecin car ça lui arrive souvent de se réveiller en hurlant comme ça (la tronche de la maîtresse quand elle m'a raconté que c'est arrivé après la sieste

) mais bon comme d'habitude hein aucun problème c'est juste qu'il veut être avec sa mère.
Dans tous les cas ce matin je l'ai pas mis à l'école pcq il était levé à hurler à 5h et c'est déjà compliqué pour lui quand il dort un minimum, j'ai pas envie qu'il y aille crevé, que du coup ça se passe mal et que ça redevienne très compliqué l'école..
Nos fils sont différents mais devant la nouvelle ampleur que prennent ces troubles (préexistants chez mon fils) du sommeil notamment je me demande si ça n'a pas un lien avec la rentrée ?